Ah oui ta question a dû tomber en plein Messe, ou pas loin.
Citation:
Du coup j'imagine qu'il n'y aura plus de nouvelles enceintes pour le PI-101 WoS de base ?
Dommage car c'était un peu l'argument qui m'a fait prendre le WoS plutôt que les Modern + Vintage + Bass qui reviennent moins cher.
Non plus de nouvelle enceinte gratuite, mais les 3 petites versions c'est 36 enceintes, il y en a 57 dans la grosse version, et le prix à l'enceinte reste inférieur sur la grosse version, tout de même.
Citation:
Es-ce qu'il y aura d'autres nouveautés (du genre nouvelles fonctionnalités, traitements...etc ?) ou la seule nouveauté est la mise en place d'une boutique qui nous fait payer les nouvelles enceintes ?
La plus grosse nouveauté est la suppression de l'iLok2 qui nous a demandé un effort de développement considérable.
Nous aurons assez vite un potard de réglage de phase par couple enceinte+micro car ça me manque ce réglage. Peut être pas dans la toute première release WoS III mais très vite.
La boutique est bien entendu une grosse nouveauté, mais sans grand intérêt pour les actuels possesseurs du PI-101 WoS
Le design global de l'interface a été revu en profondeur, je pense que ça vous plaira.
Enfin, le nouveau Torpedo BlendIR (gratuit) devrait apporter encore plus de possibilité avec le fond d'enceintes déjà présent et que vont partager les nouveaux utilisateurs.
Citation:
L'intiative de faire participer des studios est cool aussi ! Par contre es-ce que la qualité / le workflow sera toujours le même ? (car j'imagine qu'il faut faire pas mal de mesures, contrairement à une IR classique).
Il y a un cahier des charges TRES précis, même sur la manière de faire une mesure (placement de micro, des conseils etc...), les dernières enceintes faites au Canada sont exceptionnelles, les studios qui nous écoutent feront de l'excellent boulot. Tout est contrôlé chez nous de toute manière et au moindre doute on fait refaire.
Citation:
Par contre très déçu de l'abandon de l'iLok2, j'utilise plusieurs machines et c'est tellement plus simple à l'utilisation avec l'iLok.
Vous allez utiliser quel système à la place ?
Es-ce que la même licence sera utilisable alternativement sur plusieurs machines sans soucis ?
Le système que nous mettons en place est un enregistrement en ligne, mais tu peux ensuite installer le soft où tu veux, sans limite. Après une politique peut être trop dure avec l'iLok2, on laisse maintenant à l'utilisateur beaucoup de liberté.
Citation:
Et rien à voir, mais du nouveau sur le Reload ? (je pensais que vous annonceriez le prix après le Musikmesse, mais je crois que je m'étais mis ça en tête tout seul).
Si, mais après avoir travaillé les prix avec nos fournisseurs comme des dingues, le Reload est plus cher que le Torpedo Live en terme de coût de fabrication. L'architecture de l'atténuateur actif plombe le coût et je pense que de fait on donnera une version complète ou quasiment du WoS III avec. Je n'annonce pas de prix pour l'instant mais ça te donne une idée...