1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
On peut faire du réamp avec le reload et une apogée duet ?
spangines
Stratocasteph a écrit :
Bonjour,
Je commence à sérieusement à m'intéresser à ce Reload.

Mon ampli est un Tone King Metropolitan que j'utilise pour mes répèts et concerts avec mon groupe.
Chez moi, comme je joue principalement le soir une fois les enfants couchés, je ne peux pas l'utiliser malgré ses atténuateurs intégrés, donc je me branche dans mon PC via une UX2 Line 6 et le software S-Gear 2 de Scuffham. C'est ce que j'ai trouvé de mieux à l'heure actuelle comme logiciel de modélisation.
Néanmoins quand j'entends les démos présentées ici, je suis scotché, surtout en son clair.

Donc mon utilisation serait pour jouer à la maison en branchant le ToneKing dans le Reload branché sur l'ordi pour m'entendre au casque, et également faire qques enregistrements avec.
Je pensais à la base plutôt m'orienter vers le Live, mais les possibilités de Reamping offertes ici peuvent également m'intéresser.

2 petites questions :
1. j'ai vu que pour profiter au mieux du Reload, une carte son de qualité s'imposait. Je suppose que l'UX2 ne fait pas partie de cette catégorie. Quels seraient vos conseils (pour PC avec branchement USB) ?
2. Y-a-t-il une config minimale PC à respecter pour faire tourner WOS III ?

en fait le seul truc a vraiment prendre en compte c'est les connectiques de la carte son.
il faut au moins 3 sorties, 2 pour le master et une pour resortir la piste a reamper
et que tu ais des entrées en XLR, au moins 2 pour la sortie DI et la sortie Ampli du Reload

Le reste, comme dit par Basstyra, toutes les cartes actuelles sont plutot bonne!!
Moi je l'utilise avec une M-Audio Firewire 410
Bloodysatch
J'ai acheté le torpedo reload pour pouvoir enregistrer sans trop de contraintes guitares et basses et aussi pour pouvoir à tout moment faire du réamp ou changer l'enceinte et/ou le micro.
Je dois dire que j'ai été très vite conquis par la bèbête, comme je le pensais, aucune mauvaise surprise (je suis utilisateur du torpedo live).

Je ne me suis pas servi de l'atténuateur, seulement de la loadbox, de la DI et donc du replay. Je dois dire que ça m'a bien aidé tout ça car ma tête d'ampli a rencontré un problème en plein enregistrement...Pour pas décaler les sessions j'ai tout enregistré en DI avec un plugin gratuit pour simuler un ampli et avec le plugin WOS.
Il a suffit après de faire du re-amping et grâce à ma carte son qui permet de faire le routing facilement c'était très simple.

Donc bah en gros, c'est du tout bon, j'ai juste été déçu de ne pas avoir les équerres pour monter le torpedo reload dans mon rack mais bon, maintenant elles sont sorties donc c'est bon.

Merci à Two Notes en tous cas de sortir des produits qui facilitent la vie des guitaristes/bassistes home-studistes comme moi
JuliusPuech
petite question, le reload peut-il faire office de DI pour une electro acoustique (équipée par ailleurs d'un préampli) et cela sera-t-il convaincant pour enregistrer tout le spectre de cette guitare (je l'imagine notamment en remplacement de mon Avalon U5) ?
Clapton is God
* Ghost Dog *
Es-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver la liste précise des 24 enceintes disponibles avec le WoSIII fourni avec le Reload ?
Je suis allé voir sur le site de TwoNotes :
http://www.two-notes.com/mater(...)ffles
Mais la liste proposée comporte bien plus que 24 enceintes.
* Ghost Dog *
JuliusPuech a écrit :
petite question, le reload peut-il faire office de DI pour une electro acoustique (équipée par ailleurs d'un préampli) et cela sera-t-il convaincant pour enregistrer tout le spectre de cette guitare ?

Vu qu'il s'agit d'une DI classique, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
A confirmer par quelqu'un de chez TwoNotes ?
JuliusPuech
* Ghost Dog * a écrit :
JuliusPuech a écrit :
petite question, le reload peut-il faire office de DI pour une electro acoustique (équipée par ailleurs d'un préampli) et cela sera-t-il convaincant pour enregistrer tout le spectre de cette guitare ?

Vu qu'il s'agit d'une DI classique, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Oui j'imagine. Je pense que je vais craquer dans tous les cas mais je me demandais si elle ferait aussi bien que mon Avalon U5 avec mon acoustique (que je revendrais du coup pour financer l'achat ).
Clapton is God
* Ghost Dog *
Disons que tu perdra les options d'EQ que tu as avec l'U5, et la partie préamp (que je trouve bof/molle sur l'U5 de toute façon).

Ça me démange aussi de revendre mon Avalon U5 (DI) qui me sert quasi plus + Little Labs Redeye (DI/reamp) + TubeTown ToneHound (loadbox) pour financer un Reload.
Je garde quand même ma DI Countryman Type85 histoire d'avoir une active sous la main (suivant le type de micros utilisés sur un instrument, ça peut sonner mieux), et ça reste à ce jour la DI la plus transparente et droite que j'ai pu utiliser.
Elle me servira aussi dans certains cas pour la sortie "thru" qu'on ne retrouve pas sur le Reload.

J'aurai bien aimé comparer les deux chaines quand même (ce que j'ai déjà VS Torpedo Reload) mais ça parait compliqué.

Une question : j'ai lu dans le manuel du Reload que la loadbox était tout le temps active, même sans enceinte connectée sur les sorties.

Si j'ai bien compris, ça veut dire que si on utilise le Reload comme loadbox à 100% et qu'on tourne accidentellement le potard "Speaker", on crame pas sa tête ?
Et que de toute façon, peu importe le réglage de ce potard, la puissance est éliminée au niveau du Reload puis ré-amplifiée (toujours par le Reload) vers les sorties speaker au volume souhaité donc aucun risque ?
fab75019
petite question allumer l'ampli avant le reload risque ou pas risque ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Si j'ai bien compris, ça veut dire que si on utilise le Reload comme loadbox à 100% et qu'on tourne accidentellement le potard "Speaker", on crame pas sa tête ?
Et que de toute façon, peu importe le réglage de ce potard, la puissance est éliminée au niveau du Reload puis ré-amplifiée (toujours par le Reload) vers les sorties speaker au volume souhaité donc aucun risque ?

Oui et oui. Le Reload présente une loadbox à l'ampli dans tout les cas. C'est ce qui permet, de un, de supprimer les variations de son avec l'atténuation (la charge de l'ampli reste constante donc son son reste constant), et de deux, d'utiliser des enceintes d'impédances différentes de l'ampli.

fab75019 a écrit :
petite question allumer l'ampli avant le reload risque ou pas risque ?

Pas de risque, tant que l'ampli ne sort pas de signal. Eteint, le Reload ne présente pas la loadbox à l'ampli, il ne présente qu'une charge de sécurité (dans les 200 ohms). Aucun souci pour allumer/éteindre l'ampli à ce moment-là, par contre il ne faut pas essayer de jouer dessus.

Il est plus simple et plus sécurisant de toujours allumer le Reload avant l'ampli. De toute façon il faudra allumer le Reload pour jouer, donc bon...
guillaume_pille
Citation:

La DI a été pensée pour être à très large bande et très transparente. Pas trop le cahier des charges de la DI Avalon, donc ça va être différent. Mais ça va fonctionner parfaitement, après il y a toujours une question de goût.

Citation:
Es-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver la liste précise des 24 enceintes disponibles avec le WoSIII fourni avec le Reload ?
Je suis allé voir sur le site de TwoNotes :
http://www.two-notes.com/mater(...)ffles
Mais la liste proposée comporte bien plus que 24 enceintes.

La liste est indiquée dans la notice du Reload et ici, mais je vais faire mettre à jour le site, ça manque, tu as raison :

http://support.two-notes.com/k(...)e=183
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Je garde quand même ma DI Countryman Type85 histoire d'avoir une active sous la main (suivant le type de micros utilisés sur un instrument, ça peut sonner mieux), et ça reste à ce jour la DI la plus transparente et droite que j'ai pu utiliser.
Elle me servira aussi dans certains cas pour la sortie "thru" qu'on ne retrouve pas sur le Reload.

Elle est pas plus "droite" qu'un AR133 et une AR133 tu peux lui mettre de mémoire 400W dans la tronche via la recopie.
Et la BSS est pas moulée dans la résine, donc en cas de panne c'est pas réparable (type85) d'ailleurs la mienne à volée très très loin quand je l'ai ouvert suite à une panne........le boitier est solide par contre !
fab75019
Ok super merci pour la réponse !

Au passage, quel niveau input et d'output doit on atteindre dans le logiciel WOS III pour avoir le meilleur signal à traiter?
guillaume_pille
Garde toi quelques dB de headroom mais tu peux taper dans le jaune sans problème.

Ah, et la DI dans le Reload est une DI active, bien entendu.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fab75019
ok super je fais ça merci guillaume !
* Ghost Dog *
Merci Guillaume et Basstyra pour vos réponses très claires.
Je pensais que la partie DI était passive !
Définitivement un bon produit, il faut que je revende quelques trucs et je pense investir.

Il y aurait eu un thru sur la partie DI, ça aurait vraiment été le produit parfait pour moi (même si je comprends la philosophie du Reload, le thru correspondant plus ou moins à la sortie réamp... après quelques conversions !)

thesoulsremain : je me souviens que t'avais aimé le coup de la résine
Mais l'AR133 est très bien aussi c'est clair, surtout pour le prix bien inférieur.
Après j'avais pu comparer les deux côte à côte, et j'avais quand même une légère préférence pour la Countryman (la 133 sonnait un peu plus mate), mais la différence était très légère (ça sonnait pas 100€ mieux quoi...)

Au passage, la Countryman (Type85) en mode Speaker peut manger jusqu'à 1700 Watts sous 8 ohms sans tordre, d'après leur site.
Et pour la solidité du boitier, en effet :

D

Quel genre de panne tu as eu sur la tienne ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...