THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
rhhhhooooo énorme quand meme le gars Dallas il se défend plus que bien vous trouvez pas ?? en tout cas l'explo toujours aussi belle c'est sur...

wahhhhhhhhhh a 3mn10 c'est quoi ce qu'on entend ??
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

Hesite pas a tenter ca , c'est de la bonne came

Quand a coté on voit les pédales volumes de marque qui sont au moins a 60/70€...

J'avais vu ton post ou te te renseignais sur les 2 alims , mais la big john est plus chere que la HB je me trompe?
Mr.Viv
harlock73
oui c'est vrai qu'une pédale volume certaines sont pas donner , perso j'ai une boss elle est bien mais énorme ... lool...
pour l'alim au niveau prix oui c'est du simple au double mais sur la coks elles sont séparer et moduler alors que la harley c'est en une seul partie en faite je sais pas si je suis tres clair la dessus ... relool...enfin je préfere attendre et m'en prendre une bonne qui durera et qui buzzera pas
MrViv
  • MrViv
Toute façon les alims c'est comme tout le reste en matos de musique , si tu veux un truc de confiance faut mettre le prix , meme si ca peut faire mal au luc de mettre 100€ dans un Dc Brick...

Mais mis a part le fait que ca met des cables partout a cause des alims en araignées (voir photo de mon pedalier) , je pense que les alim Boss peuvent faire l'affaire aussi , enfin moi j'alimente avec ca et j'ai pas de buzz , j'en ai une qui a lachée mais j'ai fini par comprendre pourquoi..

Elle alimentait plein de pédales EN PLUS de mon DD20 , le soucis c'est que le DD20 console 200mA et l'alim boss il est conseillé de pas lui faire pomper plus de 200mA , de mon coté elle devait alimenter pour 230mA , elle a tenu longtemps , mais a finit par claquer.
Mr.Viv
harlock73
oui le DD20 il pompe apperement j'ai une korg de 600mA dédier pour elle comme ca je suis peinard et une autre pour le reste avec une araignée one spot 5 sorties.............
harlock73
harlock73 a écrit :
rhhhhooooo énorme quand meme le gars Dallas il se défend plus que bien vous trouvez pas ?? en tout cas l'explo toujours aussi belle c'est sur...

wahhhhhhhhhh a 3mn10 c'est quoi ce qu'on entend ??

personne voit pour ce son de malade....?????

MrViv
  • MrViv
Ben c'est le clean avec le leslie de One du 2eme couplet je crois bien.

J'ai lu toutes les pages ces 3 dernieres semaines et je me souviens pas avoir vu ca donc je poste ce lien pour ceux qui ont un delay précis

http://edgewannabe.net/recarch(...).html

Je viens de tester c'est tout bonnement génial
Mr.Viv
harlock73
cold a écrit :
Citation:
personne voit pour ce son de malade....?????

Tu veux savoir quel est l'effet utilisé ?

oui le son m'a accrocher c'est un leslie tres accentué mais je voudrais savoir duquel procésseur cela vient ??? le A3 ?? il me semble semble pas que sur le miens ca sonne comme ca aussi intense
MrViv
  • MrViv
Vu le son , je connais pas le A3 mais niveau reglage ca sens le Depth tres élevé a une vitesse rapide

Je sais pas si je t'aide beaucoup , mais j'essaie
Mr.Viv
harlock73
ben oui merci je testerais ca demain la j'ai la flemme par contre on dirais un tremolo avec le leslie
sur la video l'explorer a un branchement jack et un par émétteur je vois pas l'astuce je suis con ou quoi ?
MrViv
  • MrViv
Au cas ou si l'emetteur a plus de piles?

Je me souviens si la video de cette tournée ou edge a un vox qu'il a cramé , je crois bien que dallas lui change ce jack justement pour lui mettre l'autre , mais j'en suis pas sur , en plus the edge se balade pas avec un 2eme jack qui pendouille "au cas ou"

Non ca doit pas etre ca
Mr.Viv
harlock73
MrViv a écrit :
Au cas ou si l'emetteur a plus de piles?

Je me souviens si la video de cette tournée ou edge a un vox qu'il a cramé , je crois bien que dallas lui change ce jack justement pour lui mettre l'autre , mais j'en suis pas sur , en plus the edge se balade pas avec un 2eme jack qui pendouille "au cas ou"

Non ca doit pas etre ca

m'enerve des fois ce Mr Edge ...lool...
MrViv
  • MrViv
On comprend pas tout et on pourra jamais tout savoir sur son matos , sa façon de gérer , brancher , et c'est pour ca qu'on l'aime
Mr.Viv
harlock73
MrViv a écrit :
On comprend pas tout et on pourra jamais tout savoir sur son matos , sa façon de gérer , brancher , et c'est pour ca qu'on l'aime

entierément d'accord
harlock73
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
ips33b c'est une whammy en rack en gros

Un peu plus que ça quand même.
C'est un harmonizer intelligent qui si je me souviens bien va plus loin que la Whammy.
A l'époque, c'était à peu près la seule alternative à l'Eventide.
Et effectivement, ça peut faire whammy, comme en atteste la version de Marooned de Pink Floyd sur la tournée Pulse.

Pour le spx-90, je sais que The Edge s'en servait sur In God's country, avec un efet nommé symphonic qui doit ressembler à un chorus/dimension.
Il s'en servait aussi pour des tremolos (ou noise-gate réglés de façon à obtenir un tremolo) il me semble. Par exemple, ce doit être le spx-90 qu'on entend sur Lemon, j'en suis presque sûr.
Ou lors de la transition Running to stand stills/Where the streets have no name sur la tournée ZooTV. Là il faut tendre l'oreille, mais on perçoit un son de tremolo qu'il rajoute en plus du shimmer.

Accessoirement, le spx-90 se retrouvait dans 99,99% des racks des années 80. La qualité des effets, pour peu qu'on recherche le grain de ces années-là, n'est plus à démontrer, mais certains trouveront l'impossibilité de cumuler les effets dérangeante.

Et pour ce faire une idée, le mieux est d'écouter Voivod :

Là c'est le noise-gate/tremolo dont je parlais plus haut.
Sur l'album Nothingface, tous les sons à l'harmoniseur proviennent du Yamaha.

bon et bien visiblement je vais avoir ma SPX90 j'espere pouvoir régler un bel effet tremolo tres hacher comme j'aime ...
le vendeur en a deux si quelqu'un est interresser je met la photo qu'il m'a envoyer , a votre avis je prend la 1 ou la 2 ?? lool......

le SPX 50D et le delay ibanez sont également en vente ...

En ce moment sur effet guitare...