THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
ips33b c'est une whammy en rack en gros

Un peu plus que ça quand même.
C'est un harmonizer intelligent qui si je me souviens bien va plus loin que la Whammy.
A l'époque, c'était à peu près la seule alternative à l'Eventide.
Et effectivement, ça peut faire whammy, comme en atteste la version de Marooned de Pink Floyd sur la tournée Pulse.

Pour le spx-90, je sais que The Edge s'en servait sur In God's country, avec un efet nommé symphonic qui doit ressembler à un chorus/dimension.
Il s'en servait aussi pour des tremolos (ou noise-gate réglés de façon à obtenir un tremolo) il me semble. Par exemple, ce doit être le spx-90 qu'on entend sur Lemon, j'en suis presque sûr.
Ou lors de la transition Running to stand stills/Where the streets have no name sur la tournée ZooTV. Là il faut tendre l'oreille, mais on perçoit un son de tremolo qu'il rajoute en plus du shimmer.

Accessoirement, le spx-90 se retrouvait dans 99,99% des racks des années 80. La qualité des effets, pour peu qu'on recherche le grain de ces années-là, n'est plus à démontrer, mais certains trouveront l'impossibilité de cumuler les effets dérangeante.

Et pour ce faire une idée, le mieux est d'écouter Voivod :

Là c'est le noise-gate/tremolo dont je parlais plus haut.
Sur l'album Nothingface, tous les sons à l'harmoniseur proviennent du Yamaha.

bon et bien visiblement je vais avoir ma SPX90 j'espere pouvoir régler un bel effet tremolo tres hacher comme j'aime ...
le vendeur en a deux si quelqu'un est interresser je met la photo qu'il m'a envoyer , a votre avis je prend la 1 ou la 2 ?? lool......

le SPX 50D et le delay ibanez sont également en vente ...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
je conseille l'ibanez, il est excellent
harlock73
matt- a écrit :
je conseille l'ibanez, il est excellent

si il y a des éventuels interresser je peut mettre en relation
harlock73
entre 3mn10 et 3mn20 c'est pas l'A3............aprés oui c'est le rotary speaker ........mais avant non grrrrrrrrrrr.

si quelqu'un a une idée ....?
pour moi c'est une sorte d'univibe mais quel rack le produit ?? ca c'est tla question que je me pose...
captaincro
MrViv a écrit :
Au cas ou si l'emetteur a plus de piles?

Je me souviens si la video de cette tournée ou edge a un vox qu'il a cramé , je crois bien que dallas lui change ce jack justement pour lui mettre l'autre , mais j'en suis pas sur , en plus the edge se balade pas avec un 2eme jack qui pendouille "au cas ou"

Non ca doit pas etre ca

Le jack qui pendouille comme vous dites n'est pas un secours ! Observation du DVD U2 Go home : sur kite, edge à sa les paule creme en jack ac un cable en plus (celui du HF) sur angel of Arlem (juste après) mm gratte mais en sans fil !! donc sa doit etre pour 1 gain de temps je suppose !!
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Quel interret ? pourquoi ne pas mettre le sans fil direct?

Au debut je pensait que chaque jack correpsondait a un ampli , mais je crois bien qu'il peut switcher d'ampli depuis son pédalier..
Mr.Viv
captaincro
l'interet c'est que mm les HF les plus cher son differents des jacks (kestion son) ! notre edge étant 1 maniac, ilo ne se sert du HF ke lorsqu'il en a besoin !!
MrViv
  • MrViv
Ah ouais c'est vraiment manique a ce niveau la.
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2009, 18:36
captaincro a écrit :
l'interet c'est que mm les HF les plus cher son differents des jacks (kestion son) ! notre edge étant 1 maniac, ilo ne se sert du HF ke lorsqu'il en a besoin !!

Exact.
Il a des guitares pour lesquelles il passe systématiquement par un câble, sa strat noire et blanche par exemple.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2009, 18:43
Putain, il passe tous les sons du concert en revue.

Cette vidéo de Dallas est une perle. Même si ça va vite, on peut déceler diverses petites choses.

Sinon, le son en question est bien celui des couplets de One.
L'effet Leslie est obtenu avec le POD Pro.
lemgement lemg
harlock73
lemg a écrit :
Putain, il passe tous les sons du concert en revue.

Cette vidéo de Dallas est une perle. Même si ça va vite, on peut déceler diverses petites choses.

Sinon, le son en question est bien celui des couplets de One.
L'effet Leslie est obtenu avec le POD Pro.

ahhh et bien merci j'etait sur que c'etait pas le A3 j'ai triturer le miens dans tout les sens et ca sonne pas comme ca ....thx....
MrViv
  • MrViv
lemg a écrit :
captaincro a écrit :

Exact.
Il a des guitares pour lesquelles il passe systématiquement par un câble, sa strat noire et blanche par exemple.

Oui mais dans l'autre post de captaincro ou il parlait de Angels of Harlem , il disait que Edge est passé de hf au jack (ou le contraire)

Ou alors j'ai rien pigé?

Je me souviens avoir lu sur les pages précédentes disant que certaines de ses guitares plustot anciennes il passait pas par le HF , question de puissance de signal je crois..

La on parle bien de l'usage du jack PUIS du Hf pour une autre chanson

Si non , je vais me coucher
Mr.Viv
harlock73
loooool..................pourquoi j'ai lancer le truc
harlock73
[quote="lemg"]Putain, il passe tous les sons du concert en revue.

tu nous fait un petit topo des que tu a le temps
merkiiiiiii
captaincro
jack (kite) puis HF (angel) il a 1 moins bon rendu (ke seul lui peut entendre !!^^) mais il veux bouger !!
harlock73
Dallas ton univers impitoyablaaaaable.......................lool..............

je rajoute les réglages du A3 pour one pour ceux qui en ont un
A3:
SPC-01 card loaded
chain=20

A B C D E F
COMP 14 10 84
PTCH -5 - - - - 8
XCIT 75 18.6
PL1 1.0 14 20 6 2 8
R.SP 80 10 HIGH

Compressor - intro
Delay - Verses / Chorus