Bon et bien je reprends mes recherches de la fuzz idéale !
Déjà, je confesse mes crimes en vous disant que non, je n'ai pas lu les 332 pages du topic, ni le sommaire qui est plus une liste de pédales sans réels commentaires, qui m'a plus perdu qu'aidé !
Je cherche tout simplement une fuzz qui ne me ferait pas subitement disparaitre en groupe ! J'avais un clone de ram's head avant (une catalinbread), son très chaud, gros son distordu (un peu trop peut être), parfait pour du stoner... Chez moi ! Car une fois en répete, ben avec le scoop des mids je passais loiiiin derrière dans le décor...
Du coup je cherche une fuzz où un réglage des mids (enfin quelque chose qui réglerai ma présence dans le mix) soit présent, si possible pas trop trop high gain (j'aime bien la possibilité d'avoir un genre d'overdrive / fuzz sans avoir à trop passer par le volume de ma gratte).
Je joue un genre de mix de stoner (mais plus léger à la QOTSA en ce moment), mais aussi de math rock / prog, où elle servirait à la fois pour des parties riffesques (où du coup elle doit rester en avant), ou un peu "ambient" (ou elle créerait des wash saturés, en arrière plan du coup)
En cherchant un peu, j'ai beaucoup aimé le son de la basic audio scarab deluxe (basée sur une tonebender), qui a une fonction bias bien pratique pour passer d'une fuzz "gatée" très fun à presque une overdrive pure. Un genre de tonebender serait il adapté à ce que je cherche (notamment pour la présence en groupe) ?
Merci beaucoup !