Merci Guillaume et Basstyra pour vos réponses très claires.
Je pensais que la partie DI était passive !
Définitivement un bon produit, il faut que je revende quelques trucs et je pense investir.
Il y aurait eu un thru sur la partie DI, ça aurait vraiment été le produit parfait pour moi (même si je comprends la philosophie du Reload, le thru correspondant plus ou moins à la sortie réamp... après quelques conversions !)
thesoulsremain : je me souviens que t'avais aimé le coup de la résine
Mais l'AR133 est très bien aussi c'est clair, surtout pour le prix bien inférieur.
Après j'avais pu comparer les deux côte à côte, et j'avais quand même une légère préférence pour la Countryman (la 133 sonnait un peu plus mate), mais la différence était très légère (ça sonnait pas 100€ mieux quoi...)
Au passage, la Countryman (Type85) en mode Speaker peut manger jusqu'à 1700 Watts sous 8 ohms sans tordre, d'après leur site.
Et pour la solidité du boitier, en effet :
Alors voilà testé toute la soirée ..
Voici mon compte rendu à chaud..
jà i d abord fait le branchement simple avec atténuateur .. Très transparent ...c'est vraiment pas dénaturé ...j'avais a l'époque un koch loadbox et rien à voir effectivement surtout avec atténuateur à fond..et quel facilité d'utilisation sans avoir a débrancher quoi que. CE soit,
Mais Bon ...la ou j attendais le verdicts .. C'était en enregistrement.avec la reprise en sortie loadbox direct dans la carte son et utilisation du wOSIII.
J'avais déjà eu une torpédo 101 à l'époque ..mais vu que j'avais mon petit home studio j'avais pris le parti de prendre un vrai royer 121 et un chandelier tg2 comme preamp..le tout dans une acoustique perfectible mais correct..
Alors si je résume...je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi pro avec ma prise classique par rapport à mon 1 er essai d'hier avec le torpédo reload
Pourqoui? Ce qui est ultra intéressant c'est d affiner l ampli , positionnement micro , choix des baffles par rapport au rendu direct sur les monitoring.. Si sa sonne comme vous le souhaitez.....ça sera dans la boîte à coup sur ..
Alors qu à l'époque ..je réglais mon ampli , ma gratte et positionnais mon micro ...très sensible tout cas,,et très pénible ...,le tout pour une rendu plus qu'aléatoire...et souvent très déçu de l'enregistrement..du coup très peu de compos enregistré...trop de technique pour un son moyen..bref je vais pouvoir me concentrer sur la création que sur la technique ...
C'est vraiment l'outil INDISPeNSABLE. Pour tout home studio..studio....vraiment..c'est un peu comme comparer un enregistrement magnéto à bande d époque avec les le pro tools et autre Daw actuel ....qualité sonore et souplesse d'utilisation avec les choix d orientation sonores éditable
Bah la seul fois que j'ai eu un gros (bon) son avant l'achat du reload ..c'était justement avec le vb101..
En fait je suis une quiche en enregistrement..malgré tout le matos déployé et heureusement que ce genre de produit existe..ça par contre je sais de quoi je parle
Bah la seul fois que j'ai eu un gros (bon) son avant l'achat du reload ..c'était justement avec le vb101..
En fait je suis une quiche en enregistrement..malgré tout le matos déployé et heureusement que ce genre de produit existe..ça par contre je sais de quoi je parle
Idem pile poil pareil!
J ais craqué aussi.....
Et j ais garde le vb 101 quand même ... Pour l instant au moins
Bonjour, à tous, voila je viens de récupérer un marshall jvm 410h, je n'ai pas de baffle. J'aimerais acheter un torpedo reload pour les fonctions atténuateur et pour enregistrer. J'ai lu la notice, mais je débute avec ce genre de matos pour enregistrer, d'où ma question , est ce possible de brancher le marshall dans le torpédo et ressortir de la loadbox pour rentrer dans une carte sons, sans brancher de baffle en sortie du torpédo? J'aimerais en être sùr pour ne pas cramer l'ampli.
Merci d'avance.
Oui, c'est possible, c'est une des fonctions du Reload
Une fois que l'ampli (le Marshall dans ton cas) est connecté au Reload, tu peux brancher une enceinte ou pas sur le Reload, ça ne change rien pour l'ampli Marshall. C'est le Reload qui s'occupe de faire que tout se passe bien
Dans tout les cas (avec ou sans enceinte), la sortie Loadbox Out peut être utilisée pour envoyer le son dans une carte-son et l'enregistrer.