Citation:
même avec une sorte d'apprentissage comme pour les capture d'IR? tu vois ce que je veux dire?
Pas évident de mesurer la réponse d'une loadbox sans un peu de matos autour pour faire la mesure... il faudrait en fait faire un comparo entre son de l'ampli sans loadbox et son avec loadbox, puis en déduire une compensation (imparfaite mais ce serait déjà un mieux). C'est clairement ce qu'on fait en labo mais pas facile à reproduire chez tout un chacun.
Citation:
Mais la plupart des loadbox sont résistives non?
En fait non (Palmer fait du reactif, Koch et THD du résistif, Weber un peu de tout, et je ne connais pas tout ce qui se fait).
Sans parler de certains étages de compensation (EQ) ajoutés dans certains produits qui peuvent avoir une action même quand on pense qu'on a tout calé à 0...
Donc c'est difficile d'en tirer une loi globale.
Qui plus est on a un étage à transfo après la loadbox dans le VB-101 qui joue sur le son, donc dans tous les cas ce n'est pas un simple copier/coller;
Mais, comme je l'ai dit, je ne repousse pas l'idée mais elle n'est pas triviale à mettre en oeuvre, à moins d'en faire un paramètre ajustable facilement.