shaolintao a écrit :
patricef a écrit :
The Trout a écrit :
patricef: trop de gain à mon avis pour du assdess!
Peut être moins de gain en "vrai". Du coup je me demande ce que pourrait apporter la Storm ?
Un son un peu plus épais, grossi dans les mediums, pus hargneux et plus d'harmoniques, et moins besoin de pousser le master et le gain sur l'ampli.
Je l'ai dit et je le répète : tu joues sans avec un bon réglage le son est bien, tu baisses ton master et ton gain, tu enclenches et là tu te dis : c'est ça !
Tu ressayes sans, il te manque quelque chose...
Je l'ai depuis 2014 et il est très rare que je joue sans
On ne peut pas mieux comme explication et définition
. Je n'y croyais pas trop avant de l'avoir (j'ai d'ailleurs posté plusieurs messages très sceptiques), je pensais avoir un très bon son "acdciesque" mais force m'est de me rendre à l'évidence: cette petite pédale ajoute le "je ne sais quoi" qui fait passer un plat de "bon" à "succulent".
Est-elle indispensable? non, d'ailleurs Angus lui-même s'est passé de ce son pendant trente ans ! (du milieu des eighties jusqu'il y'a deux-trois ans) ... mais quand il y a regoûté, il l'a tout de suite réadopté, et ce n'est clairement pas pour des histoires de fric (
) ou de sponsorong (
).
Et par ailleurs, Solodallas est une trop petite firme pour avoir les moyens d'"arroser" tous les grands guitaristes qui ont entretemps adopté l'engin. Filippo est persuasif ... mais pas à ce point
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"