Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
effectivement, mais ça m'étonnerait qu'elle devienne collector, la différence de prix est loin d'être justifié
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Spawn-X
Starfucker Inc. a écrit :
non c'est une erreur, la whammy n'a jamais été true bypass, on en avait déjà parlé.

La version chrome n'a aucune différence hormis la couleur.

Et, si je puis me permettre, ça fait peut-être joli comme ça, à première vue, mais je vous déconseille fortement ce genre de finition qui rend la sérigraphie tout simplement illisible en milieu mal éclairé.
J'ai fais l'erreur, jadis, de m'offrir un POD 2 SL (série limitée entièrement chromée) parce que travaillant alors dans un magasin de musique, il ne me revenait pas plus cher qu'un POD 2 rouge payé plein pot. Et bien je l'ai souvent regretté. Impossible de lire quoi que ce soit si on a pas le nez dessus à 30cm.
Inutilisable en live!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
whitelion
oui c'est comme les boutons chromés sur les amplis que plein de constructeurs montent: en live avec l'éclairage, on ne voit rien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
XTA
  • Publié par
    XTA
    le 25 Nov 2010, 14:19
cold a écrit :
XTA a écrit :

je pensais que c'était sur "l'effet whammy" en général.

J'aime bien le rereredire :

la Whammy n'est pas un effet !

Après je veux bien admettre que je suis pointilleux !

1000 excuses, je voulais parler de la technique consistant à agir sur la hauteur de la note en temps réel à l'aide d'une pédale d'expression spécialement conçue pour...

bref, la question pour les utilisateurs de la Whammy était donc : quand vous activez le switch, le son est-il altéré même si la pédale est en position zero ?
Parce qu'avec la Ring Thing (ouh le vilain mot) c'est le cas, c'est pas très génant mais si la Digitech n'a pas ce problème ça pourrait m'intéresser
Thanks !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Nov 2010, 14:36
Citation:
1000 excuses, je voulais parler de la technique consistant à agir sur la hauteur de la note en temps réel à l'aide d'une pédale d'expression spécialement conçue pour...

N'exagère pas, simplement que Whammy est le nom que Digitech a donné à sa pédale de pitch shifter, point barre...

C'est comme si tu disais que Cry Baby était le nom d'un effet...
whitelion
[quote="XTA"]
cold a écrit :

bref, la question pour les utilisateurs de la Whammy était donc : quand vous activez le switch, le son est-il altéré même si la pédale est en position zero ?
Parce qu'avec la Ring Thing (ouh le vilain mot) c'est le cas, c'est pas très génant mais si la Digitech n'a pas ce problème ça pourrait m'intéresser
Thanks !

Oui le son est altéré de manière sensible dès que le switch est "on", peu importe la position de la pédale.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
XTA
  • Publié par
    XTA
    le 26 Nov 2010, 02:16
Thanks !
Je garde donc ma Ring Thing

@cold : No soucy, c'est juste que je trouve que le terme de "whammy" est un peu tombé dans le domaine public, un peu comme Frigo
whitelion
Si le son est altéré avec le switch on, ça ne me dérange pas quand je l'utilise.

Mais j'ai passé la mienne en true bypass pour ne pas avoir un buffer supplémentaire qd le switch est "off".
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 16 Déc 2010, 11:18
Je n'ai pas reussi à la démonter - j'ai enlevé les vis mais impossible de continuer à l'ouvrir - y'a t-il une astuce sans démonter la pdale d'expression.
Il s'agit de la WH-4.

DE plus contient-elle un fusible ?

Elle ne s'allume plus.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Renaud D
Hello tous le monde!

Tout d'abord, je m'excuse de n'avoir pas lu les 100 pages du topic, faut dire que c'est long... Donc pardonnez moi si une personne a déjà évoqué le sujet.

Alors en fait je suis passé en mode gaucher il y a quelque temps, et ma Les Paul en à souffert. Délaissé, j'ai essayé de la vendre, mais au final vu qu'elle ne trouvais pas preneur et qu'elle sonne quand même terriblement j'ai décidé de la retourner pour pouvoir la jouer.
Et l'accès au aigus n'est pas vraiment facile. J'arrive à jouer jusqu'à la case 17 mais bon après c'est de la gymnastique. Donc j'ai pensé à me prendre une pédale qui pourrait monter les notes pour pouvoir jouer dans les aîgus.

Que me conseiller vous? J'aimerai une pédale qui me permet de jouer des notes aigus mais sans trop que l'on entende qu'il y a vraiment un effet comme avec la whammy, sans monté un peu trop "numérique". J'ai vu qu'il y avait pas mal de pédale sans pédale d'expression, juste un clik pour monter le son mais beaucoup on un fuzz intégré... Et un octave me parait beaucoup (si je veux jouer vers les vingtièmes cases je devrai donc me retrouver en cases 12 si j'ai bien compris), il y -t-il des pédales qui donne plus de choix?

Au final je m'y retrouve pas trop dans ce qui existe, si vous avez des idées et des conseilles je suis preneur!

Merci bien.
Renaud D
Merci beaucoup!
Par contre petite question ( je n'ai pas trouvé la réponse dans le sujet plus haut), est-ce que sur les pédales harmonizer, la note joué est doublé simultanément par la note plus haute (comme sur la whammy d'après ce que j'ai compris) ou la note joué se transforme belle et bien en une seule note plus aigus?

En ce moment sur effet guitare...