TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ça sonne grave ! Il est dans quel amp ? parce que même sans pédale ça sonne !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Fender super six, très certainement :
David Watts
A moins que ça soit le super reverb qui est dans les toilettes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juil 2014, 10:21
Je viens de me commander une swollen pickle. Elle est sensée remplacer mes deux big muff.
Elle a une sacrée pression la ptite
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Ca sonne bien MKI en tous cas !
Tu nous diras si elle sonne aussi bien que dans leurs vidéos.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane a écrit :
Egolo a écrit :
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le matériel et les réglages à utiliser pour obtenir un son de guitare s'approchant de celui sur ce morceau de Maki Asakawa:

Maki Asakawa - Mekurabana

Merci.

dans les fuzz early 60's tu as les gibson maestro, les fuzzrite, les premières tonebender. Ecoute des samples sur internet et tu trouveras.

Merci pour ta réponse.

Après écoute, je vais probablement m'orienter vers un clone de Fuzzrite, la pédale dont les samples m'ont le plus séduit parmi les trois que tu as cité.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 24 Juil 2014, 17:39
Cav_Red a écrit :
Je viens de me commander une swollen pickle. Elle est sensée remplacer mes deux big muff.
Elle a une sacrée pression la ptite

Ça y'est, j'ai ma swollen pickle depuis une petite semaine. Les réglages sont vraiment complets et précis. Un 10e de tour et ça change pas mal le son.
La palette sonore est vraiment large. Très satisfait de mon achat en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Et elle passe bien avec ton OR15 ?

J'ai eu des soucis avec ma catalinbread Manx loaghtan (vendue depuis ), ça me donnait un son affreux hyper "crounch crounch", pas fuzzy du tout....
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vrai bémol pour la fabuleuse Velvet Fuzz de Wampler (que je trouve toujours aussi incroyable après de nombreux mois - record d'usage d'une fuzz battu ) : son autonomie.
J'ai déjà évoqué cet aspect ; il se confirme ! Les utilisateurs d'une alimentation s'en taperont... mais pas moi (ma wah et ma fuzz sont sur piles et mon delay dans la boucle et sur alim simple).
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 24 Juil 2014, 18:14
benoi31 a écrit :

J'ai eu des soucis avec ma catalinbread Manx loaghtan (vendue depuis ), ça me donnait un son affreux hyper "crounch crounch", pas fuzzy du tout....

J'ai tout revendu pour me prendre un bon vieux blues junior monté avec un cannabis rex.
L'or15 et les pédales c'est pas ça.
Et j'ai un rockerverb à côté pour la disto.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Vinz416
Cav_Red a écrit :
benoi31 a écrit :

J'ai tout revendu pour me prendre un bon vieux blues junior monté avec un cannabis rex.
L'or15 et les pédales c'est pas ça.
Et j'ai un rockerverb à côté pour la disto.

Content de BJ au passage ?

Et Way Huge ça déboite
benoi31
Bon et bien je reprends mes recherches de la fuzz idéale !
Déjà, je confesse mes crimes en vous disant que non, je n'ai pas lu les 332 pages du topic, ni le sommaire qui est plus une liste de pédales sans réels commentaires, qui m'a plus perdu qu'aidé !

Je cherche tout simplement une fuzz qui ne me ferait pas subitement disparaitre en groupe ! J'avais un clone de ram's head avant (une catalinbread), son très chaud, gros son distordu (un peu trop peut être), parfait pour du stoner... Chez moi ! Car une fois en répete, ben avec le scoop des mids je passais loiiiin derrière dans le décor...

Du coup je cherche une fuzz où un réglage des mids (enfin quelque chose qui réglerai ma présence dans le mix) soit présent, si possible pas trop trop high gain (j'aime bien la possibilité d'avoir un genre d'overdrive / fuzz sans avoir à trop passer par le volume de ma gratte).

Je joue un genre de mix de stoner (mais plus léger à la QOTSA en ce moment), mais aussi de math rock / prog, où elle servirait à la fois pour des parties riffesques (où du coup elle doit rester en avant), ou un peu "ambient" (ou elle créerait des wash saturés, en arrière plan du coup)

En cherchant un peu, j'ai beaucoup aimé le son de la basic audio scarab deluxe (basée sur une tonebender), qui a une fonction bias bien pratique pour passer d'une fuzz "gatée" très fun à presque une overdrive pure. Un genre de tonebender serait il adapté à ce que je cherche (notamment pour la présence en groupe) ?

Merci beaucoup !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pour ton Orange OR15 ?? car d'un ampli a l'autre il y de grosses nuances
benoi31
L'OR15 je l'utilise chez moi, en répète j'utilise un ampli en clean sur sono (ya pas de cab dans la salle...), donc un vox night train
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a toujours la solution de choisir une Fuzz avec beaucoup de réglages genre

En ce moment sur effet guitare...