patricef a écrit :
Ce que j'en pense:
- pas de tube NOS ?
- "custom wound": c'est juste un terme marketing. Tous les bons constructeurs de transfo proposent des reproductions des transfos Marshall de l'époque (Dagnal, Drake).
Les switches, jacks, potards, boutons, chassis, faceplates, capa de filtrage, supports de tubes, fils...ne sont pas vintage. Il reste donc:
- 20 resistances NOS: 20x5€ = 100€
- 12 capas de liaison NOS: 12x9€ = 108€
Si je prends un Marshall 1959HW câblé à la main en turret (1999€ chez Thomann, pas le même modèle mais schéma proche et 100W au lieu de 50W), je rajoute 208€ de composants NOS et j'arrive à peu près à 2200€.
Même avec des tubes NOS on est encore loin des $3200 demandés.
Je ne dirai rien, mon ampli homemade m'a couté moins de 1000 euros, mais surtout beaucoup d'huile de coude (putain de cab tout à la main
) et avec des mustard mullard , condos de filtrage F&T (transfos classic tone sinon, pas cher et de bonne qualité) et le bois c'est du vrai baltic birch plywood importé de Finlande, fabriqué en queues droites (bon pour la tête aucune incidence sur le son mais merde quand même
) et bien j'ai eu RAISON, et CA SONNE autant que des putains d'amplis à 3000 balles que j'ai pu voir...
Pour en finir mon 1982 B Tall,(le headshell de la tête à été realisé avec les chutes restantes de la fab du cab)ne doit pas y être étranger aussi