((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour les réponses !
Sprint25
Jazzm@ster a écrit :
Est ce que parmis vous certains utilisent le RC booster avec une Fulltone Fulldrive2?
Si oui ne amont ou en aval?

J'ai fait cette combinaison oui, avec le RC après la Fulldrive car je voulais une différence de volume pour les solos.
Sinon si tu veux que ça joue surtout sur le rendu du son tu peux le mettre avant la Fulldrive.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Jazzm@ster a écrit :
Est ce que parmis vous certains utilisent le RC booster avec une Fulltone Fulldrive2?

J'ai fait cette combinaison oui, avec le RC après la Fulldrive car je voulais une différence de volume pour les solos.
Sinon si tu veux que ça joue surtout sur le rendu du son tu peux le mettre avant la Fulldrive.

Hello,

Moi c'est l'inverse, je place mon RC (édition Scott Henderson) en amont de la Fulldrive, je trouve que cela donne plus de présence, de précision et améliore la qualité générale du son.

Pas évident d'expliquer un son avec des mots...

Sinon, j'ai le AC en édition Chrome, je le trouve moins transparent que le RC mais c'est peut-être une idée.

Je viens de découvrir le topic, quelqu'un connaît la différence entre le RC "normal" et le "Scott Henderson" (à part la boîte collector avec le cd)

Merci d'avance

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Mark Twang
Kilroy a écrit :
Citation:
Jazzm@ster a écrit :

Hello,

Moi c'est l'inverse, je place mon RC (édition Scott Henderson) en amont de la Fulldrive, je trouve que cela donne plus de présence, de précision et améliore la qualité générale du son.

Sinon, j'ai le AC en édition Chrome, je le trouve moins transparent que le RC mais c'est peut-être une idée.

Je viens de découvrir le topic, quelqu'un connaît la différence entre le RC "normal" et le "Scott Henderson" (à part la boîte collector avec le cd)

Merci d'avance

Kilroy

J'ai la Scott Henderson aussi, et l'autre guitariste de mon ancien groupe avait l'édition standard. Sur le papier, le SH est optimisé pour les single coils pour apporter une meilleure définition dans les graves, ce qui rend le son des micros en manche moins "muddy"; un rapide comparo m'a laissé penser que c'était assez subliminal tout de même... mais pas de regret, je l'ai eu au prix de l'édition standard et c'est vrai que ça rend le son du micro grave de la Telecaster mieux articulé
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
Kilroy a écrit :
Citation:
Jazzm@ster a écrit :

Hello,

Merci d'avance

Kilroy

J'ai la Scott Henderson aussi, et l'autre guitariste de mon ancien groupe avait l'édition standard. Sur le papier, le SH est optimisé pour les single coils pour apporter une meilleure définition dans les graves, ce qui rend le son des micros en manche moins "muddy"; un rapide comparo m'a laissé penser que c'était assez subliminal tout de même... mais pas de regret, je l'ai eu au prix de l'édition standard et c'est vrai que ça rend le son du micro grave de la Telecaster mieux articulé

il sublime bien le son sur une demi caisse en humbucker aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous, je vous rejoins dans ce magnifique club Xotic

Y'a un ou deux mois, j'ai fait l'acquisition d'une RC Booster pour booster les solos, c'est tout simplement magnifique, c'est top

La semaine dernière, à cause de Gillou, me suis pris une AC Booster pour remplacer ma Sparkle Drive. Magnifique, énorme aussi

Bref, du beau matos miaaamm
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Pascal Boutin
SALUT

je m'excuse par avance de la question qui va suivre, mais je ne prends pas le temps de lire tout le post, qui contient certainement la réponse

je souhaiterais connaître l'intérêt XOTIC BB +, par rapport au BB (je sais, un canal de plus )
mais, en fait, je souhaitais savoir si cette option est vraiment intéressante quant au grain, gain des crunchs, saturs....comment ce 2ème canal se comporte avec les amps, et notamment sur les canaux saturés des amps
merci par avance

musicalement

PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est effectivement une BB à 2 canaux, avec un petit compresseur sympa en prime.
Par rapport au BB qui a une EQ 2 bandes (graves, aigus), le BB+ a un canal avec EQ 3 bandes (Mid en plus), et le 2e canal avec juste un potar de Tone.
On peut choisir son routing, A-> ou B->A.
Le but est évidemment de les régler différemment...
Après, comment elle se comporte avec des amplis, ben, faut essayer sur ton matos, car il n'y a pas de règle absolue !
Tu veux que je t'en prête une ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meringue
j'ai une BB depuis plus d'un an et c'est une pédale très particulière. Sur mon crate V series, elle sonne très harsh, très dur. Sur un ampli transo, elle passe très bien mais sonne un peu nasillarde, mais elle peut sauver la mise si l'ampli est une épave. j'ai failli la vendre jusqu'à ce que j'acquière un JTM45, et là, mamilla, c'est simplement fabuleux. Elle est très douce et très réactive, avec une légère compression très agréable. C'est une excellente pédale, mais elle ne se met pas en valeur avec tous les amplis. Pour moi, ce n'est pas une pédale transparente.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mark Twang
meringue a écrit :
j'ai une BB depuis plus d'un an et c'est une pédale très particulière. Sur mon crate V series, elle sonne très harsh, très dur. Sur un ampli transo, elle passe très bien mais sonne un peu nasillarde, mais elle peut sauver la mise si l'ampli est une épave. j'ai failli la vendre jusqu'à ce que j'acquière un JTM45, et là, mamilla, c'est simplement fabuleux. Elle est très douce et très réactive, avec une légère compression très agréable. C'est une excellente pédale, mais elle ne se met pas en valeur avec tous les amplis. Pour moi, ce n'est pas une pédale transparente.

Je suis d'accord. De manière générale, je trouve qu'elle a les mêmes tendances qu'une TS classique et donc les mêmes incompatibilités, même si le voicing est cependant différent.
guitarcanapé
Moi je trouve que la BB preamp sonne un peu "glassy", "vitreuse", comme si on jouait avec une guitare en plexiglass... il y a une composante bizarre que je ne retrouve pas sur ma TS9 ou ma vieille SD1. C'est spécial.
kajok23
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un BB et un RC mais ça ne s'est pas fait si simplement.

J'ai tout d'abord emprunté à Gillou un AC+ et un BB+ qui ne collait pas avec mon ampli de l'époque (Mesa Boogie F30). Je lui ai donc tout rendu.

Par la suite, il me semble avoir essayé une BB standard, toujours sur le même ampli : rendu aussi.

Puis j'ai changé d'ampli, je suis passé sur un Twin Reverb sur lequel mon OCD sonne du tonnerre de Dieu et j'ai donc voulu ressayer la BB et la AC. La AC ne m'a pas emballé et j'étais sur le point de rendre la BB aussi quand j'ai fait un ultime test qui a tout changé : je joue sur PRS Custom 24 et j'ai testé la pédale avec les positions intermédiaires (typées Strat) et là, quelle surprise : ça sonnait du tonnerre !!! Je n'ai du coup ramené que la AC

La BB est donc venu rejoindre la RC dont je me servait depuis quelques temps comme boost placé après mes différentes ODs mais depuis hier, elle est passée devant (pour entre autre rajouter du gain à la BB) et je me cherche actuellement un boost à placer après ; je vais donc essayer la nouvelle Xotic à savoir la EP Booster
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
tristan klein a écrit :
je me separe de mon BB !

https://www.guitariste.com/for(...)63604

Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! Tristan est passé sur PRS ?!?! Mais comment celà se fesse-t-il ??? :O
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kajok23 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un BB et un RC mais ça ne s'est pas fait si simplement.

J'ai tout d'abord emprunté à Gillou un AC+ et un BB+ qui ne collait pas avec mon ampli de l'époque (Mesa Boogie F30). Je lui ai donc tout rendu.

Par la suite, il me semble avoir essayé une BB standard, toujours sur le même ampli : rendu aussi.

Puis j'ai changé d'ampli, je suis passé sur un Twin Reverb sur lequel mon OCD sonne du tonnerre de Dieu et j'ai donc voulu ressayer la BB et la AC. La AC ne m'a pas emballé et j'étais sur le point de rendre la BB aussi quand j'ai fait un ultime test qui a tout changé : je joue sur PRS Custom 24 et j'ai testé la pédale avec les positions intermédiaires (typées Strat) et là, quelle surprise : ça sonnait du tonnerre !!! Je n'ai du coup ramené que la AC

La BB est donc venu rejoindre la RC dont je me servait depuis quelques temps comme boost placé après mes différentes ODs mais depuis hier, elle est passée devant (pour entre autre rajouter du gain à la BB) et je me cherche actuellement un boost à placer après ; je vais donc essayer la nouvelle Xotic à savoir la EP Booster

As-tu eu l'occasion de la tester ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...