((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Merci bien Gillou

Allez, quelques ventes et à moi le RC Booster.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et l'EP Booster...
Avec son alim en 18V dans le genre clean boost c'est redoutable. Un petit rien de coloration très musicale, deux petits switchs pour booster ou pas les aigues et/ou les graves.

Perso, j'ai le RC et l'EP et en booster l'EP est plus "puissant"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je trouve l'EP moins transparente que la RC. C'est d'ailleurs normal, son préampli étant différent.
Non pas que l'un soit moins bon que l'autre, ils sont juste différents.
Pour une utilisation en permanence, je verrais mieux le RC, alors que j'utiliserais plus le EP pour sortir du mix pendant les leads, par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fastattack
Je me demandais, est ce que sur mon BB preamp, je peux utiliser une alim' supérieur à 9v comme pour l'OCD pour le booster un peu ? Ou est ce que c'est completement proscrit ?

je vous cache pas que j'ai eu la flemme de me refaire les 200 pages pour voir s'il y avait la réponse…
Earthworm Jim
fastattack a écrit :
Je me demandais, est ce que sur mon BB preamp, je peux utiliser une alim' supérieur à 9v comme pour l'OCD pour le booster un peu ? Ou est ce que c'est completement proscrit ?

je vous cache pas que j'ai eu la flemme de me refaire les 200 pages pour voir s'il y avait la réponse…

le bb n'est pas equipé pour encaisser 18v il me semble
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
fastattack a écrit :

Réponse à la page d'avant.

AC, BB et RC accpete 12VDC d'apres le site Xotic.
15VDC pour le RC.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fastattack
Hehe…
ok, ouais, merci bien ! Ma question portait sur du 12V, du coup c'est cool ! j'essaierai !

en tout cas, même là, avec une pile, je m'en sers tout le temps. Ca envoie du lourd! Je fais du hardcore/powerviolence. Tout les potard (de la pédale) à midi, dans le mig 100 en son clean et c'est parti !
Zorzi
  • Zorzi
J'ai un problème avec mon AC+. déjà à l'achat un des deux canaux ne marchait pas. Gillou m'a gentiment fait accélérer son remplacement, ce dont je le remercie encore. J'en ai donc reçu une nouvelle, ben croyez-le ou pas, il y a un faux contact dans la sortie jack ampli… Comme ça me gonfle sévère, depuis 1 an, je ne l'utilise pas… C'est con, hein ? Oui ça l'est.
Rivera
  • Rivera
Hello, j'ai donc testé le BB Preamp MB alimenté en 12V.

- Pas de volume en plus.
- Pas de gain en plus.
- Pas de headroom en plus.
- Le son est beaucoup plus ouvert dans le spectre et l'articulation harmonique est bien meilleure.

A part cela, RAS

Gillou, peux-tu nous confirmer officiellement que les pédales peuvent être légèrement boostées en voltage dans la mesure où le forum Xotic à disparu?

THX
Ventes:

love_watts
@ totoleboss

Citation:
me voilà dans le club avec 2 EP Booster

pourquoi 2 ?

les mettre en serie pour plus de gain je suppose ???
Gillou
  • Gillou
Pas forcément, ce peut être l'un entre la gratte et l'ampli, utilisé en permanence pour améliorer le son global, et l'autre dans la boucle, utilisé pour sortir du mix en solo, par exemple.
Rivera
  • Rivera
Rivera a écrit :
Gillou, peux-tu nous confirmer officiellement que les pédales peuvent être légèrement boostées en voltage dans la mesure où le forum Xotic à disparu?

THX

Gillou, des news?
Ventes:

Gillou
  • Gillou
Officiellement, RC, AC et BB, 9V.
EP: 9 à 18V.
Ceci d'après le site Xotic.
Gillou
  • Gillou
Ayé, la version Andy Timmons du BB Preamp est enfin sortie.
C'est une édition limitée à 1000 exemplaires pour le monde, dont 120 pour la France.
Friton.
Encore ! décidément…

En ce moment sur effet guitare et Xotic...