((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Zorzi a écrit :
Si tu arrives à obtenir ce joli son donné en exemple avec une AC+, je te tire mon chapeau ! Je crains que tu risques d'être déçu. (J'ai eu une AC+).

Pareil , vaut mieux prendre une AC et une RC à mon avis.....
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Août 2012, 12:45
tonio66 a écrit :
Zorzi a écrit :
Si tu arrives à obtenir ce joli son donné en exemple avec une AC+, je te tire mon chapeau ! Je crains que tu risques d'être déçu. (J'ai eu une AC+).

Pareil , vaut mieux prendre une AC et une RC à mon avis.....

Pour quelles raisons ? Vous m’intéressez !!

Pourquoi deux pédales plutôt qu'une qui fait les deux ?

Pour le son en exemple, ce n'est pas un endorsement et c'est un guitariste très peu connu du grand public donc je ne pense pas qu'il mente sur son matos. Evidemment c'est du studio mais les doigts sont là !! Il a le même son en live...

Son matériel sur ce disque était assez simple (d'après ce qu'il dit) : ES335 / AC+ / Delay Analogique / Ampli Fender...
Il ne me manque que l'AC+ ;-)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Southern Man
Je ne sais pas si tu peux obtenir le son que tu mets en exemple (je n’ai pas la guitare pour essayer) mais pour avoir aussi cette pédale je te confirme que le canal B est transparent, qu’avec le drive à zéro, voire plus, il ne crunche pas (du moins avec des micros simples, avec des doubles je ne sais pas) et que son EQ 3 bandes permet si nécessaire d’apporter des ajustements précis.
Le canal A, c’est pour la disto. Une disto vintage très sympa, « soyeuse », mais elle peut être aussi plus hargneuse en enclenchant le boost des médiums.
Enfin tu peux utiliser les deux canaux en même temps dans le sens que tu veux. Tu peux choisir de booster le canal A avec le B ou inversement le B avec le A.
Bref, il y a pas mal de possibilités et donc de façon de l’utiliser, finalement comme si on avait deux pédales séparées. Maintenant est-ce qu’il ne vaut pas mieux utiliser deux pédales ? Je n’en sais rien, je ne connais pas les autres Xotic.
Puisque c'est le son clair qui t'intéresse à noter qu’en plus de la RC et de l’AC tu as aussi l’EP Booster qui a bonne réputation.
tonio66
Moi je dis juste (ce n'est que mon avis apres avoir possédé ces pédales quelques temps , ça n'engage que moi et je suis d'accord avec moi-même ) que l'ac est une tres bonne pédale dans son style , que la rc est une tres bonne pédale dans son style et que l'ac+.... est une mauvaise pédale quelquesoit le style Ca sonne pas ..... à mes oreilles , apres peut etre que certains ont su la faire sonner mieux que moi .
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
tonio66 a écrit :
Moi je dis juste (ce n'est que mon avis apres avoir possédé ces pédales quelques temps , ça n'engage que moi et je suis d'accord avec moi-même ) que l'ac est une tres bonne pédale dans son style , que la rc est une tres bonne pédale dans son style et que l'ac+.... est une mauvaise pédale quelquesoit le style Ca sonne pas ..... à mes oreilles , apres peut etre que certains ont su la faire sonner mieux que moi .

Pareil ! Le grain, ça va pas… Et surtout pas pour obtenir une tessiture bien fine et chaleureuse dans l'exemple que tu as donné.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Août 2012, 09:31
Zorzi a écrit :
tonio66 a écrit :

Pareil ! Le grain, ça va pas… Et surtout pas pour obtenir une tessiture bien fine et chaleureuse dans l'exemple que tu as donné.

Ok !!
Donc plutôt que de partir à l'aveuglette comme je pensais le faire, je vais plutôt passer en mode "expérience de terrain" en amenant mon matos au mag de musique pour me décider (le problème étant d'en trouver un qui a une AC+ en stock mais ça devrait être faisable...)

Sinon il me semblait que l'AC+ était la grande soeur de l'AC (même circuit quoi), pourquoi l'AC+ sonne différent de l'AC dans ce cas...

(merci pour tout les gars car vous faites vraiment avancer le chilblick, je partais au tas sans vous )
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
  • Invité
J'hésite pour ma part entre la RC booster, l'EP booster et la BB préamp à placer après l'OCD et la Suhr riot; je souhaite un niveau de volume supérieur et un peu de gain en plus lors de passages en chorus.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Rory,
J'ai à peu près la même config que toi...
La BB fait des merveilles pour booster l'OCD (avant donc) et le EP en final pour donner du grain, un peu de volume et une couleur bien sympa.
La RC marche aussi très bien mais c'est vraiment beaucoup plus neutre (quand on regles l'equa à 0) que l'EP.

D'ailleurs, vu que tu as une Riot, en mariant, la BB et l'OCD, tu risques de laisser partir la Riot assez vite...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
J'y ai pensé en fait, mais tu ne m'auras pas aussi facilement.

Mais c'est vrai que la BB andy timmons me fait de l’œil.

Rivera a écrit :

D'ailleurs, vu que tu as une Riot, en mariant, la BB et l'OCD, tu risques de laisser partir la Riot assez vite...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rory a écrit :

Rivera a écrit :

J'ai la RC, la BB, l'AC et la Riot et c'est clair que la Riot est la dernière dont je me séparerai!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
Salut coyote, alors quel est ton chainage ?
coyote
  • coyote
rory a écrit :
Salut coyote, alors quel est ton chainage ?

En ce moment pas de RC ou de AC sur le pedalboard, j'ai Timmy => BB => Riot (je zappe les autres pédales), mais je n'enclenche pas la BB et la Riot en même temps.

Invité
  • Invité
et pour les solos ?
coyote
  • coyote
rory a écrit :
et pour les solos ?

Pour les solos, c'est Timmy ou Riot, ça dépend.

Invité
  • Invité
Bon finalement j'ai trouvé une BB préamp mid boost d'occasion, ca devrait le faire.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...