J'ai longtemps hésité à me prendre une MM2. Mais finalement, j'ai pas pris parce qu'à l'époque, j'ai fini par monté ma WHIV sur un plateau coulissant dans mon rack, si bien qu'elle se retrouvait tout prés de mon Nord Modular G2 Engine (au format Rack 1U donc), or, ce dernier offre des fonctions identiques à la MM2 mais puissance 3 000 000. Par exemple, la limite de 16 pas de séquence est juste explosée puisqu'il est possible de mettre en série autant de module de séquence qu'on le souhaite soit, 16 pas de plus à chaque ajout. Si on est un peu barré, on peut carrément mettre autant de module SEQ qu'on en a besoin pour couvrir la totalité d'un morceau. La folie.
Sans compter que la fonction slide (glide ou portamento en langage synthé) dont on parle pour la MM2 peut aussi être implémenté sur les pas de notre choix, et, PIRE, avec une courbe et/ou une vitesse de slide différentes pour chaque pas si on le souhaite. Bref, un truc de malade!!!
Et comme ça peut aller très loin dans la prog, on peut aussi piloter autre chose en parallèle, par exemple, un filtre, un rotary, ou je sais pas quoi d'autre en fonction de votre imagination. C'est juste hallucinant!!
Ensuite, j'ai revendu ma WHIV pour financer mon Axe-FX Ultra, et au passage, le couple Ultra+NMG2E, c'est juste no limit!!
Mais depuis quelques temps, la WHIV me manquait, notamment son petit défaut sonore lorsqu'on joue un accord en position +1ou2 8ve. J'en ai racheté une (mais je crois l'avoir déjà dis sur ce topic), et du coup, la MM2 me refait de l'œil. ... J'ai toujours mon NMG2E évidemment, mais pour le côté autonome, la MM2 me plaît bien. Et comme tu le dis, elle est pas très chère pour ce qu'elle fait.
Bref, MM2, c'est de la balle quand on voit les vidéo toitube.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...