TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Parler de transparence quand on cause fuzz, c'est osé quand même...
Déjà qu'en général, lorsqu'il s'agit de pédales d'effets, pour moi ce terme ne veut rien dire, juste un concept foireux de plus pour forums de guitaristes, mais une fuzz transparente, c'est le top du top là, Aristophane, sauf ton respect.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
En effet, plutôt que transparente j'aurais du dire organique . Mais tout est relatif et la pharaoh est bien plus " transparente " qu'une big muff ou ff.
stupissic
Quelqu'un a déjà parlé de ça ici ?
J'aime l'idée !

jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
après plus de vingt ans (si si) de recherches infructueuses j'ai enfin trouvé, et acheté une fuzz : Dream Crusher de chez Eathquaker Devices. perce le mix en gardant du bas, n'est pas à 100 000 lieues du son dry, répond bien à des p90, Hh, lipsticks ou simples, et sur un ac30 comme sur un super lead. Je pensais ne jamais y arriver...
Halleluyah.
Voilà, c'est tout.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jose74 a écrit :
après plus de vingt ans (si si) de recherches infructueuses j'ai enfin trouvé, et acheté une fuzz : Dream Crusher de chez Eathquaker Devices. perce le mix en gardant du bas, n'est pas à 100 000 lieues du son dry, répond bien à des p90, Hh, lipsticks ou simples, et sur un ac30 comme sur un super lead. Je pensais ne jamais y arriver...
Halleluyah.
Voilà, c'est tout.

Arff vrai que le graal en fuzz est une longue quête , Mojo hand a une collection d'une qualité et diversité impressionnante, mais finalement Wampler a emporté le morceau
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le matériel et les réglages à utiliser pour obtenir un son de guitare s'approchant de celui sur ce morceau de Maki Asakawa:

Maki Asakawa - Mekurabana

Merci.
J'ai acheté d'occase une Visual sound - Angry Fuzz et franchement je m'amuse bien avec cette pédale. Je suis pas un pro du style, mais elle réussit mieux la ou la Hotone Fury avait échouée, à savoir rester musicale (sans dégueuler de la bouillie sonore) et respecter les nuances du jeux. Elle a de plus une palette sonore assez étendue, et en dosant avec parcimonie l'effet octave (que j'aurai aimé paramétrable avec une possibilité d'avoir de l'octave inférieur) on a des sons psychédéliques plutôt convainquant.
Vinz416
dofre a écrit :
J'ai acheté d'occase une Visual sound - Angry Fuzz et franchement je m'amuse bien avec cette pédale. Je suis pas un pro du style, mais elle réussit mieux la ou la Hotone Fury avait échouée, à savoir rester musicale (sans dégueuler de la bouillie sonore) et respecter les nuances du jeux. Elle a de plus une palette sonore assez étendue, et en dosant avec parcimonie l'effet octave (que j'aurai aimé paramétrable avec une possibilité d'avoir de l'octave inférieur) on a des sons psychédéliques plutôt convainquant.

Héhé, très bon choix ! En plus le buffer des visual sound est super !
Je suis content de la mienne en tout cas
Aristophane
Egolo a écrit :
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le matériel et les réglages à utiliser pour obtenir un son de guitare s'approchant de celui sur ce morceau de Maki Asakawa:

Maki Asakawa - Mekurabana

Merci.

dans les fuzz early 60's tu as les gibson maestro, les fuzzrite, les premières tonebender. Ecoute des samples sur internet et tu trouveras.
sodamie
Je ne sais pas vu la taille de la discussion si cette pédale a déjà été abordée, mais je vous la partage. Une vidéo d'essais de fuzz m'a rarement mis autant sur le cul

Par contre elle coute une blinde

Il commence les essais a 4min07
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
On est en plein Black Keys! Elle sonne terriblement
sodamie
C'est clair je la trouve vraiment parfaite, par contre après quelque recherche j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de l'acheter.

Quelle Fuzz boutique ou non ce rapprocherai de celle ci d'après vous ?
David Watts
Les fuzz face et dérivés comme celle-ci, c'est pas ça qui manque en vérité.
C'est même le modèle de fuzz le plus cloné je pense.
Zvex, Analogman, etc. Y a que l'embarras du choix...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mashqueen
ça sonne grave ! Il est dans quel amp ? parce que même sans pédale ça sonne !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...