Hello tout le monde !
Alors, je me décide enfin à participer à ce merveilleux topic sur cette magnifique pédale qu'est la Whammy !
D'abord, j'ai un léger soucis avec la mienne : la pédale est assez dure... Est-ce le cas pour vous ou je suis le seul ? Impossible de faire une bonne remontée, ya toujours des à coups dû à la dureté de la pédale (en gros j'arrive pas bien à gérer...) !
Sinon j'ai essayé de desserrer légèrement les écrous situés sur les côtés de la pédale d'expression, mais malheureusement, le chassis de cette dernière n'étant pas assez large, ce ne fut pas une grande réussite (ceci dit, je pense avoir légèrement desserré le bordel car elle est déjà un peu moins dure mais pas suffisamment)...
Bref, par la suite, j'ai eu la bonne idée de vouloir la démonter, voir si je ne peut pas déplacer la pédale d'expression de son logement (le chassis rouge) et là... Catastrophe...
JE NE CONSEILLE A PERSONNE D'OUVRIR CETTE PEDALE !
Elle est conçue pour ne jamais se refermer... J'y ai perdu le switch de mise en marche de l'effet et je vous raconte pas le bordel que ça a été pour le remettre (vu qu'en fait la pédale ne s'ouvre pas vu que les connecteurs de sorties soudés à un circuit lui même inséré dans le fond de la pédale et relié directement à la pédale d'expression et blablabla et blablabla, c'est un vrai lego le truc, tout s'emboîte à la perfection mais faut pas y toucher !
Bref après avoir réussi (avec beaucoup de mal) à remettre le switch (sachant qu'à l'intérieur ya une rondelle pour éviter que le switch ne soit trop haut qui s'est barrée, je vous raconte pas le délire, j'ai vraiment eu peur de la flinguer en faisant levier avec un tournevis ainsi qu'une clé et blablabla et blablabla...) !
Enfin voilà quoi, je voulais juste savoir comment adoucir un peu la pédale, s'il existe une clé magique qui soit assez fine pour passer et aussi savoir pourquoi la pédale craque par moment j'ai lu sur audiofanzine qu'une rondelle entouré d'un vieux plastique serait à l'origine de ces deux petits soucis (en fait faut virer ce plastique et tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes...) !
Valà, merci beaucoup pour vos futures réponses, en espérant que la question n'ai pas déjà été posée auparavant !
P.S. : rassurez-vous, la mienne marche toujours bien et n'a subit que quelques éraflures au niveau de la peinture autour des 5 vis allen !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html