King V a écrit :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le fait de ne plus avoir besoin de l'ilok qui m'emmerde mais le fait d'en avoir racheté une juste pour votre soft alors qu'il m'aurait au final suffit d'attendre 6 mois.
ca marche pour tous les produits qui s'upgradent. à chaque fois que kontakt ou protools ou cubase ou whatever passent à la version supérieure il y a une "grace period" ou l'upgrade est gratuit et tous les mecs qui ont acheté leur version genre une semaine avant la dite période hurlent au scandale "habaouibasijavésu"
le reproche est toujours le même. Ca me fait penser aux axe-fxiens qui ont été scandalisés qu'on leur "cache" le axe II jusqu'à sa sortie et qui disaient si j'avais su j'aurais pas acheté mon axe I....
Beh oui mais un éditeur/fabriquant faut que ca fasse du chiffre d'affaires pour vivre. aucun ne dira jamais "ah on vous prépare une nouveauté/mise a jour, attendez six mois pour acheter" parce que ce serait du suicide commercial.
Citation:
je regrette seulement l'abandon de l'iLok, que personnellement je trouve 100 fois plus pratique que tout le reste.
moi aussi, j'aurais aimé que ca devienne le standard. UN dongle avec TOUT dessus, pas à réfléchir, transportabilité maximum, sécurité maximum, et si c'était le standard pour tous les éditeurs je suis persuadé que ca aurait poussé PACE à délivrer un meilleur support...
mais comme tu dis le mélange des marchés pro et amateur a mis un coup de pied dans la fourmilière, pour moi la gestion des licences est un bordel sans nom et je le dis tout net, mes licences sur Ilok sont de loin les plus faciles à gérer, pour les autres au moindre réinstall, boulot mobile, c'est aller rechercher les mails, les comptes clients sur les sites, les fichiers d'autorisation, avec toujours la peur d'avoir perdu un truc au passage pour tel ou tel plug ou instrument
d'ailleurs depuis ma derniere réinstall j'ai toujours pas réussi à revalider mon steven slate drums...