nonconforme a écrit :
Les MAJs restent gratuites tant qu'il n'y a pas de version nouvelle majeure.
En revanche effectivement les nouvelles enceintes seront payantes, nous essayons de mettre en place des partenariats avec des studios pour qu'ils proposent à la fois de nouvelles enceintes et de nouveaux micros, mais qui ont besoin que tout le monde participe à leur effort.
OK merci pour les précisions !
Du coup j'imagine qu'il n'y aura plus de nouvelles enceintes pour le PI-101 WoS de base ?
Dommage car c'était un peu l'argument qui m'a fait prendre le WoS plutôt que les Modern + Vintage + Bass qui reviennent moins cher.
Mais je comprends, ça reste une mise à jour majeure.
Es-ce qu'il y aura d'autres nouveautés (du genre nouvelles fonctionnalités, traitements...etc ?) ou la seule nouveauté est la mise en place d'une boutique qui nous fait payer les nouvelles enceintes ?
L'intiative de faire participer des studios est cool aussi ! Par contre es-ce que la qualité / le workflow sera toujours le même ? (car j'imagine qu'il faut faire pas mal de mesures, contrairement à une IR classique).
Par contre très déçu de l'abandon de l'iLok2, j'utilise plusieurs machines et c'est tellement plus simple à l'utilisation avec l'iLok.
Vous allez utiliser quel système à la place ?
Es-ce que la même licence sera utilisable alternativement sur plusieurs machines sans soucis ?
Et rien à voir, mais du nouveau sur le Reload ?
(je pensais que vous annonceriez le prix après le Musikmesse, mais je crois que je m'étais mis ça en tête tout seul).