THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Dallas ton univers impitoyablaaaaable.......................lool..............

je rajoute les réglages du A3 pour one pour ceux qui en ont un
A3:
SPC-01 card loaded
chain=20

A B C D E F
COMP 14 10 84
PTCH -5 - - - - 8
XCIT 75 18.6
PL1 1.0 14 20 6 2 8
R.SP 80 10 HIGH

Compressor - intro
Delay - Verses / Chorus
Leslie - Verses
Solo - Delay with OD

voila.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2009, 11:16
Etonnant de voir comme le pédalier est surélevé.

Sinon, pour le topo euh, ça ne va pas être très simple.
Le truc très intéressant, c'est qu'il fait défiler tous les sons sur une seule et même guitare, donc on peut vraiment percevoir les différences.
Ou au contraire distinguer quand celles-ci ne proviennent que du choix de la guitare.

Dommage quand même qu'il manque les premiers morceaux du concert (au moins cinq ou six).
lemgement lemg
harlock73
oui c'est vrai mais c'est énorme quand je l'ai vu je me suis dit ouahhhhh il est bon dallas .....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2009, 11:36
Sinon, pour la Leslie de One, je crois que l'A3 a été utilisé sur la tournée ZooTV pour ce son.

Toi qui le possède, tu penses que ça s'en rapproche ?

Pour Popmart, c'est un Rocktron Replifex qui servait, le même que sur les rares versions électriques de Staring at the sun.
lemgement lemg
harlock73
oui c'est tres ressemblant , je pense que c'est l'A3 , je m'interresse tout juste au rotary speaker c'est nouveau pour moi , ce qui est bon mais dur a régler dans ce preset c'est le pitch qui influe pas mal sur le son définitif ... je suis tres loin de maitriser tout ses trucs
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Dites moi , vous auriez quelques reglages de DM4 a me donner?

Car j'ai un peu du mal a trouver mon son avec la bête..
Mr.Viv
harlock73
ben ca va etre dur il y a tellement de réglages possibles aprés ca dépend des simu que tu utilise ?
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Pour l'instant j'ai réussi a exploiter Screamer , Line 6 drive en gros , mais c'est plus les autres que j'aimerais faire sonner comme Color drive , Overdrive , Classic Disto..

Ayant un boss CS-3 je n'ai pas réussi trouvé a trouver un réglage utile pour le Boost/comp
Mr.Viv
harlock73
pour le boost/comp inutile de rajouter ton comprésseur en plus car le réglage MID du DM4 simule le dyna comp et tres bien en plus j'ai tester entre le vrai dyna et la simu c'est tres tres proche le boost/comp est tres utiliser par Edge il me semble , l'autre simu importante c'est la classic distortion qui simule la RAT tres utiliser aussi notamment sur le morceau Vertigo.....la aprés c'est simple a régler en plus le manuel est bien foutu , en se fiant aussi a son oreille, la simu Sub Octave Fuzz pour Get On Your Boots et éventuelement la simu de la big muff est tu a fait le tour de ce qu'utilise le plus fréquement The Edge....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2009, 18:40
Comme l'a dit harlock, pour le boost/comp, tout se joue avec le réglage de médiums. Plus il est poussé, plus la compression est forte.
Donc, si tu veux du boost pur et clair, tu mets le réglage des mids à 0.
Pour le reste c'est assez classique, même si la DM-4 n'est pas ce qu'il y a de plus facile à maîtriser comme pédale. Disons qu'elle peut donner grande satisfaction, mais il faut y mettre du sien.
A part ça, j'ai aussi une CS-3, et tu ne retrouveras pas le son avec la DM-4. Toutefois, cette dernière propose un compresseur beaucoup moins bruyant, et ce n'est pas forcément un mal.
Dans les deux cas, ça sonne bien. Je dirais que la DM-4, même en poussant le taux de compression, conserve toujours un caractère "aéré" au son. C'est contradictoire mais c'est comme ça.
La CS-3, c'est drastique.

En ce qui concerne The Edge, il utilise aussi la simulation de Chandler Tube Driver. Il y en a sur An cat dubh, et sur la version Vertigo de Mysterious ways aussi, je crois.
Éventuellement de l'octavia, aussi.
lemgement lemg
harlock73
(il utilise aussi la simulation de Chandler Tube Driver. Il y en a sur An cat dubh, et sur la version Vertigo de Mysterious ways aussi).............ca c'est bon a savoir An cat dubh j'adore ce titre aprés pour les réglages ca va etre chaud , en tout cas merci pour l'info
harlock73
une petite video ou on voit dallas pendant le show .... on apercoit le systéme de The Edge , sympa..........
captaincro
Sur la video avec dallas schoo testant le matos avant le swoh ya 1 son que je touve enorme ! Il s'agit de l'intro de vertigo !dallas trajic le volume chevalet de la gratte et sa envoie une espece de sirène, je trouve cela hallucinant ! Quelqu'un a t'il une idéee de koi sort ce son ??

merci
fonkynico
Qqu'un peut me dire quelle chanson c'est à partir de 1min53 ? Je remets le lien de la vidéo

j'ai peur de passer pour un inculte en posant cette question, pourtant fana de U2
Magic Fingers
fonkynico
Je sais que l'effet est utilisé dans la chanson "Stand Up Comedy" sur le dernier album mais te dire l'effet utilisé, aucune idée. Mais j'adore aussi... si qqu'un sait apporter la réponse ce serait excellent !
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...