djpnwo a écrit :
Il était soit trop tôt, soit trop tard
Ca va hein, c'est un batteur/sondier qui parle à des gratteux
Je voulais dire :
"Si l'envoi vers le boitier peut se faire en numérique, il y a moins de risque de dégradation du signal et d'interférence, et ça, ça me plait".
Surtout lorsqu'on est comme moi à 20 mètres d'une voie ferrée, d'où mon souhait d'être en numérique le plus possible, dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli avec une entrée Spdif pour le réamping
Quelle bonne idée
alors non, ça ne change strictement rien , avec des connectiques et de câbles corrects et entendu qu'il n'y a pas 150 mètres entre tes deux éléments, que la conversion se fasse dans le boitier de réamp ou dans ta carte son, c'est pareil. Sachant bien évidemment qu'on parle dans le cadre d'une DI/boitier de réamp de signal symétrisé, donc beaucoup moins sensible aux parasites et aux pertes en comparaison d'un câble instrument
Le gros intérêt d'avoir des sorties numériques dans un appareil, c'est deux solutions:
-soit ta carte son n'a pas assez d'entrées/sorties et ça te permet d'en rajouter
-soit il s'agit d'un appareil numérique et dans ce cas là tu ELIMINES une conversion, ce qui est effectivement une bonne chose. Comme dans la universal OX ou la Boss Tube amp expander qui ont des DSP intégrés.
Je le dis beaucoup dans mes articles: le mieux est l'ennemi du bien, une sortie SPDIF sur un reload par exemple, ça implique l'intégration de convertisseurs dans le boitier, avec ce que ça implique sur le cout, la difficulté d'intégration, la fiabilité (une loadbox chauffe pas mal), avec des convertisseurs qui ne seront pas forcément aussi bien que ceux de l'interface audio, et le tout pour intéresser une faible partie du public de ce matos...