Je ne suis pas non plus un grand fan du delay analogique de base qui sonne super sombre...
Mais alors le delay ultra propre, pour moi, c'est encore pire. J'utilise le delay principalement pour faire des textures et donner de l'espace. Quel intérêt d'avoir un delay qui reproduit exactement la note jouée ? Je préfère un delay "compressé" par une mauvaise conversion numérique, qui gomme l'attaque, qui sonne un peu diffus, voire un peu sale etc, je trouve que c'est plus riche, que ça apporte plus...
Après le Timefactor peut faire ça plus ou moins. Sur le TF, j'utilisais d'ailleurs surtout le delay avec résolution réduite à 12 bits ou quelque chose, mais bon c'était assez comique d'avoir une machine aussi performante pour utiliser ça.
Mon but c'était pas d'avoir un delay qui permette de tout faire, c'était d'avoir un delay qui contribue à UN son, à ce que je considère être mon son. Et la "propreté" du TimeFactor ne faisait rien pour m'aider en ce sens.
En fait là je cherche à faire des trucs assez texturaux, et donc pour moi le delay c'est pas un effet qui doit s'ajouter à un son de base sans le modifier, c'est un effet qui fait quasiment partie du son de base quoi. D'ailleurs je voulais trouver des reglages qui ne sonnent pas spécialement comme un delay de base, parce que le delay de base c'est déjà fait, c'est répétitif (normal) et c'est vite saoulant. Donc mon avis sur le Timefactor est à prendre en compte à partir de ça.
Citation:
(oh mon dieu comme ca sonne...)
J'ai envie de dire, j'ai l'impression que vous louez au contraire le fait que ça ne "sonne" pas, mais plutôt que c'est transparent, propre, hifi...
"Oh mon dieu que ça ne sonne pas", une nouvelle forme de compliment lol. Je suis taquin.