Stratocasteph a écrit :
Bonjour,
Je commence à sérieusement à m'intéresser à ce Reload.
Mon ampli est un Tone King Metropolitan que j'utilise pour mes répèts et concerts avec mon groupe.
Chez moi, comme je joue principalement le soir une fois les enfants couchés, je ne peux pas l'utiliser malgré ses atténuateurs intégrés, donc je me branche dans mon PC via une UX2 Line 6 et le software S-Gear 2 de Scuffham. C'est ce que j'ai trouvé de mieux à l'heure actuelle comme logiciel de modélisation.
Néanmoins quand j'entends les démos présentées ici, je suis scotché, surtout en son clair.
Donc mon utilisation serait pour jouer à la maison en branchant le ToneKing dans le Reload branché sur l'ordi pour m'entendre au casque, et également faire qques enregistrements avec.
Je pensais à la base plutôt m'orienter vers le Live, mais les possibilités de Reamping offertes ici peuvent également m'intéresser.
2 petites questions :
1. j'ai vu que pour profiter au mieux du Reload, une carte son de qualité s'imposait. Je suppose que l'UX2 ne fait pas partie de cette catégorie. Quels seraient vos conseils (pour PC avec branchement USB) ?
2. Y-a-t-il une config minimale PC à respecter pour faire tourner WOS III ?
en fait le seul truc a vraiment prendre en compte c'est les connectiques de la carte son.
il faut au moins 3 sorties, 2 pour le master et une pour resortir la piste a reamper
et que tu ais des entrées en XLR, au moins 2 pour la sortie DI et la sortie Ampli du Reload
Le reste, comme dit par Basstyra, toutes les cartes actuelles sont plutot bonne!!
Moi je l'utilise avec une M-Audio Firewire 410