titiracoune a écrit :
Tu conseilles donc la voodoo lab pour une fuzz pas trop cher, avec une bonne dynamique, qui sorte du mix, avec un son relativement bien défini pour une fuzz?
Est-ce que la voodoo lab réagit bien au contrôle de volume de la guitare?
Enfin, est-ce que tu peux placer la voodoo lab n'importe où dans la chaîne, meême après un buffer, telle que la fuzz drive peut le faire?
Merci de me faire part de ton expérience si tu veux bien.
Mon expérience, mon expérience... comme tu y vas!! Je n'ai pas possédé toutes les pédales que j'ai eu l'occasion de tester, loin de là, et si je connais très bien l'Axis Fuzz je ne peux pas en dire autant de la Voodoo Lab.
En fait la Superfuzz était le modèle avec lequel j'hésitai quand j'ai acheté l'Axis Fuzz... il y a quelques années maintenant!
Mais comme j'aime être précis et que VicChesnut avait titillé ma curiosité avec ses commentaires sur la Fuzzy Drive, j'ai été en magasin ré-essayer ces 2 pédales ce week end!
Et voilà mes conclusions...
Je suis contraint de modérer un peu mon propos concernant la Fuzzy Drive car, si je confirme que le gain à fond n'offre pas de résultat très satisfaisant à mon goût, dire qu'elle n'a pas le 1/3 de la dynamique de l'Axis Fuzz en son plus crunch et quelque peu excessif.
En fait elle porte plutôt bien son nom... tant qu'on ne l'écoute pas en pensant à un Fuzz, même old school.
Car c'est plutôt à un type tube screamer qu'on a affaire, avec un grain légèrement sali de type de fuzz.
Et je comprends mieux ce que tu expliquais VicChesnut : belle dynamique, on imagine sans difficulté qu'elle perce le mix vu la densité et le clarté du son, le fuzz est léger mais présent...
Mais il faut définitivement oublier ce qu'on assimile à un fuzz quand on joue cette pédale : c'est un overdrive teinté fuzz...
Et c'est là où l'Axis Fuzz est excellente : elle offre à la fois ce côté crunchy pas trop dégeu avec une dynamique incroyable, une interactivité avec le volume de la guitare remarquable... et un vrai son de fuzz, old school certes, mais puissant et baveux quand on le pousse!
J'en viens à ma seconde correction, concernant la Super fuzz de Voodoo Lab cette fois.
Car si elle est effectivement proche de l'Axis sur le côté fuzz vintage, baveux sans être dégeu et relativement puissant, elle est moins exceptionnelle dans les sons plus crunchy car moins présente, moins dynamique. Elle réagit très bien au volume de la guitare, en revanche je pense qu'elle percera moins dans le mix que l'Axis... En cela le potar Resonance offre des réglages qui permettent d'améliorer sensiblement les choses : ajoute du gras à fort niveau de gain et booste les harmoniques sur des sons plus crunchy.
Pour le prix, je crois que c'est un fuzz vraiment excellent (et plus facile à trouver que Roger Mayer aujourd'hui...)
FULL FORCE