TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je remonte le topic avec une vidéo que j'ai fait de ma Fuzz Tool Jr

The Duke
Excellente fuzz dis donc ! Je connaissais pas !

Un esprit très Fuzz Face avec un p'tit côté organique d'une Tone Bender je trouve !

Elle se vend à combien ?
Vinz416
The Duke a écrit :

Un esprit très Fuzz Face avec un p'tit côté organique d'une Tone Bender je trouve !

Elle se vend à combien ?

Oui c'est vraiment une bonne fuzz, et le potar TMF est vraiment le réglage magique pour adapter la pédale à toutes les grattes. Même avec le volume de la gratte à fond, tu peux éviter le côté trop gras dans les basses avec le tmf

Concernant le prix, avec les frais de port depuis la hollande, j'en avais eu pour 212€ (http://www.loopersparadise.de)

Juste une question au passage: le son dans ma vidéo est correct ? J'essai d'apprendre pour faire des vidéos et enregistrer de l'audio, mais j'ai parfois du mal avec les niveaux Ça ne sature pas (pas la fuzz, mais la carte son ) ?!

Merci

Vincent
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le switch ressemble à ceux que Pete Cornish utilisent sur ses pédaliers custom non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Vinz416
willem a écrit :
Le switch ressemble à ceux que Pete Cornish utilisent sur ses pédaliers custom non?

Je ne connais pas ces pédaliers, mais sur la fuzztool, c'est un footswitch "classique", avec un cache vissé par dessus. Mais ça change quand même la sensation à l'appui, et esthétiquement c'est sympa/original
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
The Duke a écrit :

Elle se vend à combien ?

Oui c'est vraiment une bonne fuzz, et le potar TMF est vraiment le réglage magique pour adapter la pédale à toutes les grattes. Même avec le volume de la gratte à fond, tu peux éviter le côté trop gras dans les basses avec le tmf

Concernant le prix, avec les frais de port depuis la hollande, j'en avais eu pour 212€ (http://www.loopersparadise.de)

Juste une question au passage: le son dans ma vidéo est correct ? J'essai d'apprendre pour faire des vidéos et enregistrer de l'audio, mais j'ai parfois du mal avec les niveaux Ça ne sature pas (pas la fuzz, mais la carte son ) ?!

Merci

Vincent

Très jolie prod. Je n'ai pas écouté au casque pour me faire une idée précise, mais sur iphone c'est de bonne qualité. L'image est super et les deux cam au poil. Bravo et merci.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
abelus a écrit :
Il y a toujours la solution de choisir une Fuzz avec beaucoup de réglages genre

Surtout que Troy Van machin truc l'utilise beaucoup. Pour en posséder une, c'est dingue et je ne disparait pas en répet.
Bon je m'étais calmé avec les fuzz mais je viens de reprendre un convoi et c'est pas gagné.
J'ai récupérer ma EQD Dream Crusher qui est bien, MAIS… chais pas j'hésite. J'ai récupérer une Fuzz Factory vraiment dingue, MAIS… j'ai aussi une DAM Meathead dans les pattes et vraiment, je crois que c'est la gagnante. Il m'en faut une. Je vais tenter un clone en attendant d'en trouver une en vrai, ou pour économiser, mais de toutes les fuzz qui me sont passées dans les pattes (une bonne grosse 15aine) c'est probablement ma préférée.

Après pour le moment dans celle que j'ai, je suis sobre, une FF Hendrix Dunlop pas mal très souple et vintage, La Swollen Pickle qui déchire et qui fait un peu tout les roles et vachement bien et la Blue Box et la Buzz Box pour le fun.
A million flies can't be wrong.
Vinz416
Easyrom a écrit :
Vinz416 a écrit :
The Duke a écrit :

Elle se vend à combien ?

Merci

Vincent

Très jolie prod. Je n'ai pas écouté au casque pour me faire une idée précise, mais sur iphone c'est de bonne qualité. L'image est super et les deux cam au poil. Bravo et merci.

Merci c'est gentil! J'ai enregistré en stéréo via la reverb strymon, dans 2 entrées de la carte son, donc au casque c'est normalement plus sympa
The Duke
Vinz416 a écrit :
The Duke a écrit :

Elle se vend à combien ?

Merci

Vincent

Merci pour les infos ! Et oui, le son est vraiment nickel ! Tu as repiqué/enregistré avec quoi exactement ? Perso je suis incapable de repiquer correctement ma fuzz avec un SM57, j'en suis presque désespéré... :/
Vinz416
The Duke a écrit :
Vinz416 a écrit :
The Duke a écrit :

Elle se vend à combien ?

Merci

Vincent

Merci pour les infos ! Et oui, le son est vraiment nickel ! Tu as repiqué/enregistré avec quoi exactement ? Perso je suis incapable de repiquer correctement ma fuzz avec un SM57, j'en suis presque désespéré... :/

Ben j'ai voulu enregistrer différemment que pour mes autres vidéos, donc j'ai mis un atténuateur sur le blues junior, avec sortie ligne, et je me suis servi du plugin WoS de Two Notes pour la simu hp+micro
Pratique, et comme ça moins de bordel pour les voisins
The Duke
Le rendu est vraiment chouette en tout cas !
Vinz416
The Duke a écrit :
Le rendu est vraiment chouette en tout cas !

Le plugin ou le torpedo cab que j'ai eu, de chez two notes, sont excellents ! Comme le reste de la gamme. Et puis ce sont des frenchies

Sinon pour l'enregistrement avec un micro réel, c'est vrai que c'est délicat. Je n'ai qu'un sm57 actuellement, et l'idéal c'est 2 micros, ça change tout ! 1 seul micro c'est bien pour la repique en live uniquement quoi
David Watts
Par contre un petit coup d'accordeur avant ça serait peut-être utile.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Vinz416
David Watts a écrit :
Par contre un petit coup d'accordeur avant ça serait peut-être utile.

Un quoi ?

De mémoire j'ai accordé avant une des prises vers le milieu/fin de la vidéo
Il n'y a que sur la 1ere moitié de la vidéo où je suis à la rue niveau accordage ou toute la vidéo ??
David Watts
Oui, au début ça pique un peu les oreilles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Vinz416
David Watts a écrit :
Oui, au début ça pique un peu les oreilles.

C'est pour faire rock'n'roll

En ce moment sur effet guitare...