En l’absence de discutions sur ce produit j'ai décidé de crée un topic pour parles exclusivement de ça, on en parle sur le topic gros son mais on parle de pleins d'autres choses et ça devient le bordel.
L'essentiel des infos qui vont suivre sont un copier collé du site officiel du produit, si ça pose problème je enlève, pas de soucis la dessus, mon but n'est pas de m'approprier le travail d'un tiers.
Citation:
L’apparition ces dernières années de solutions d’enregistrement et de composition informatisées a largement encouragé les musiciens à explorer le domaine de la prise de son réservé jusque là aux ingénieurs du son.
La société OROSYS et sa marque Two Notes Audio Engineering sont nées de l’idée qu’il est possible de proposer aux guitaristes et aux bassistes des produits jusqu’alors réservés aux professionnels de l’enregistrement évoluant en studio ou sur les plus grandes scènes internationales.
Guillaume Pille, Président d’OROSYS, est à la fois chercheur en électronique et passionné de musique. Guitariste, compositeur, expert en traitement du signal, il exerce tout d’abord dans le domaine des télécommunications pour ensuite allier ses passions pour l’électronique et la musique.
C’est après 4 ans de recherches que Guillaume Pille et son équipe, notamment Bruno Ferren et Ivan Cohen, tous les deux ingénieurs et musiciens, sortent le TORPEDO VB-101 début 2009. Ce premier produit, unique en son genre sur le marché mondial, est destiné à la prise de son silencieuse en qualité studio d’amplificateurs guitare et basse.
La gamme TORPEDO met en avant les qualités remarquables du matériel traditionnel à tubes ou transistor, magnifiées par une prise de son idéale quelles que soient les conditions, à la maison, en studio ou sur scène.
L’équipe s’est entourée de nombreux musiciens et professionnel du studio et de la scène pour créer un produit qui réponde à la fois à des exigences sonores extrêmes mais aussi aux cahier des charges des scènes et studios pros en terme de connectique, fiabilité et sécurité.
Pour réussir ce pari OROSYS a reçu le soutien de nombreux partenaires, qu’ils soient institutionnels (Région Languedoc Roussillon, Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, OSEO, Montpellier Agglomération…) mais aussi de recherche (Polytech’Montpellier, IRCAM…).
Citation:
4 versions du PI-101 sont disponibles :
Vintage contient une collection de HP vintages et reissues typiques des sonorités des années 60-70, Modern ravira les amateurs de sonorités plus actuelles et Bass est spécialement dédié aux bassistes. Quand à WoS, il inclut tous les baffles Two Notes existants, présents et à venir.