TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a toujours la solution de choisir une Fuzz avec beaucoup de réglages genre

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Août 2014, 11:19
Exact, il faut tester la swollen pickle. Elle est terrible. C'est soit disant une base de muff, mais je vois pas trop le rapport. Avec le réglage de mids, tu devrais pouvoir bien sortir.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Pour du QTSOA, la plupart des muff-like avec réglages mid scoop pourraient convenir. Perso, j'ai la Hoof de Earthquaker Devices qui fait super bien le job sinon une Red Muck chez Jam voire une Musket (Blackout effectors) ou une Pharaoh (Black Arts) mais bon un peu plus difficile à se procurer.

Dans tous les cas, il faut tester et surtout sur le même type d'ampli sur lequel on va jouer pour éviter des déconvenues.
Bandit84
Salut,

Je pense qu'une WAMPLER Velvet Fuzz sur le mode TIGHT pourrait te convenir
The Duke
Le monsieur dit qu'il veut une fuzz pour percer, et vous lui conseillez tous des clone de muff !

Pour avoir la Scarab Deluxe, j'ai envie de te dire fonce, tu ne peux pas être déçu ! Elle est polyvalente, mais a une réelle personnalité je trouve, et est utilisable quelque soit les réglages de la bêbête ! Je joue dans un groupe de Stoner, et j'ai aucun mal à percer !
arsenelapin
Je confirme pour la Scarab (comme tout possesseur, je n'ai pas entendu de déçus !)

Maintenant faut avouer que c'est la vrai jungle dans les choix de fuzz...
Côté big muff qui disparait dans le mix, des fois simplement jouer sur les égalisations de la basse et/ou de l'autre guitare si il y a, permet de rectifier un peu le tir. Mais ça ne fait pas de miracles certes..
Bandit84
The Duke a écrit :
Le monsieur dit qu'il veut une fuzz pour percer, et vous lui conseillez tous des clone de muff !

La Velvet Fuzz un clone de muff

Et qui ne perce pas

A te lire je ne suis pas bien sûr que tu connaisses bien cette fuzz
abelus
  • abelus
J'y connais rien en stoner, en bonnes Fuzz polyvalentes j'ai la Velvet qui me semble un poil grasse pour le style recherché mais bon c'est pas une Muff like
Sinon la Mi Audio perce bien le mix, même un peu trop parfois

benoi31
Je pense qu'il s'adressait plutôt aux personnes au dessus de toi.

La swollen pickles ne m'a pas tenté plus que ça, un peu trop de gain (plus le système de potards internes... Je supporte pas ce genre de pratique, c'est hyper chiant comme système !), après peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes démos...

Je crois que je ne suis pas très big muff au final !

La velvet fuzz a l'air sympa, à tester en somme !
Quand à la scarab deluxe, je la garde dans un coin de ma tête pour des essais futurs (le temps de réunir le budget aussi ^^), ou éventuellement pour la cloner.
abelus
  • abelus
La Velvet est pile poil dans les sons qui me conviennent, et j'ai eu le malheur de tester une Havalina hyper fastoche a régler pour ma strat, et pan une de plus !!
The Duke
Bandit84 a écrit :
The Duke a écrit :

Et qui ne perce pas

Je parlais pour les réponses précédentes à la tienne, que je n'ai pas vu !

D'ailleurs, la velvet s'inspire de quelle fuzz ?
abelus
  • abelus
La Vevet est un peu caméléon, mais elle gonfle le son comme une fuzz stackée ça déménage
Bandit84
The Duke a écrit :
Bandit84 a écrit :
The Duke a écrit :

Et qui ne perce pas

Je parlais pour les réponses précédentes à la tienne, que je n'ai pas vu !

D'ailleurs, la velvet s'inspire de quelle fuzz ?

Il n'y a pas de mal

abelus décrit bien la Velvet ("cameleon").

Ça n'est pas un clone, et l'on obtient plusieurs types de sons avec (le mieux et de regarder plusieurs vidéos, à défaut de pouvoir la tester).

En mode TIGHT et en poussant le Brightness (15h ou plus), c'est tranchant, et il y a un côté grosse disto avec du bas bien présent.

Pas de problème pour le jeux en groupe, ça ressort très bien dans le mix.
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
The Duke a écrit :

Oui des clones de Muff qui percent le mix puisqu'équipés de mid scoop ou équivalent et qui sont assez polyvalents avec leurs réglages (assez nombreux sur certains modèles d'ailleurs).
En tout état de cause aucun souci pour percer le mix avec une Hoof
Enfin quand on me parle de son à la QOTSA je pense à du fuzz typé Muff mais j'ai peut-être mal appréhendé la demande.
The Duke
Du peu que j'ai entendu de la velvet, je trouve que c'est plus une disto crade qu'une réelle fuzz... Il manque ce côté "woody" à mes oreilles !
Vinz416
Je remonte le topic avec une vidéo que j'ai fait de ma Fuzz Tool Jr

En ce moment sur effet guitare...