Timefactor !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
fxmen974 a écrit :
j'allais dire le pied et c'est tout la musique du XXII eme siecle ,
tout se passe dans l'imagination.."-cétait un Em7 la non ? - euh...oui j'y pense encore...oui c'est ça...-super silencieux ce morceau...-ouais je sais ,trop bon hein ?"
Bon

Taratata, des intervalles justes et c'est tout ! Les septièmes, les sixtes, les tierces, c'est de la merde, ça m'esquinte les feuilles !!!

(les fans d'une certaine série télé apprécieront )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 23 Oct 2007, 17:32
Salut Cold,

Citation:
tu ferais mieux de relire les posts précedants...

Ben j'ai lu,il me semble que celui qui l'as vendu à rivera,lui a été déçu d'ou sa revente non ?

Bon maintenant vu le prix,je me doute que ca doit être du super matos.

Citation:
Oui on peut faire les mêmes types d’effet avec d’autres pédales meilleurs marchés mais jamais avec la même qualité !!! Qu’on se le dise.

Au niveau de la qualitée,je veux bien te croire,le delay T-Rex à l'air terrible aussi vu son prix.
D'ailleur Gilmour l'utilise (le T-Rex).
Nikk Dee
Oui en effet, d'ailleurs c'est dit dans les 2 premières pages:
NoFi a écrit :
J'ai hésité un instant à mettre en vente mon timefactor car j'étais déçu de ne pas avoir de vraies capacités de modulation dispo sur autre chose que le mode modulation...

plus le fait qu'il trouve les répétitions trop propres.
En fait, typiquement les choses qu'on reprocherait à un rack delay dédié (par opposition à du delay analogique, par exemple)
Ce qui nous ramène à ce qu'on disait plus: le TF, c'est un delay de rack haut de gamme, mais format pédale...
lloîc
  • lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le 23 Oct 2007, 17:46
Salut Nikk Dee,

Citation:
plus le fait qu'il trouve les répétitions trop propres.

Ca risque de me "déplaire" aussi le fait que les répétitions soient trop propre,d'ou l'intérêt du T-Rex (là aussi trop cher) pour sensiblement le meme prix que le TF.

Un peu comme un chorus digital et analog,en matière de chorus ma préférence va nettement en faveur de l'analogique,mais les goût et les couleurs...

Citation:
Il y’a des tas de topics sur HRI ou TGP qui compare le TF et le TC et la plupart qu’ils sont assez comparables. Cela est vrai quand on se cantonne à de simple delay ou delay stéréo.

Ca tombe bien pour moi,c'est ce que je recherche.

Ceci dit,j'attends quand meme l'occasion de pouvoir en tester un de TF.
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 23 Oct 2007, 18:23
Citation:
Je doute que hendrix avait "besoin" d'une wah. N'empêche qu'il a bien fait de choper un jour ce gadget... non?

Tu as tout à fait raison chacal,mais c'est pas vraiment comparable,il faut remettre les choses dans leur contexte car à l'époque ou hendrix utilisa la wha,"personne" ne connaissait vraiment,donc effet surprenant garantit.

Le TF est un super delay,mais ca reste"qu'un" delay et tout le monde c'est ce qu'est un delay de nos jour
Le TF ne peut avoir le même impact qu'une wha à l'époque.
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 23 Oct 2007, 18:38
Et le T-Rex ne vous branche pas ?
Car vu le tarif,la qualitée sonore doit être au top aussi
Nikk Dee
herga a écrit :
Le TF est un super delay,mais ca reste"qu'un" delay et tout le monde c'est ce qu'est un delay de nos jour
Le TF ne peut avoir le même impact qu'une wha à l'époque.

Pourquoi donc ? Quand U2 est arrivé, tout le monde pensait savoir ce que c'est qu'un delay, et pourtant...
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 23 Oct 2007, 19:09
Seul l'avenir nous le dira.

Pour U2 c'est vrai qu'il s'en sert très bien mais c'était pas difficile de deviner qu'il en utilisait "2".

De mon coté j'avais expérimenté deux (même trois) delay en série,// et stéréo bien avant l'arrivée de U2.
The Edge en à fait l'un de ces traits caractéristique.
Gilmour sur The Wall s'en sert plûtot bien aussi d'ailleur mais pas en Dual.
fxmen974
herga a écrit :
Et le T-Rex ne vous branche pas ?
Car vu le tarif,la qualitée sonore doit être au top aussi

je l'ai eu comme pas mal de delay en tous genres... la qualité de l'ensemble est assez bonne, pas de souffle etc.. on ne peut pas avoir des repetitions son sur son au meme volume ,bien qu'on puisse monter le volume général grace à un potard de volume général! pareil sur line6 DL4 ,Echopark ,echopro.
selon moi ,ça ne vaut pas le prix demandé!! et on est loin du traitement eventide la encore!! j'attends de comparer avce la time factor , qui m'en donne une?

Dans le genre analogique j'ai eu le diamond memory lane ,ibanez AD9 , et d'autres...je suis surement hors norme ,mais je préfère de loin les délay digitaux/ numériques , on arrive à tout faire avec , alors que les analogiques ne font que du son coloré Mais je comprends aussi qu'on puisse aimer ça et rechercher ce type de son.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 23 Oct 2007, 21:00
Moi aussi en matière de delay ma préférence va au digital.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Oct 2007, 00:49
pour l'instant de tout ce que j'ai essayé et/ou entendu, tous types confondus, mes préférés sont le TC Nova Delay, Le Boss RE20, le fulltone TTE (oh mon dieu comme ca sonne...) et les delays du lexicon G2

Clairement, il n'y a aucun analog dans mes préférés...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Oct 2007, 04:01
Je ne suis pas non plus un grand fan du delay analogique de base qui sonne super sombre...

Mais alors le delay ultra propre, pour moi, c'est encore pire. J'utilise le delay principalement pour faire des textures et donner de l'espace. Quel intérêt d'avoir un delay qui reproduit exactement la note jouée ? Je préfère un delay "compressé" par une mauvaise conversion numérique, qui gomme l'attaque, qui sonne un peu diffus, voire un peu sale etc, je trouve que c'est plus riche, que ça apporte plus...
Après le Timefactor peut faire ça plus ou moins. Sur le TF, j'utilisais d'ailleurs surtout le delay avec résolution réduite à 12 bits ou quelque chose, mais bon c'était assez comique d'avoir une machine aussi performante pour utiliser ça.

Mon but c'était pas d'avoir un delay qui permette de tout faire, c'était d'avoir un delay qui contribue à UN son, à ce que je considère être mon son. Et la "propreté" du TimeFactor ne faisait rien pour m'aider en ce sens.

En fait là je cherche à faire des trucs assez texturaux, et donc pour moi le delay c'est pas un effet qui doit s'ajouter à un son de base sans le modifier, c'est un effet qui fait quasiment partie du son de base quoi. D'ailleurs je voulais trouver des reglages qui ne sonnent pas spécialement comme un delay de base, parce que le delay de base c'est déjà fait, c'est répétitif (normal) et c'est vite saoulant. Donc mon avis sur le Timefactor est à prendre en compte à partir de ça.

Citation:
(oh mon dieu comme ca sonne...)

J'ai envie de dire, j'ai l'impression que vous louez au contraire le fait que ça ne "sonne" pas, mais plutôt que c'est transparent, propre, hifi...

"Oh mon dieu que ça ne sonne pas", une nouvelle forme de compliment lol. Je suis taquin.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lloîc
  • lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le 24 Oct 2007, 07:38
Citation:
J'ai envie de dire, j'ai l'impression que vous louez au contraire le fait que ça ne "sonne" pas, mais plutôt que c'est transparent, propre, hifi...

Je suis d'accord avec toi NoFi,c'est pour cela que je préfère tout les différents types d'effets existant en analogique,leurs imperfections font en fait qu'ils sonnent mieux (à mes oreilles bien sur) surement aussi je pense parce qu'il n y a pas de convertions

Mais paradoxalement pour les delay et reverbe,y a rien à faire je préfère la froidure du digital pour la propretée des ces répétitions et les possibilitées.
Comme Chacal,je trouve aussi très bon les delay du G2.

Donc d'après toi le TF serait tellement "puissants" au niveau des convertisseurs que le sont très pur qu'il produit serait en fait perçu comme moins bon,pour toi du moins.
Sa faiblesse serait que ces convertos soient trop performant.
Je serai tenté de te croire,ce qui expliquerait pourquoi que le chorus,flanger et phasing d'un vieux GP-8 sonnent mieux que sur un G-Major.

A moins que j'ai mal interprété,c'est pas impossible...
@+
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Oct 2007, 10:13
C’est assez drôle de lire qu’un effet est trop propre.

Certes, il y’a des effet de légende qui sont crado (une TS9 par exemple).

Après ce qu’on attend d’un delay ou d’une reverb est totalement propre à chacun.

Pour ma part, ce que je cherche dans mon son, c’est surtout la sensation d’être à l’aise avec mes effets. Je veux dire que je cherche à ce que mes effets ne mangent pas mon jeu, mon expressivité… Et jusqu’à ce que je joue sur mon G-Force, je n’avais jamais eu cette sensation. Et vous voyez bien que je ne vous parle pas d’un Eclipse qui est certainement mieux que le TC mais à quoi bon, le TC me va !

Grossièrement, les effets sont bons quand ils savent se faire oublier ! Pour la TF, cela a été instantané, donc c’est du tout bon pour moi.

Après, j’ai des potes qui veulent une coloration (celle de l’analogique par exemple) ou autre. Libre à eux et tant mieux comme ça on ne se ressemble pas !

J’entends parler de la « froidure » du digital. Certes ! Ceci dit en mélangeant avec d’autres éléments bien choisi, on peut atténué cette sensation. J’attends un buffer et un mixeur LNA qui ont été monté à ma demande avec des Amplis Opérationels Burr Brown. Ces AOP sont censés être parmi les plus linéaire et donc les plus hifi du marché. Je n’ai pas encore testé mais selon Clarky, cela apporte une « douceur » au son (et là, j’en vois qui vont dire, c’est pas transparent) que ne donne pas d’autre AOP. Cette douceur est à mon avis comparable au son des lampes ; ce n’est peut-être pas pour rien que SSL ou NEVE mettent ces AOP dans les tranches de leurs consoles ! Bref j’attends pour tester le mixeur avec le TF, je pense que le mélange sera du meilleur goût !

Je vous tiens au courrant, je pense que je vais faire avec 11# un gros banc d’essai comme on avait déjà fait avec les preamp CAA 3+SE, mais cette fois avec du Fulltone, Keeley, Xotic, MXR, TC G-F et G-M, Eventide bien sur, tete VHM et j’en passe !!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Oct 2007, 11:06
Les meufs... une chatte (Sacré de Birmanie amoureuse de toi) pour le reste faut demander à...

Quelles meufs veulent venir????
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...