Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
J'utilise pas trop le mod mix, en général pour la basse je fais un réamp dans le canal clair en le faisant cruncher léger, et je fais un autre réamp disto dégueulasse (souvent en utilisant une pédale direct dans le PI-101).
Ensuite je filtre tout ça et je dose les deux (et j'utilise souvent la prise DI de départ pour le bas).

Je vais tester de l'envoyer dans les 6L6 de la Jet City, je verrai ce que ça donne (là elle part en retour SAV chez Thoto, j'ai un soucis avec l'étage de puissance justement).

Pour la HM-2, je vais enregistrer un petit truc vite fait (en plus ça fait un moment que je dois faire ça pour madchap de ce forum).

Si ça vous intéresse j'avais fais des essais de réamp il y a plusieurs mois avec à peu près tout mon matos, sur le morceau que Martial Allart avait posté ici.
V-Twin : ISOLATION Cover 1122 VTwin Reamp3
JMP1 : ISOLATION Cover 1122 JMP1 Reamp1
JCA50H : ISOLATION Cover 1127 JCA50H Reamp3

Par contre vu que ça date un peu, je me souviens pas du tout de ce que j'ai utilisé exactement.
Je me souviens juste qu'il y avait à chaque fois un boost en amont (pas forcément à chaque fois le même, mais sûrement Maxon OD808 ou Boss SD1) et que ça partait à chaque fois dans le PI-101, avec différentes config de poweramp / baffle / mic suivant le réamp.
Hell_Rider
Bah, le mod mix, perso je n'avais pas pensé à l'utilisé pour la basse, mais j'ai lu un gars sur un forum américain dire que c'était top.. et connaissant le truc, je me suis dit que ça pouvait effectivement bien le faire (mai sans pour autant essayer.)

Pour les trois samples que tu as posté, je n'ai pas de bonnes écoutes là (juste les HP du pc ), mais à première vu, je préfère le V-Twin. Le JMP-1 me semble nasal et le jet City un peu sourd par rapport au V-Twin.
* Ghost Dog *
Oui le mod mix ça doit être cool pour du live après, ou alors pour ajouter un peu de grain / crunch, sans sacrifier le bas.

Pour les réamps, j'ai gardé le Jet City pour le mix final.
Je trouvais que le JMP1 collait pas, et que le V-Twin sonnait assez plat / artificiel à côté, surtout une fois les voix ajoutées (par contre je l'ai utilisé en gros crunch sur les refrains, en plus du Jet City, et ça se mélange bien).
Faudrait que je le termine ce mix d'ailleurs

Sinon j'ai commencé à bosser sur un test V-Twin-HM2 hier, j'ai enregistré 4 DI guitare et programmé la batterie.
J'ai plus qu'à enregistrer la basse et faire mumuse côté réamp, on va voir ce que ça vaut pour du death à l'ancienne
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Si ça vous intéresse j'avais fais des essais de réamp il y a plusieurs mois avec à peu près tout mon matos, sur le morceau que Martial Allart avait posté ici.
V-Twin : ISOLATION Cover 1122 VTwin Reamp3
JMP1 : ISOLATION Cover 1122 JMP1 Reamp1
JCA50H : ISOLATION Cover 1127 JCA50H Reamp3

Par contre vu que ça date un peu, je me souviens pas du tout de ce que j'ai utilisé exactement.
Je me souviens juste qu'il y avait à chaque fois un boost en amont (pas forcément à chaque fois le même, mais sûrement Maxon OD808 ou Boss SD1) et que ça partait à chaque fois dans le PI-101, avec différentes config de poweramp / baffle / mic suivant le réamp.

Vu que je suis un gars bitey/himids/engl, ma préférence en terme de caractère c'est :
JMP1 > V-Twin > Jet City

Les 3 reamps sonnent super bien cela dit.
Je pense que le JMP1 est celui qui sonne trop filtré pour ce mix, et pas utilisable seul en l'état. Par contre il est le seul qui a ce high mids bien agressif tranchant que les autres n'ont pas et cool pour la chanson, donc moi j'aurais pris le V twin ou le Jet City en son dominant, et un peu de JMP1 en blend pour l'agression (ou l'inverse : JMP1 en dominant, et un des 2 autres pour grossir dans le mix).

EDIT : avec le JMP1, t'avais utilisé ton setup PI-101 avec le baffle Mesa ? On dirait que t'as mis le baffle Engl...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Non c'est ni le baffle Mesa (je l'utilise souvent mais pas non plus tout le temps ), ni le ENGL !
J'avais un peu expérimenté avec le JMP1 et le PI-101, de mémoire sur ce réamp c'est le baffle CAA 4x12 en V30 (qui s'appelle je crois "RackHero" dans le PI-101). Je me souviens pas du tout du poweramp et du micro par contre.

C'est clair qu'avec ces 3 options il y a de quoi mélanger, malheureusement le morceau est dual tracké et j'aime pas trop mélanger une même performance envoyée dans plusieurs amplis (même en les alignant et en jouant sur la phase, c'est jamais évident de faire ressortir le "bon" aspect de chaque ampli).

Si vous voulez mieux juger, voilà à quoi ressemblait le dernier mix avec le chant (j'ai encore plein de trucs à revoir, surtout en l'écoutant plusieurs mois après) :
ISOLATION Cover 1204 Mix2 Master

C'est donc la Jet City sur les rythmiques principales, et j'ai triché sur les refrains pour avoir du quadtrack (en croisant les DI).
Ces 2 pistes additionnelles sont envoyées dans OD808 > V-Twin canal crunch et je sais plus quoi dans le PI-101.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Non c'est ni le baffle Mesa (je l'utilise souvent mais pas non plus tout le temps ), ni le ENGL !
J'avais un peu expérimenté avec le JMP1 et le PI-101, de mémoire sur ce réamp c'est le baffle CAA 4x12 en V30 (qui s'appelle je crois "RackHero" dans le PI-101). Je me souviens pas du tout du poweramp et du micro par contre.

C'est clair qu'avec ces 3 options il y a de quoi mélanger, malheureusement le morceau est dual tracké et j'aime pas trop mélanger une même performance envoyée dans plusieurs amplis (même en les alignant et en jouant sur la phase, c'est jamais évident de faire ressortir le "bon" aspect de chaque ampli).

Si vous voulez mieux juger, voilà à quoi ressemblait le dernier mix avec le chant (j'ai encore plein de trucs à revoir, surtout en l'écoutant plusieurs mois après) :
ISOLATION Cover 1204 Mix2 Master

C'est donc la Jet City sur les rythmiques principales, et j'ai triché sur les refrains pour avoir du quadtrack (en croisant les DI).
Ces 2 pistes additionnelles sont envoyées dans OD808 > V-Twin canal crunch et je sais plus quoi dans le PI-101.

Ah OK !

J'ai pas eu le temps de tester les derniers baffles TwoNotes encore, et j'imagine qu'il y a du lourd encore !

Ton mix est vraiment cool, par contre je trouve que les guitares lead (en tout cas certaines, celles sur les mini leads ponctuels notamment) et les voix pourraient être un peu plus wet pour être un peu plus décollées.
* Ghost Dog *
Oui voilà, ça fait partie des trucs que je veux changer (je suis pas content des voix, des leads et en gros de l'équilibre général).

Les nouveaux baffles Two-Notes sont bien ! Par contre pas grand chose pour le gros son à part le CAA en question (je rêve qu'ils intègrent un jour un vrai baffle Marshall genre 1960A ou B, ou un baffle Orange).
djabthrash
shredonline a écrit :
Up, à quand un torpedo WOS embarqué ?

Tu veux dire un VB-101 qui gère pleins de canaux baffle/mic/miking/post-fx en même temps ?
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui voilà, ça fait partie des trucs que je veux changer (je suis pas content des voix, des leads et en gros de l'équilibre général).

Les nouveaux baffles Two-Notes sont bien ! Par contre pas grand chose pour le gros son à part le CAA en question (je rêve qu'ils intègrent un jour un vrai baffle Marshall genre 1960A ou B, ou un baffle Orange).

OK pour le mix.

+1 pour les cabs marshall et orange.
Hell_Rider
oui et du G12-65 aussi ^^

Sinon pour revenir à tes reamp, le jetcity c'est avec son power amp à lui? (Tu verras le V-Twin dans un vrai power amp ça poutre bien )
* Ghost Dog *
Oui avec la Jet City j'enregistre toujours la sortie poweramp (le send de la boucle est de toute façon pas très utilisable car placé avant l'EQ).
Je testerai le V-Twin dans le return de la boucle, dès que ma tête sera réparée !
shredonline
djabthrash a écrit :
shredonline a écrit :
Up, à quand un torpedo WOS embarqué ?

Tu veux dire un VB-101 qui gère pleins de canaux baffle/mic/miking/post-fx en même temps ?

Ouaip. Je pense que je vais me faire bricoler un mini pc juste pour faire tourner le WOS + bonne carte son.
* Ghost Dog *
J'ai fais un court test de son typé death metal/oldschool, avec des morceaux de Boss HM-2 et de Mesa V-Twin rack dedans :
TEST HM2 V-TWIN 2013 0129 Mix1 MASTER

Côté guitares :
- 2 prises Maxon OD808 > Mesa V-Twin rack Canal Disto > Torpedo PI-101 (PP KT88 Pentode + Bogner 4x12 + SM57)
- 2 autres prises Boss HM-2 Jap > Mesa V-Twin rack Canal Clair > Torpedo PI-101 (PP EL84 Pentode + CAA 4x12 + SM57)

Pas d'EQ sur les guitares, juste un HP+LP sur chaque groupe.
Il y a aussi du V-Twin, de la HM2 et du PI-101 sur la basse.

Dès que j'ai un moment, je vais faire une vidéo où je montre un peu les réglages utilisés et où je fais écouter les différentes guitares en solo.
Georges_Orwell
Sortie annoncée courant Mai du WOS III avec 2 enceintes + 8 micros +8 simulations d'amplis de puissance.
Le plug sera gratuit et contiendra une "boutique en ligne" !
C'est donc un très bon remplaçant du PI-101 free qui n'avait qu'une enceinte et un seul micro.

Sortie annoncée aussi dans les "semaines à venir" du logiciel Torpedo Blender et ça c'est grave de la balle pour qui veut tripatouiller diverses IR ( de différents éditeurs ou non) et récupérer ensuite une IR unique au format Torpedo pour l'insérer dans les Torpedo(s) version hardware !
Il sera gratuit pour les possesseurs de Hardware !

http://www.youtube.com/watch?f(...)Q2Ga4
La Guerre c'est la Paix...
Starfucker Inc.
Georges_Orwell a écrit :
Sortie annoncée courant Mai du WOS III avec 2 enceintes + 8 micros +8 simulations d'amplis de puissance.
Le plug sera gratuit et contiendra une "boutique en ligne" !
C'est donc un très bon remplaçant du PI-101 free qui n'avait qu'une enceinte et un seul micro.

Sortie annoncée aussi dans les "semaines à venir" du logiciel Torpedo Blender et ça c'est grave de la balle pour qui veut tripatouiller diverses IR ( de différents éditeurs ou non) et récupérer ensuite une IR unique au format Torpedo pour l'insérer dans les Torpedo(s) version hardware !
Il sera gratuit pour les possesseurs de Hardware !

http://www.youtube.com/watch?f(...)Q2Ga4

Donc si on a une Torpedo C.A.B on pourra injecter une IR "tripatouillée" ?
Blender ça signifie un mix de différentes enceintes non ? (je bave)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur home-studio et Two Notes...