Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Salut Guillaume,
Merci pour toutes ces précisions, je vois que vous avez bien pensé le truc pour le système de sécurité.
Comme tu dis, la contrepartie c'est que malheureusement le plugin sera rapidement craqué

nonconforme a écrit :
je répète que la version iLok2 continuera de fonctionner. C'est une nouvelle licence que nous OFFRONS, qui ne nécessite pas d'iLok2.

Faire des MAJ gratuites n'est pas une obligation de l'éditeur, c'est tout de même incroyable qu'on nous le reproche. Mais je me doutais bien que cela ne se ferait pas sans douleur, toute évolution fait forcément des mécontents.

En tant qu'utilisateur du PI-101 WOS qui était vendu comme "version FULL + futures nouvelles enceintes GRATUITES", je trouve quand même que c'est la moindre des choses de ne pas nous faire payer la MAJ vers le WOS III.
Car en gros on mettra à jour pour pouvoir payer les futures nouvelles enceintes... sans compter que, comme tu viens de le rappeler, le soft de base sera gratuit pour quelqu'un qui n'est pas client, donc ça aurait été un comble que vos clients doivent racheter toutes leurs enceintes dans le WOS III.

Après je comprends très bien tout ça, vous ne pouviez pas donner indéfiniment de nouvelles enceintes et vous cherchez à attirer de nouveaux clients.

Et puis je ne vous reprochais pas du tout la MAJ en elle même, je regrette seulement l'abandon de l'iLok, que personnellement je trouve 100 fois plus pratique que tout le reste.
guillaume_pille
Nous avons toujours fait des MAJ gratuites jusqu'ici, le changement concernant les enceintes c'est que nous allons travailler avec des studios qui vont proposer les leurs, nous arrêtons de les faire nous-mêmes.

Citation:
Après je comprends très bien tout ça, vous ne pouviez pas donner indéfiniment de nouvelles enceintes et vous cherchez à attirer de nouveaux clients.

En dehors de nouveaux clients, je t'assure que ton ilok il ne vaut mieux pas qu'elle tombe en panne. Nous avons dû gérer des cas improbables et Pace ne joue pas le jeu car nous sommes trop petits. C'est ce type d'à côté impossible à voir, sauf dans la durée, pour un petit éditeur comme nous qui a fini de me décider. Dont acte.

En fait je ne te répondais pas mais plutôt à King V dont je comprends l'amertume et qui je l'espère ne restera pas fâché trop longtemps.

Nous avons quelques évolutions qui étaient en sommeil aussi sur le PI-101, on va pouvoir les remettre dans le tube un fois le WoS III stabilisé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
C'est si tu le casses ou si tu le perds que tu l'as dans le c**, car ils estiment que c'est de ta faute.
Normalement en cas de panne ils doivent te le remplacer après que tu leur ai renvoyé.

Enfin je dis ça mais j'ai jamais eu de soucis, je fais super attention à tous mes iLoks pour toutes ces raisons.

En tout cas désolé que Pace n'aient pas été réglos avec vous.
Et puis votre nouveau système n'est pas bête, avec ce système d'enceintes à la carte + plugin de départ gratuit.
Je pense que ça incitera les gens (ou au moins une partie d'entre eux) à prendre uniquement ce dont ils auront besoin pour pas très cher, plutôt que de craquer le plugin + toutes les enceintes.

nonconforme a écrit :
Nous avons quelques évolutions qui étaient en sommeil aussi sur le PI-101, on va pouvoir les remettre dans le tube un fois le WoS III stabilisé.

Là tu m'as perdu !
PI 101 =/= WoS III ?
guillaume_pille
Citation:
Normalement en cas de panne ils doivent te le remplacer après que tu leur ai renvoyé
.

Absolument, et ils le font. Mais si tu n'es pas bilingue anglais et patient, bon courage. j'adore le produit iLok, vraiment, ça marche du tonnerre, mais quand ça marche pas bonjour les galères.

Citation:
Là tu m'as perdu !
PI 101 =/= WoS III ?

C'est moi qui me suis perdu, je parle bien du WoS III. J'ai acté la mort du PI-101 mais mon cerveau a encore des sursauts.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Faire des MAJ gratuites n'est pas une obligation de l'éditeur, c'est tout de même incroyable qu'on nous le reproche. Mais je me doutais bien que cela ne se ferait pas sans douleur, toute évolution fait forcément des mécontents.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le fait de ne plus avoir besoin de l'ilok qui m'emmerde mais le fait d'en avoir racheté une juste pour votre soft alors qu'il m'aurait au final suffit d'attendre 6 mois.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le fait de ne plus avoir besoin de l'ilok qui m'emmerde mais le fait d'en avoir racheté une juste pour votre soft alors qu'il m'aurait au final suffit d'attendre 6 mois.

ca marche pour tous les produits qui s'upgradent. à chaque fois que kontakt ou protools ou cubase ou whatever passent à la version supérieure il y a une "grace period" ou l'upgrade est gratuit et tous les mecs qui ont acheté leur version genre une semaine avant la dite période hurlent au scandale "habaouibasijavésu"

le reproche est toujours le même. Ca me fait penser aux axe-fxiens qui ont été scandalisés qu'on leur "cache" le axe II jusqu'à sa sortie et qui disaient si j'avais su j'aurais pas acheté mon axe I....
Beh oui mais un éditeur/fabriquant faut que ca fasse du chiffre d'affaires pour vivre. aucun ne dira jamais "ah on vous prépare une nouveauté/mise a jour, attendez six mois pour acheter" parce que ce serait du suicide commercial.

Citation:
je regrette seulement l'abandon de l'iLok, que personnellement je trouve 100 fois plus pratique que tout le reste.

moi aussi, j'aurais aimé que ca devienne le standard. UN dongle avec TOUT dessus, pas à réfléchir, transportabilité maximum, sécurité maximum, et si c'était le standard pour tous les éditeurs je suis persuadé que ca aurait poussé PACE à délivrer un meilleur support...

mais comme tu dis le mélange des marchés pro et amateur a mis un coup de pied dans la fourmilière, pour moi la gestion des licences est un bordel sans nom et je le dis tout net, mes licences sur Ilok sont de loin les plus faciles à gérer, pour les autres au moindre réinstall, boulot mobile, c'est aller rechercher les mails, les comptes clients sur les sites, les fichiers d'autorisation, avec toujours la peur d'avoir perdu un truc au passage pour tel ou tel plug ou instrument

d'ailleurs depuis ma derniere réinstall j'ai toujours pas réussi à revalider mon steven slate drums...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
* Ghost Dog *
Pour SSD, va voir le support sur leur site, ils sont très réactifs et arrangeants.

Sinon, on a bien la même expériences et les mêmes galères avec les licences "non-ilok", même si certains systèmes peuvent être très bien en tant que tels (comme les licences Stillwell par exemple, qui sont un petit fichier .key qui active le plugin - pas génial côté sécurité pour eux en revanche).
Il n'empêche qu'un des gros avantages de l'ilok pour l'utilisateur (si ce n'est le plus gros), c'est justement la standardisation et la centralisation des licences sur un support unique.

Tu actives et stocke ta licence une bonne fois pour toute, et tu n'en entends plus jamais parler. Et ça c'est un gain de temps énorme en cas de changement de machine / utilisation de plusieurs machines, réinstallation...etc.

Sans compter que si la société qui vends le plugin finis par couler, j'imagine que tu peux l'avoir bien dans le c** si le système de licence est "non-ilok" et que tu changes de machine et/ou que tu dois faire une nouvelle autorisation.

Alors que mes licences stockées sur iLok, je sais que tant que j'aurais un port USB je pourrais toujours les utiliser, même dans 30 ans

Et merde, revoilà ce vieux débat sur l'iLok, je crois que c'est inévitable

Quelqu'un a essayé la bêta du WoS III ?
guillaume_pille
Citation:
Alors que mes licences stockées sur iLok, je sais que tant que j'aurais un port USB je pourrais toujours les utiliser, même dans 30 ans

Sur ton ordi quantique avec Windows 42 Ultimate ? Des softs qui ont 30 ans t'en utilises beaucoup aujourd'hui ? ^^ Et le format USB, dans 30 ans... Ca doit pas se vendre cher des dongles pour Notator au format port parallèle aujourd'hui.

Citation:
Sans compter que si la société qui vends le plugin finis par couler, j'imagine que tu peux l'avoir bien dans le c** si le système de licence est "non-ilok" et que tu changes de machine et/ou que tu dois faire une nouvelle autorisation.

Une fois que tu as ta licence chez Two Notes, plus jamais besoin de te connecter. Donc tu la sauves quelque part et c'est bon.

* Ghost Dog *

Bien évidemment j'exagérais pour le coup des 30 ans, mais tu saisis ce que j'ai voulu dire : ça serait con de ne pas pouvoir utiliser un soft simplement à cause de l'autorisation qui n'est plus possible, car le serveur de la boite en question n'existe plus.

Citation:
Une fois que tu as ta licence chez Two Notes, plus jamais besoin de te connecter. Donc tu la sauves quelque part et c'est bon.

Et si je change de machine, je dois ré-autoriser le produit ? (et donc solliciter vos serveurs ?)
guillaume_pille
Citation:
Et si je change de machine, je dois ré-autoriser le produit ? (et donc solliciter vos serveurs ?)

Non, il faut juste que tu ne perdes pas tes données qui t'ont servi pour la première activation. Elle est offline.

Donc quand les pirates auront buté mon business, même le soft officiel continuera de tourner. ^^

* Ghost Dog *
OK, c'est rassurant (pour l'utilisateur en tout cas).
Pour le reste... heureusement que vous faites aussi du hardware, au moins c'est pas encore possible à pirater
chacal
  • chacal
* Ghost Dog * a écrit :
(comme les licences Stillwell par exemple, qui sont un petit fichier .key qui active le plugin - pas génial côté sécurité pour eux en revanche).

ah toi aussi tu utilises les stillwell? ^^ j'ai bombardier qui est super sympa, et 1973 qui est magique sur tout ce qui est cordes et cuivres

Citation:

ouaip. rien de nouveau en terme de fonctionnement global du logiciel, une interface un peu plus jolie, mais surtout le système de boutique est très ingénieux je trouve dans le fait de permettre de vraiment tester les baffles avant achat, ce qui est bien plus convaincant que des samples

ca me rappelle un peu la philosophie de amplitube CS. en tout cas je pense que commercialement c'est bien pensé aussi, parce que le prix de chaque baffle n'est pas exorbitant, donc:
-on peut se constituer un set de base à prix raisonnable (si comme je le suppose le WOS III "vide" sera gratuit ou à trois fois rien)
-on peut s'acheter un baffle par ci par là sans trop dépenser ce qui incite plus à l'achat que de devoir claquer 200 euros d'un coup. la preuve j'ai déjà cramé 24 euros hier soir
guillaume_pille
Citation:
heureusement que vous faites aussi du hardware, au moins c'est pas encore possible à pirater

Disons qu'un boutonneux tout seul dans sa chambre ne pourra pas, mais ça reste possible.

Citation:
-on peut se constituer un set de base à prix raisonnable (si comme je le suppose le WOS III "vide" sera gratuit ou à trois fois rien)

Le plugin est gratuit au téléchargement, il y a juste un message disant qu'il serait bien d'acheter au moins une enceinte, au bout de 30J. Et pour 8 EUR TTC le plug ne bronchera plus.

chacal
  • chacal
l'enceinte rackhero est excellente

si je peux me permettre une suggestion, ce serait cool qu'on puisse faire dans le plug un classement personnalisé des baffles qu'on possède, ou bien disposer d'une fonction "favoris".
* Ghost Dog * a écrit :

Franchement non et a mon grand regret. Je suis un utilisateur vraiment comblé du PI-FREE que je trouve excellent, je me doute que le WOSIII est super mais à l'installation il me dit que je n'ai pas de connexion internet valide, et puis il me demande un numéro, etc etc

Bref ça m'a pas mal rebuté pour un logiciel freeware donc je reste sur le PI-FREE

En ce moment sur home-studio et Two Notes...