Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
j'ai jamais constaté que la pédale d'expression était dure ou je ne sais quoi.
peut etre es tu habitué à d'autres pédales qui te font croire que la pédale est "dure" mais je pense pas.
doit y avoir un truc pour la rendre plus souple mais de là à faire la manip c'est un coup à se retrouver comme toi avec un bordel pas possible pour tout remettre en place
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
J'ai un gros problème

Ma whammy était mal qualibré, la pédale d'expression n'avait pas d'effet au début de la course... Je l'ai donc recalibré.
Depuis, la pédale marche plus, elle s'allume, mais quand je la branche, y a un souffle de fou, et je n'ai pas le son de la guitare

Est se que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et surtout, comment reparer ça?

Vince
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Janv 2007, 20:54
Peut etre l'alim, ça ressemble un peu à ce qui se passe lorsque je branche une alim DC...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
J'ai essayé avec l'alim que j'utilisais lorsqu'un ami me pretait sa whammy, ça a fait la même réaction.
Je précise bien que c'est après que je l'ai recalibré que elle s'est mise à déconner, l'alim marchait avant, je pense pas que ça vient de là.
iVince
  • iVince
C'est arrivé à personne?
iVince
  • iVince
Up, j'ai plus de son du tout maintenant
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2007, 16:52
Ca m'etonnerais bcp que ça soit en rapport avec la recalibration

La recalibration c'est juste une fonction midi qui permet de changer les parametres de pilotage (que ça soit avec la pedale d'expression ou avec la prise midi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Sinon, j'ai vu que PRINCE utilise une VH-4 dans sa nouvelle tournée, je serais curieux de savoir comment il fait pour le bypass.
iVince
  • iVince
Bobba a écrit :
Ca m'etonnerais bcp que ça soit en rapport avec la recalibration

La recalibration c'est juste une fonction midi qui permet de changer les parametres de pilotage (que ça soit avec la pedale d'expression ou avec la prise midi)

T'aurais une idée de quoi ça pourrait venir?
molarisapa
dafonk a écrit :
Sinon, j'ai vu que PRINCE utilise une VH-4 dans sa nouvelle tournée, je serais curieux de savoir comment il fait pour le bypass.

il utilise le whammydi bien sur

a mon avis pour le bypasser il utilise des looper... qui sont peu etre meme actionné en coulisse par des roadies
Stef_LNA
molarisapa a écrit :
dafonk a écrit :

il utilise le whammydi bien sur

a mon avis pour le bypasser il utilise des looper... qui sont peu etre meme actionné en coulisse par des roadies

si seulement c'était vrai !! Que dieu t'entende !!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Ambuletz
Bonjour,

J'ai une question concernant la whammy pour un pote.

Voilà il a la version actuelle qu'il a acheté il y a 3 mois, avec l'alim d'origine et tout...

En sons clair tout va bien, mais il m'a fait remarqué un truc lorsque qu'il enclanche une disto, rien que le fait de poser le pied sur la pédal (sans appuyer) provoque un bruit suplémentaire assez signifiant !

même en touchant la pédale avec la main sur n'import quelle partie, ça fait ce bruit !

c'est normal ?
Is there anybody out there?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Janv 2007, 20:29
Faux contact dans les jacks ? Problème de masse ?
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
Concernant mon problème, vous pensez qu'un reparateur serait capable de trouver, et réparer la "panne"? Ou faut-il que je contacte un service de Digitech? ( la pédale n'est plus sous garantie )
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Janv 2007, 00:43
Je viens d'acquerir (mercu basstyra) une WH-2. N'ayant pas le manuel, quelqu'un peut il me décrire le fonctionnement du mode hold qui consiste à tenir enfoncé le bouton de bypass afin de selectionner deux effets et de pouvoir switcher ensuite entre ces deux là...

C'est surement évident mais je n'ai pas (encore) trouvé...
iVince
  • iVince
MDR Après une semaine sans touché à ma Whammy défaillante, j'l'ai rebranché, et elle a marché

J'y comprend rien , mais j'suis content.

Vince

En ce moment sur effet guitare...