beta125du17 a écrit :
D’ailleurs, y en a t il certains d'entre vous qui se sont fait une de ces pédales ?
Salut Beta
Oui j'en avais terminé 2 il y a déjà quelques semaines, dont une pour un copain.
(En prenant le veroboard de tagboard donné ci dessus)
Je n'avais encore rien posté car je lui réservais la surprise de la déco
Mais avec le déconfinement, j'ai pu lui envoyer cette semaine et il l'a eue hier !
Bref ... pour ce qui est du son :
- Attention,
ça n'est pas une pédale de disto !
- méfiez vous des démos ou ça sature à mort comme Angus, ils partent toujours de matos et de réglages très proches à la base (SG + Marshall bien poussé, forcément on est déjà bien près) ...
- C'est un BOOST, qui met un coup de fouet et colore le son "à la Angus" mais elle ne suffit pas à saturer
Quand on a intégré ça, c'est plutôt pas mal
mais par exemple, moi qui possède un fender blues deluxe, il faut que j'ajoute à la chaîne une OD type "Marshall" pour avoir le fameux son ;-)
Il y en a pléthore ! la catalinbread DLS est à mon avis un bon début, mais je ne peux pas tester, j'ai donné celle que j'avais faite à mon frère, et je ne le verrais pas tout de suite ... mais je me souviens qu'elle donnait vraiment ce son d'OD typé soit JTM, soit JMP
J'ai essayé avec une BEOD, une BSIAB2, une Vemuram Jan Ray, une King of Tone, une OCD et une JHS @AT, ça marche bien, l'effet boost est sympa et effectivement typé AC/DC
Je trouve que cette vidéo donne une bonne idée car le gars la teste des grattes et des amplis pas mal différents :
Sinon, voilà mes deux "créations" sur la base de la Storm
:
EDIT MODERATION : SOLO DALLAS ETANT UNE MARQUE PROTEGEE, NOUS NE POUVONS LAISSER CES 2 PHOTOS SUR LE FORUM SOUS PEINE DE POURSUITE DE LA MARQUE
Storm intérieur
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix