Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je le répète: une gigfx chopper et une whammy et ça roule. Ou encore plus simple, ce que proposais Doc plus: le molten voltage MM2 !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
surtout que le MM2 est pas cher = 119 US dans mon souvenir, et qu'il propose d'autres fonctions, et permet d'avoir accès à des notes non accessibles avec la whammy seule. C'est un peu HS, donc je détaille pas davantage. J'ai mis un court avis sur Audiofanzine, et sinon ils ont des vidéos sur youtube.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Spawn-X
J'ai longtemps hésité à me prendre une MM2. Mais finalement, j'ai pas pris parce qu'à l'époque, j'ai fini par monté ma WHIV sur un plateau coulissant dans mon rack, si bien qu'elle se retrouvait tout prés de mon Nord Modular G2 Engine (au format Rack 1U donc), or, ce dernier offre des fonctions identiques à la MM2 mais puissance 3 000 000. Par exemple, la limite de 16 pas de séquence est juste explosée puisqu'il est possible de mettre en série autant de module de séquence qu'on le souhaite soit, 16 pas de plus à chaque ajout. Si on est un peu barré, on peut carrément mettre autant de module SEQ qu'on en a besoin pour couvrir la totalité d'un morceau. La folie.
Sans compter que la fonction slide (glide ou portamento en langage synthé) dont on parle pour la MM2 peut aussi être implémenté sur les pas de notre choix, et, PIRE, avec une courbe et/ou une vitesse de slide différentes pour chaque pas si on le souhaite. Bref, un truc de malade!!!
Et comme ça peut aller très loin dans la prog, on peut aussi piloter autre chose en parallèle, par exemple, un filtre, un rotary, ou je sais pas quoi d'autre en fonction de votre imagination. C'est juste hallucinant!!

Ensuite, j'ai revendu ma WHIV pour financer mon Axe-FX Ultra, et au passage, le couple Ultra+NMG2E, c'est juste no limit!!

Mais depuis quelques temps, la WHIV me manquait, notamment son petit défaut sonore lorsqu'on joue un accord en position +1ou2 8ve. J'en ai racheté une (mais je crois l'avoir déjà dis sur ce topic), et du coup, la MM2 me refait de l'œil. ... J'ai toujours mon NMG2E évidemment, mais pour le côté autonome, la MM2 me plaît bien. Et comme tu le dis, elle est pas très chère pour ce qu'elle fait.

Bref, MM2, c'est de la balle quand on voit les vidéo toitube.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Krameraddict
J'ai acheté une Whammy la semaine dernière ! J'adore mais j'aimerais régler la dureté de la pédale... Est-ce que c'est possible ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Starfucker Inc.
oui resserrant l'écrou de la pédale d'expression

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Krameraddict
Merci beaucoup ! Car là c'est trop mou et pour la précision... Bof bof
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Starfucker Inc.
personne n'aime quand c'est trop mou

Maxcreed
Je vais bientôt mettre en vente une Whammy en vente, si ça intéresse quelqu'un, histoire d'avoir des pièces en rab...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Funkater
Bonjour à tout les utilisateur de Whammy,

Ayant cette pédale(WH4) depuis 6 mois,mais je commence à l'intégrer dans mon pedalboard depuis peu,j'essaie de comprendre s'il faut la mettre en fin de chaîne comme ici:

Si j'y vois clair,elle est connecter à l'Ultimate Octave Fulltone!?!??? Par la suite je ne comprend pas bien comment sont connecter le reste des effets(surtout ceux de type delay,chorus,pitch-shifter,pog,et hog).Je m'imagine qu'il sont dans la boucle d'effet.Mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est en fin de chaînage,et surtout comment le connecter avec la gratte,l'ampli et le reste pour éviter les incovénients de cette pédale(par ex le bypass n'est pas efficace).

-De 1 je ne veut pas c'est pas pour avoir le même son que satch,mais plutôt comment il l'utilise?Comme beaucoup de personne m'ont conseiller.
-De 2.est-il-possible qu'il utilise 2 amplis différents pour avoir que les effets qui modifie la hauteur de la note?

Car en la mettant en début de chaîne,après il y a une wah-wah,une pédale de volume,3 ou 4 distos,et les effets type chorus,flanger,delay,etc....

Pour être plus bref;pour l'exploiter au mieux,quel chaînage par rapport à la whammy vous me conseilleriez.C'est à dire,éviter que tout passe après,ou avant.J'ai fait quelques essais(ex:wah-whammy-disto.etc.... /whammy-wah-disto/wahmmy_disto-wah).Voilà,je sais que chacun fait ses propres expériences,et que sûrement que je ne suis pas très clair

Mais si vous avez des idées,et que ça vous embêtes pas trop de regarder la vidéo;tout conseil sur cette WH4 est le bienvenu

Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Funkater a écrit :

Pour être plus bref;pour l'exploiter au mieux,quel chaînage par rapport à la whammy vous me conseilleriez.C'est à dire,éviter que tout passe après,ou avant.J'ai fait quelques essais(ex:wah-whammy-disto.etc.... /whammy-wah-disto/wahmmy_disto-wah).Voilà,je sais que chacun fait ses propres expériences,et que sûrement que je ne suis pas très clair

Perso, je suis assez classique dans mon chainage.
Pour moi, c'est WH4 -> Whawha -> Disto, si l'on a que ces trois effets là.
Un son pur dans la Whammy, c'est le seul moyen d'éviter les décrochages trop flagrants (à moins que l'effet soit recherché, bien sûr) et d'avoir un son trop plat sur les notes tenues.
Dans mon cas particulier, la Wha-wha est une WD7 avec un mode basse, qui se marie très bien avec une Whammy réglée en octaver.

Je me pose plus de question sur le placement de ma Big Muff par exemple par rapport à la wha-wha (avant, on ne l'entend pas; après, ça sonne comme un filtre résonnant, sympa mais pas comme une wha), mais c'est un autre sujet...
Funkater
D'accord avec toi Random,c'est ce que fait le plus souvent

Mais si quelqu'un arrive à m'expliquer comment est-elle branchée dans le chaînage qu'il y a sur la vidéo,je suis preneur Je l'ai regarder plusieurs fois;déjà je ne comprends pas bien l'anglais(car il y en a une autre vidéo avec ce qu'il utilise avec Chickenfoot,et c'est son guitar-tech qui explique,mais je crois pas qu'il parle de la whammy .Pourtant elle n'est pas relier au effets de modulation!?!???,et toujours en fin de chaîne!)
Certe il y a des petits moments où l'on voit le câblage,mais je n'arrive pas à y voir clair tout bêtement...
The Duke
Ptit sondage :

Vous utilisez la whammy à +1oct ou +2oct ? (pour les gens qui se servent de cet effet bien sur..)

Car en fait j'arrive pas à me décider... +2oct offre une sorte de cris, de sifflement super "impressionnant" et super sympa, mais le +1oct est ptête plus passe partout, plus mélodique en quelque sorte...

Donnez vôtre avis !
Starfucker Inc.
une astuce que j'utilisais:

Tu règles ta whammy en +2oct et tu fixe sous la pédale d'expression un morceau de mousse, relativement rigide, découpé pour que la pédale d'expression bute dessus à +1oct.

Du coup quand t'arrive à la butée, t'es en +1oct, et il suffit d'appuyer un peu plus fort pour plier la mousse et arriver jusqu'à +2octaves

C'est délicat car il faut trouver la bonne texture de mousse, assez rigide, à découper à la bonne taille, mais c'est très très pratique et ne coute rien!

The Duke
C'pas con du tout ça !
Funkater
Le truc de la mousse est très bien Même avec les pédales de volumes du type Ernie Ball(ou autre) tu peux faire ça pour avoir des réglages précis du volume

Par contre personne pour le chaînage de la whammy sur la vidéo,svp!???

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2010, 15:11
J'utilise la whammy (de l'IPS33B) en +1 octave et je place le rack après les pédales de gain, si ça vous intéresse de le savoir.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...