Tout ce chipotage pour pas grand-chose.
Maintenant, que j’ai entendu un TC novadelay et un TF, je peux affirmer que les deux machines ne joue pas dans la même cours. C’est pas très compliqué, le TC est absolument et sans aucun doute une pédale très performante (bien mieux qu’un DD20 par exemple) mais on reste encore dans l’univers du son des pédales. Quand tu branches, comme je l’ai fait la première fois, un booster, un bon OD et le TF dans un très bon combo à lampes, tu ne peux te dire qu’une chose : Ou est le frigo qui fait ce son de fou ??? Ce n’est pas un frigo, c’est 3 pédales ! Après, on pense ce que l’on veut.
Il y’a des tas de topics sur HRI ou TGP qui compare le TF et le TC et la plupart qu’ils sont assez comparables. Cela est vrai quand on se cantonne à de simple delay ou delay stéréo. Quand on passe a un traitement supérieur, les deux machines se démarquent nettement.
Après, mon avis perso sur la TF : c’est une bécane qui s’adresse à ceux qui veulent la qualité d’un rack de delay haut de gamme (mieux qu’un D Two ou G-Force) dans une pédale. C’est tout ce qu’on peut dire sur la TF.
Oui on peut faire les mêmes types d’effet avec d’autres pédales meilleurs marchés mais jamais avec la même qualité !!! Qu’on se le dise.