Bon voilà cela fait quelques jours que je zieute ce topic et que je suis tombé dingue du son de cette Schaffer replica.
Ce son est une vraie tuerie pour mes oreilles!!!
Je me suis bien entendu mis en tête que je voulais ce son à la maison! Par contre je n'ai ni Schaffer replica, ni Marshall, ni SG...
Mais je ne me suis pas découragé pour autant.
Cela fait à peu près 4 heures que je bidouille mes pédales et mes amplis pour tenter de trouver un son qui s'apparente à ce que j'entends sur les vidéos du Namm et de Doc Loco. D'ailleurs bravo à lui pour son excellent quizz test!
A force de bidouilles je suis arrivé à un son qui me plaisait par contre j'en ai tellement plein les oreilles que je ne suis plus sûr de rien à savoir si cela correspond de près ou de loin au son de la Schaffer Replica... D'autant que les extraits que j'ai pu écouter à droite et à gauche sont de qualité inégale et les amplis utilisés donnent des résultats parfois très différents ce qui ajoute à ma confusion.
Du coup j'ai collé un SM57 devant mon baffle et j'ai fait ce sample un rien orchestré (in the style of) afin de vous demander votre avis surtout à ceux qui possèdent l'engin. Proche ou pas proche?
Le lien pour le sample:
https://www.reverbnation.com/g(...)ssais
Le début est le son de ma guitare avec mes effets sans aucune retouche (ni eq, ni comp, rien après enregistrement) juste mon pedalboard dans mon ampli dans le SM57 dans la carte son dans ableton live.