((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kajok23 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un BB et un RC mais ça ne s'est pas fait si simplement.

J'ai tout d'abord emprunté à Gillou un AC+ et un BB+ qui ne collait pas avec mon ampli de l'époque (Mesa Boogie F30). Je lui ai donc tout rendu.

Par la suite, il me semble avoir essayé une BB standard, toujours sur le même ampli : rendu aussi.

Puis j'ai changé d'ampli, je suis passé sur un Twin Reverb sur lequel mon OCD sonne du tonnerre de Dieu et j'ai donc voulu ressayer la BB et la AC. La AC ne m'a pas emballé et j'étais sur le point de rendre la BB aussi quand j'ai fait un ultime test qui a tout changé : je joue sur PRS Custom 24 et j'ai testé la pédale avec les positions intermédiaires (typées Strat) et là, quelle surprise : ça sonnait du tonnerre !!! Je n'ai du coup ramené que la AC

La BB est donc venu rejoindre la RC dont je me servait depuis quelques temps comme boost placé après mes différentes ODs mais depuis hier, elle est passée devant (pour entre autre rajouter du gain à la BB) et je me cherche actuellement un boost à placer après ; je vais donc essayer la nouvelle Xotic à savoir la EP Booster

As-tu eu l'occasion de la tester ?
kajok23
Ben en fait je me suis fait manipuler le poignet droit par mon osthéo Vendredi après-midi et il m'a dit : "Pas de guitare pendant quatre ou cinq jours"

Donc la pédale est là sur mon Twin depuis Vendredi soir, elle attends...

Par contre il y a une vidéo pas mal sur Youtube

Vidéo que j'ai mieux comprise quand j'ai eu la notice de la pédale en main (ben si je les regarde parfois même que là j'ai bien fait) car en l'ouvrant on découvre deux "cavaliers", comme on dit en informatique, qui permettent de choisir un type de réglage au niveau des basses ("bass boost" ON ou OFF) et des aigües ("Bright" ON ou OFF).

Je pense que demain je jetterai quand même une petite oreille sans trop forcer
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Easyrom a écrit :
Va pas te faire mal !
Ça va pas être facile de résister à la tentation mais mieux vaut être prudent 2-3 jours plutôt que impotent quelques semaines !

Ouaie surtout qu'il y a de celà deux semaines à peine je n'en menais pas large, j'avais le poignet tout raide, comme si j'avais deux mois de gratte

Alors autant dire que la patience, j'en ai à revendre depuis

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
guitarcanapé
on dirait que ça marche pas mal ce EP booster... on dirait un truc genre BBE stomp maximizer, ça embelli le son.
Sinon je viens de voir sur le site de Gillou un BB preamp custom qui pourrait etre sympa, un poil chers peut etre...
Matthieu S
je répète mais l'embellissement sonore, c'est du bout des oreilles que ça s'entend, et ça vient aussi du fait que les médiums sont un peu creusé, pas forcément idéal pour passer le mix...
kajok23
Bon ben je viens de teste la EP Booster qui n'est pas vraiment transparente, encore moins que le RC.

En amont, même avec le potard au mini, elle rajoute pas mal de basses (même avec le switch bright "ON" et le Bass Boost "OF")

En aval, les basses sont toujours là et même avec le potard au mini, elle rajoute déjà presque trop de volume (!) donc pas beaucoup de marge de manoeuvre...

Mes ventes :

kajok23
Matthieu S a écrit :
en amont et en aval de quoi ?

Ben, de mes ODs

Mes ventes :

Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Bon ben je viens de teste la EP Booster qui n'est pas vraiment transparente, encore moins que le RC.

En amont, même avec le potard au mini, elle rajoute pas mal de basses (même avec le switch bright "ON" et le Bass Boost "OF")

En aval, les basses sont toujours là et même avec le potard au mini, elle rajoute déjà presque trop de volume (!) donc pas beaucoup de marge de manoeuvre...

qu'elle soit pas complètement transparente on s'en fou, ça sonne?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
Earthworm Jim a écrit :
qu'elle soit pas complètement transparente on s'en fou, ça sonne?

Ben heureusement que non, c'est pas un téléphone non plus !

Après oui je trouve que ça sonne et même que contrairement à certaines pédales que tu enclenches, non seulement elle est hyper silencieuse mais en plus elle diminue les bruits "de fond" existants. Après la transparence a pour moi de l'importance car je voulais m'en servir comme boost et non comme OD, il s'agissait donc d'avoir plus de gain mais sans trop altérer le son d'origine (BB ou OCD) donc, ça ne le fait pas pour moi.

Autre chose, ils sont allés un peu loin dans la recherche d'une taille réduite et du coup, la pédale est plus haute que large (et les prises jack sont placées assez haut) alors bon courage si vous ne la fixez pas sur un PB (genre posée au sol)

Mes ventes :

Matthieu S
j'ai installé l'EP sur mon pedalboard le temps d'une répèt, juste à coté du RC

ça confirme tout ce que je disais dans les poste précédent.

par contre, c'est vrai que même avec le switch de grave en position minimum, c'est déjà trop à mon gout; surtout que les hp répondent naturellement plus dans le bas lorsqu'on joue plus fort... alors les deux additionnés, c'est plutôt ingérable.... ce qu'il aurait fallu, c'est plutôt un switch coupe-bas...

je mets ma mais à couper que d'ici 6 mois, Xotic sort une version améliorée du EP

le RC reste donc le booster ultime...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

l'AC+ me fait assez gaser je dois dire mais après avoir regardé et surtout écouté sur le Net des kilomètres d'essais en tous genres et en particulier les vidéos du site Xotic, l'AC booster m'a l'air de buzzer pas mal et même beaucoup.

Comme je ne peux pas essayer ces pédales dans mon bled et que le prix est assez copieux pour une pédale, est-ce que quelques possesseurs d'AC ou d'AC+ peuvent me renseigner sur leur bruit de fond dont je crains qu'il soit très importantet même gênant pour l'enregistrement.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Xotic...