TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2014, 10:53
Et du classique comme EHX ?

La Germanium4, ou la dernière Big Muff grand format, ça a l'air pas mal et assez adaptable à différentes configs pour pas trop cher.

Je dis ça sans avoir testé, je précise.

Sinon je plussoie pour la Danelectro. J'ai eu la V1, pas mal dans le genre.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ah oui, la Danelectro, Svink l'a conseillée, j'ai zappé, merci, je note ! EH, il a essayé et ce n'est pas trop ce qu'il recherche apparemment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coxy-ben
et pourquoi pas une bonne fuzz face d'occas' neuve ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Pour ceux qui aiment le son fuzz typé Big muff originale n'hésitez pas à jeter un oeil à la Silicon Pi de chez DWT custom.

http://www.dwtcustom.com/silic(...)z.php

C'est un fabricant toulousain qui fabrique des pédales boutiques dans son atelier.

Je possède un prototype de Silicon Pi depuis environ un an et j'en suis ravi. Elle a remplacé ma vieille big muff EHX vintage V3. J'en étais très content mais la Silicon Pi a un son plus ouvert et plus précis qui me correspond mieux. Elle est mieux équilibrée et donc plus agréable à jouer. Mais elle a surtout un très beau grain, ce qui est très important pour moi.

Attention je parle bien de big muff vintage . Rien à voir avec la big muff qu'on trouve en magasin aujourd'hui à 70euros . mais alors vraiment rien à voir.

Je pense que ça mérite le coups d'oeil. Car à mon sens il est très difficile de trouver une bonne fuzz actuellement.

je mets une photo pour le modo du topic si il souhaite ajouter la Silicon Pi dans le sommaire.

El Phaco
La Velvet Fuzz est arrivée à la maison. Testée juste une dizaine de minutes à bas volume, mais ça me semble pas mal du tout. En mode "Big", on obtient un son typé Fuzz Face. De prime abord, il semble un peu gros pour du Hendrix par exemple, mais il réagit très bien au potard de volume de la gratte. Qu'on ne s'y trompe pas, on n'obtient pas un clean de cette manière, mais le son s'éclaircit, se dégraisse, perd en basses, et hop, la rythmique de Purple Haze passe crème.

En mode "Tight", on entre sur le territoire des Big Muff. Micro grave, une bonne dose de Fuzz, et le solo de Another Brick in The Wall voudrait bien sortir si les doigts suivaient, avec ce son à la fois élastique et crémeux, une vraie réussite.

Il va donc falloir que je passe un peu de temps à explorer les réglages, mais de prime abord la mission semble réussie : une fuzz très polyvalente, capable d'aller de Hendrix à Gilmour (ce que je cherchais en fait), enfin, de couvrir un bon paquet de sons fuzz vintage. Je ne l'ai pas essayée dans ce registre, mais je ne suis par contre pas sûr qu'elle convienne à l'amateur de fuzz plus modernes et bourrines.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ravi qu'elle te plaise.
L'excellent guitariste qui fait les démos pour Wampler a plutôt tendance à utiliser le mode tight quand il utilise la Velvet pour du Hendrix. A voir !
El Phaco
Pour l'instant j'ai juste essayé vite fait à partir des réglages proposés dans le manuel, et ils proposent le mode big pour Hendrix. Enfin, j'ai de quoi faire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Alors j'ai eu la chance de comparé dernièrement quelques pédales Fuzz

- SM Fuzz
- Analogman Sunface NKT 275
- Fulltone Octafuzz (OF-2)
- Catalinbread V8 (Fuzz Tone Engine)
- Cusack Screamer Fuzz (v1)
- Tech 21 Randy Bachman American Woman Overdrive Pedal
- Bearfoot - Candy Apple Fuzz

testé avec Firebird, Les Paul et SG Jr (mini hum, hum et p90 donc). Sur un Fender Vibrolux Reverb 1967 avec une Catalinbread DLS (marshall in box), ou direct devant un Vox Brian May a transitor (avec un cab 2x12 en greenback).

La grande gagnante est la SM Fuzz. C'est celle que je préfère le son, qui sonne le mieux dans tout les contexte. Je la trouve très intuitive et réagit très bien au potard de volume de la guitare pour clean/fuzz. La Sunface aussi est excellente pour le clean/fuzz, mais je la trouve un peu plus sourde, étouffé que la SM Fuzz. Excellente pédale la sunface, mais je préfère nettement la SM Fuzz.

La Fulltone à une réserve de gain beaucoup plus grande. Fuzz plus sale, méchante, puissante. Ce débrouille bien avec le bouton de volume pour du clean fuzz, mais nettement moins que la Analogman et la SM Fuzz. En baissant la quantité de fuzz de la pédale ça l'aide aussi. Je l'aime moins que les deux précédente niveau fuzz, mais pour le prix c'est vraiment bluffant. Et puis elle joue dans un régistre différent des deux précédente et ne ferais pas doublon sur un pedalboard équipé d'un des deux autres.

Avec le Octave activé c'est très intéressant et amusant comme pédale. L'effet octave ressort mieux dans le haut du manche, avec une attaque douce à la hauteur du pickup manche ou carrément jouer au dessus du manche, sur le pickup manche.

J'ai trouvé les autres Fuzz moins intuitive dans leur réglages. La candy à des réglages un peu spécial quand ont est plutôt habitué au fuzz deux boutons. la Tech 21 aussi.

La Catalinbread est très méchante, je trouve qu'elle manque d'ailleurs un peu de chaleur et de rondeur ainsi que de réglage (un seul bouton). Son moins vintage que la Sunface. Après la moitié de la course de la pédale, on option un effet de vibration larsen très spécial. Un deuxième effet disons, très unique, crade, comme si l'ampli bugguait. Ça peut être intéressant.

La Cusack est bien, mais je m'attendais à un peu plus l'aimé étant fan de Tube Screamer. C'est intéressant d'avoir ce réglage en plus, elle est assez simple à régler et très versatile à la fois comparé au fuzz face par exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je me sacrifie pour la cause des fuzzoholics : je viens de commander la Park Fuzz Sound dont Andy (PGS) a fait une démo récente et saisissante.

Sinon, depuis que j'ai vendu ma Velvet, qui couvrait tout le spectre de ce que j'aime jouer avec une buzz mais boulotait mes piles à la vitesse grand V, j'ai remis la main sur une Fuzz Face Hendrix (la bleue), qui m'avait laissé un très bon souvenir. Il faut admettre que la modernité peut avoir du bon : une buzz face dans son jus ça peut sonner fantastiquement bien, mais que c'est capricieux ! (quand je coupe de volume de ma guitare, la pédale se met à capter des ondes mystérieuses ! )
Vinz416
Elle a l'air top la Park Fuzz, j'attend ton avis après tes essais
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Nov 2014, 11:32
DuncraigCross a écrit :
Perso j'adore ce qu'il fait. [...] Rien à voir avec la big muff qu'on trouve en magasin aujourd'hui à 70euros . mais alors vraiment rien à voir. [...]
Je pense que ça mérite le coups d'oeil. Surtout qu'à mon sens il est très difficile de trouver une bonne fuzz actuellement. [...] pour ceux qui veulent le meilleur c'est une option de choix. [...]Je vous encourage à soutenir son projet. On manque cruellement d'initiatives de ce genre en France. Surtout que ses pédales sonnent vraiment bien.

Aaah... ça fait franchement plaisir de lire des retours positifs de ce genre.
Nombre de projets porteurs méritent d'être encouragés, tu as raison!

Ca sent la passion, qui plus est!
Et surtout, ça nous change des fabricants qui viennent faire leur autopromotion à peine le produit sorti (parfois le surlendemain de leur sortie)!

Comme j'aurais aimé avoir accès à un prototype il y a un an...
The Duke
Non, mais j'avoue qu'elle donne pas mal envie... Surtout la Ether me concernant !

En ce moment sur effet guitare...