lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
ips33b c'est une whammy en rack en gros
Un peu plus que ça quand même.
C'est un harmonizer intelligent qui si je me souviens bien va plus loin que la Whammy.
A l'époque, c'était à peu près la seule alternative à l'Eventide.
Et effectivement, ça peut faire whammy, comme en atteste la version de Marooned de Pink Floyd sur la tournée Pulse.
Pour le spx-90, je sais que The Edge s'en servait sur In God's country, avec un efet nommé symphonic qui doit ressembler à un chorus/dimension.
Il s'en servait aussi pour des tremolos (ou noise-gate réglés de façon à obtenir un tremolo) il me semble. Par exemple, ce doit être le spx-90 qu'on entend sur Lemon, j'en suis presque sûr.
Ou lors de la transition Running to stand stills/Where the streets have no name sur la tournée ZooTV. Là il faut tendre l'oreille, mais on perçoit un son de tremolo qu'il rajoute en plus du shimmer.
Accessoirement, le spx-90 se retrouvait dans 99,99% des racks des années 80. La qualité des effets, pour peu qu'on recherche le grain de ces années-là, n'est plus à démontrer, mais certains trouveront l'impossibilité de cumuler les effets dérangeante.
Et pour ce faire une idée, le mieux est d'écouter Voivod :
Là c'est le noise-gate/tremolo dont je parlais plus haut.
Sur l'album Nothingface, tous les sons à l'harmoniseur proviennent du Yamaha.
bon et bien visiblement je vais avoir ma SPX90 j'espere pouvoir régler un bel effet tremolo tres hacher comme j'aime ...
le vendeur en a deux si quelqu'un est interresser je met la photo qu'il m'a envoyer , a votre avis je prend la 1 ou la 2 ?? lool......
le SPX 50D et le delay ibanez sont également en vente ...