thunderman2001 a écrit :
Tu peux faire du monitoring avec un vrai baffle guitare ;-) et enregistrer en même temps. C'est ce que je fais:
Guitare -> ampli -> torpédo -> sortie loadbox et wos sur mac+sortie HP atténuée
Après si tu veux vraiment enregistrer sans passer par logiciel et faire du monitoring en direct tu utilises un torpédo live avec une carte son qui fait "monito" en plus comme une Scarlett 2i2 ;-) pas de latence du tout non plus
ah mais il n'est pas encore offert avec le reload, le live
J'avais déjà pensé à utiliser l'ampli comme moniteur, mais d'une part j'enregistre des fois la nuit et là je cherche vraiment un bas volume. Or j'aime bien jouer avec un volume minimal (disons déjà pour ne pas être couvert par le bruit des cordes
) . Mais surtout, il m'arrive de jouer avec un ampli et un backtrack sur mes moniteurs et je ne me sens pas à l'aise. Je trouve la projection du son tellement différente entre ma guitare "bafflée" et les moniteurs de studio, que ça me perturbe. C'est peut-être une question d'habitude. C'est sûr que je vais au moins réessayer. Par contre, comme ligne de monitoring pour ma guitare, j'ai toujours mon axe ultra qui peut faire lecteur d'IR, je peux même travailler un joli son de monitoring avec des effets spaciaux, avec une latence quasi inexistente (comme le live en quelque sorte). Mais l'utiliser pour ça c'est vraiment du luxe, dans l'idéal j'aimerais bien le revendre. Mais avant de dépenser mon argent de poche pour un EQ, je vais commencer comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous