Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2010, 15:11
J'utilise la whammy (de l'IPS33B) en +1 octave et je place le rack après les pédales de gain, si ça vous intéresse de le savoir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2010, 17:45
Et forcément, j'ai changé.
Le rack est en début de chaîne, et en voici, enfin, une petite démo :

lemgement lemg
Spawn-X
Funkater a écrit :
Mais si quelqu'un arrive à m'expliquer comment est-elle branchée dans le chaînage qu'il y a sur la vidéo,je suis preneur Je l'ai regarder plusieurs fois;déjà je ne comprends pas bien l'anglais(car il y en a une autre vidéo avec ce qu'il utilise avec Chickenfoot,et c'est son guitar-tech qui explique,mais je crois pas qu'il parle de la whammy .Pourtant elle n'est pas relier au effets de modulation!?!???,et toujours en fin de chaîne!)
Certe il y a des petits moments où l'on voit le câblage,mais je n'arrive pas à y voir clair tout bêtement...

Euh... Dans cette vidéo, qu'est-ce qui te fait croire que la whammy est en fin de chaîne? Sa position tout à gauche sur le PB? Pare que si c'est ça, tu fais erreur. Il s'agit simplement de la position physique sans doute choisie pour être plus pratique à utiliser du pied gauche, mais qui n'a rien à voir avec sa position dans le circuit. On le voit d'ailleurs clairement à un moment lorsque la caméra passe sur l'avant du PB.
Par ailleurs, tu semble présenter cette vidéo comme si elle montrait le PB de Satriani. Mais tu sais que tu te trompe? C'est une WHIV sur la vidéo alors que Satch utilise une WHI. Mais peu importe.
D'après ce que j'entends sur les albums de Satch, la Whammy est bien placée en début de chaîne. Probablement en première position immédiatement après la guitare.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
harlock73
faut que je reecoute car j'avais l'impression que la WH1 décrochais plus justement
je sais pas si celle si a ete poster
XTA
  • Publié par
    XTA
    le 23 Nov 2010, 19:30
Personne ne parle de la EHX Ring Thing ?
Je n'ai pas la Digitech donc difficile de comparer. Par rapport aux démos ça sonne plus propre, c'est polyphonique, aucun décrochage, des paramètres de règlages en plus.
On peut recréer les presets de la Whammy, mais ça se règle à l'oreille ou en comptant les demis tons
On peut également faire des trucs qui vont au delà de la simple Whammy mais ce n'est pas le sujet ici.

Par contre dès qu'on enclenche l'effet en mode whammy, même si la pédale d'expression est en position zero, le son change, légèrement synthétisé. C'est léger mais ça s'entend quand même.

Ca fait pareil avec la whammy ? En position 0 votre son change t-il dès que vous appuyez le footswitch ?
Doc Plus
Citation:
Personne ne parle de la EHX Ring Thing ?

C'est un topic sur la whammy, donc on ne parle ni de la Ring Thing ni de Cassoulet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
XTA
  • Publié par
    XTA
    le 24 Nov 2010, 00:00
ah ok
je pensais que c'était sur "l'effet whammy" en général.

Toutefois ma question s'adressait quand même aux utilisateurs de la Digitech
Doc Plus
+1 avec Cold. Un chat est un chat !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitare killer
La whammy existe maintenant en chrome http://www.thomann.de/fr/digit(...)e.htm
Maintenant la question est de savoir si il y a d'autres différences car 120 euros de plus quand même.

J'ai remarqué que dans la description de la Whammy thomann à mis true bypass, digitech auraient-ils modifiés leurs pédales?
Starfucker Inc.
non c'est une erreur, la whammy n'a jamais été true bypass, on en avait déjà parlé.

La version chrome n'a aucune différence hormis la couleur.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitare killer
Starfucker Inc. a écrit :
non c'est une erreur, la whammy n'a jamais été true bypass, on en avait déjà parlé.

La version chrome n'a aucune différence hormis la couleur.

Merci de la réponse rapide.

En ce moment sur effet guitare...