TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke

Ca me plait beaucoup ça... Quelqu'un connait ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Park Fuzz en approche... Impatience !

Gros gros kiff !
Strat -> Park Fuzz -> Maz 8, gros son, grand pied.
Le potard de tonalité est extra.
Je n'ai pas encore testé avec une wah ou associé à mon od (Lazy J Cruiser), mais pour l'instant je suis sous le charme. A priori, elle ne boulote pas trop les piles alors c'est peut-être parti pour une belle histoire entre nous ! ;-)
El Phaco
Par rapport à la Velvet, c'est comment ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :

Un peu tôt pour me faire une idée précise.
A priori, un peu plus granuleux et le potard de tone a une très large palette, qui va de la fuzz acide un peu métallique au déferlement de gras. Celui de la Velvt est beaucoup plus subtile. La Velvet est assez imbattable lorsqu'il s'agit de jouer avec le volume de la guitare (là, selon le niveau de fuzz ça peut devenir un peu sourd). Plus gros tests à venir dimanche, peut-être avec mon nouvel ampli ! ;-)
El Phaco
Nouvel ampli ?? Je vois que la diète de matos n'aura pas duré trop longtemps !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Nouvel ampli ?? Je vois que la diète de matos n'aura pas duré trop longtemps !

Mauvaise langue !
J'ai trié sur le volet celle de mes guitares qui est pour moi la plus attachante et polyvalente.
J'ai réduit de façon drastique mes effets (un od, une wah, un delay... et une fuzz) et je m'attache à retenir le meilleur ampli pour mon usage. Ces dernières années, aucun n'a duré bien longtemps face à mon Dr Z Maz 8... Pour le moment !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Déc 2014, 12:22
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

Un peu tôt pour me faire une idée précise.
A priori, un peu plus granuleux et le potard de tone a une très large palette, qui va de la fuzz acide un peu métallique au déferlement de gras. Celui de la Velvt est beaucoup plus subtile. La Velvet est assez imbattable lorsqu'il s'agit de jouer avec le volume de la guitare (là, selon le niveau de fuzz ça peut devenir un peu sourd). Plus gros tests à venir dimanche, peut-être avec mon nouvel ampli ! ;-)

Tu as toujours ta Velvet Fuzz?
Easyrom
  • Easyrom
Oui elle est chez le sanglier !
Je trouve que c'est une pédale fabuleuse, super facile à appréhender et polyvalente (les deux modes sont suffisamment différents pour être justifiés, mais ne sont pas non plus caricaturaux). Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'elle consomme beaucoup de courant et je ne souhaite pas m'équiper d'une alimentation externe (j'utilise peu d'effets et j'aime bien prendre juste une pédale de temps en temps).

EDIT : Je parle de la Velvet
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
gummo a écrit :
On veut une vidéo de la Park !!

Tu crois qu'un simple iPad peut faire l'affaire ?

Mais évidemment !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Pour ma part suis retombé sur ma pharaoh, et y a rien a dire, je l'adore.
Moi j'ai récupéré ça, et franchement, c'est pas mal du tout. Très bonne avec le potard sous 11h, je connais pas assez les Fuzz pour faire des rapprochement, mais en tout cas ça sonne, et pas que bourrin (le mec sur la vidéo est assez énervé sur les réglages au départ...)

Hâte de la brancher en répète...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Déc 2014, 16:46
Easyrom a écrit :

Ce qui ne facilite pas le comparatif...
C'était juste pour précision.
En fait je pensais que tu t'étais décidé à en rester là.

Ou que tu jetterais un oeil chez Kyle Chase.
Easyrom
  • Easyrom
RFM a écrit :
Easyrom a écrit :

Ce qui ne facilite pas le comparatif...
C'était juste pour précision.
En fait je pensais que tu t'étais décidé à en rester là.

Ou que tu jetterais un oeil chez Kyle Chase.

Je décide... Et après je dédécide !

En ce moment sur effet guitare...