TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
David Watts a écrit :
Oui, au début ça pique un peu les oreilles.

C'est pour faire rock'n'roll
David Watts
Du quoi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Vinz416
Roooooooohhhhh

La prochaine vidéo qui est en train d'être exportée, la red llama avec ma SG, j'ai accordé 2 fois pendant la vidéo, surtout que la SG se désacorde pas mal, ça a l'air de bloquer un peu au niveau du sillet. Mais le réaccordage en plein milieu je l'ai laissé dans la vidéo, en mode accéléré. Comme ça tu ne pourras pas dire que je n'ai pas accordé
Vinz416
Vinz416 a écrit :
Roooooooohhhhh

La prochaine vidéo qui est en train d'être exportée, la red llama avec ma SG, j'ai accordé 2 fois pendant la vidéo, surtout que la SG se désacorde pas mal, ça a l'air de bloquer un peu au niveau du sillet. Mais le réaccordage en plein milieu je l'ai laissé dans la vidéo, en mode accéléré. Comme ça tu ne pourras pas dire que je n'ai pas accordé

Un peu hors sujet car pas une fuzz à proprement parlé, mais à fond les ballons on est pas loin

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Salut

Je vends une velvet fuzz de wampler d'occaz
M en sers pas au final...
Geek-Tariste
The Duke
Quelqu'un pourrait poster une photo de la Velvet, vu de l'intérieur ? Pas moyen de trouver ça sur le net... Et elle m'intrigue un temps soit peu !

Sinon, je viens à vous pour une question à propos de haut parleur : est-ce que, selon vos diverses expériences, vous avez trouvé que certains HP acceptaient mieux les fuzz que d'autre ?

Je suis en possession actuellement d'un Blues Junior équipé d'un Greenback qui me comble parfaitement : un son très chaud, vintage, riche, et le haut parleur est très dynamique je trouve. Cependant, en groupe, depuis l'arrivé du bassiste, j'ai nécessairement moins de coffre, et je suis à la recherche d'un cabinet 2x12 histoire de gagner en... "tiens-dans-ta-face-prend-toi-ma-fuzz-de-bucheron-mouhahaha" (j'évolue dans un registre stoner on va dire, accordé en drop de do dièze). Par contre je ne sais absolument pas vers quels haut-parleur m'orienter. Déjà j'ai en tête d'avoir un cabinet fermé histoire de gagner en coffre, et j'aimerais un peu avoir vos retours d'expérience vis à vis de tout ça ?

A la limite, je me dis qu'un cab' 2x12 avec 2 Greenback pourrait faire l'affaire finalement...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Je viens de réécouter les Beatles et je me demandais si quelqu'un a une idée de la fuzz utilisée sur la chanson Sgt Pepper Lonely hearts club band ?
Doc Loco
jejeman a écrit :
Salut,
Je viens de réécouter les Beatles et je me demandais si quelqu'un a une idée de la fuzz utilisée sur la chanson Sgt Pepper Lonely hearts club band ?

Possible que ça ait été la fuzz intégrée dans leurs amplis Vox Conqueror.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui, ça, ou une Tone Bender MKI ou MK1.5, voire même peut-être une Maestro.
En fait il y a des photos des Beatles en compagnie de tous ces équipements, sans qu'on sache tout à fait ce qui a vraiment été utilisé...
David Watts
Sur la vidéo ci dessous, à 2'20 on entend la piste de guitare fuzz isolée.

Et pour les photos des Beatles avec des fuzz :
Maestro

Solasound MKI

Vox Conqueror et 7120 :

Sola sound MK II ou 1.5

Wem Pep Box

Fuzz face (gris/bleu) entre les 2 Twin en haut à gauche :
Redsparks
Pas mieux que mes prédécesseurs
D'après The Beatles Gear d'Andy Babiuk, sur Pepper ils ont utilisé principalement le Vox Conqueror et le Vox Defiant, deux amplis à transistors qui avaient un fuzz intégré.
Sinon, de manière générale :
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html
Vinz416
Suite à l'achat d'une EQD Hoof Fuzz, qui déboite méchamment (!), je partage la vidéo de "démo" que j'ai fait, du mieux que j'ai pu vu mon niveau

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Juste en passant, vu que je l'ai testée longuement ce WE, je suis extrêmement satisfait de ma Formula 76. Une super pédale, qui peut offrir une large palette de sons, du plus brut au plus compressé, avec le bouton "tone" magique pour sortir du mix à coup sûr.

Costaud, et dans la boucle du feedbacker elle oscille sauvagement, j'adore!
lo-fi reup
Suite a une discution dans un autre topic, je reposte ma question (à la fin) :

lo-fi reup a écrit :
Luna_jena a écrit :

un exemple parmis d'autre :
lukather sans maquillage : un son typique emg, agressif , etriqué, on dirait une fuzz direct console presque :
à partir de 6:10

meme gars, meme doigts, mais joli traitement des effets , tri chorus + reverbe et delay c'est aerien spatial et bien plus beau à l'oreille car le coté "etriqué" disparait completement:
( à partir de 3:54)

comme quoi on peut avoir un conception du "bon son" vraiment differente.

Pour moi le premier son est un peu synthetique mais le côté un peu crade me plait alors que le deuxieme hard fm 80 est vraiment ridicule. question de generation je pense egalement.

Une question qui devrait diviser également : pour vous un beau son de fuzz c'est quoi? (exemples avec videos a l appui svp)
olivier064
J'en ai obtenu un treeees beau avec ma Cornish P2 dans mon Hiwatt custom pour du metallica burné y a 15 minutes mais sans vid désolé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...