La config minimale requise est indiquées dans les spécifications techniques :
http://www.two-notes.com/logic(...)ation
Il n'est pas trop gourmand, non. C'est pas un simple EQ, mais ça reste très raisonnable. En fait je ne crois pas qu'on aie déjà eu des remontés négatives de la part de clients à ce sujet.
Quant à la carte-son... Pour avoir un bon son il faut du bon matos, et à partir de là, chacun défini ce qu'est un "bon" son et du "bon" matos... C'est hélas difficile d'être plus précis que ça.
Le Reload fonctionne en soi et le son qui en sort ne dépend en rien de la carte-son qu'il y a derrière. Si la UX2 te convient, je ne vois guère de raison d'en changer, le Reload ne va pas tout d'un coup faire que ta carte-son sonne comme de la merde
Au contraire, améliorer un élément dans la chaine va améliorer l'ensemble, même si la chaine reste dépendante de l'élément le plus faible.
Je dirais de plus qu'aujourd'hui, les cartes-son sont quand même de très bonne qualité, globalement. Certes, la carte-son multimédia avec entrées-sorties en jack 3.5mm rose, vert et bleu va rarement faire l'affaire... mais la moindre carte-son typée instruments, trouvable chez Thomann, avec entrées-sorties en jack 6.35mm ou XLR sort un son tout à fait décent. En tout cas pour le hobbyiste, même averti.
Je ne dis pas qu'on ne va pas trouver ses limites assez vite, surtout en terme de possibilité de routage d'ailleurs en premier lieu, puis souvent sur la qualité des préamplis, mais à l'inverse ça n'est pas forcément utile de faire une fixation sur cet élément, si d'autres peuvent être améliorés avant. Par exemple, il est souvent utile d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring avant de changer une carte-son qui fonctionne.