THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Justement, j'ai l'intension de me payer L'a3 et j'ai 2 questions :

1- Je sais que les effets de modulation et delay son geniaux mais je n'ai aucune idée concernant les drives (distortion,...), peux tu m'éclairer ??
2- Je l'achète sans pédalier, peux tu me conseiller sur 1 pedalier compatible et pas tro cher ??

merci
harlock73
pour les disto ca envoie bien surtout avec le patch spc01 qui inclut les hard disto et tube od , une petite video avec la hard disto ....

pour le pédalier tu peut prendre n'importe quel switch , a l'arriere tu as deux sortie une pour les switch up down et une autre pour une pédale d'expression , sinon les switchs korg ps 1 sont pas mal et pas chere j'en ai deux pour mon SDD .
captaincro
ok merci bc p pour ses infos !! Comme switch up down est ce que le Fs-6 peut passer ??
captaincro
Si je comprend bien (en observant que tu as 2 ps 1), il ya 1 sortie up et une sortie down ?? + une sortie expression !

Tu peux me confirmer sa ?
harlock73
captaincro a écrit :
Si je comprend bien (en observant que tu as 2 ps 1), il ya 1 sortie up et une sortie down ?? + une sortie expression !

Tu peux me confirmer sa ?

non il a a que deux sortie , pour switch/expression , moi je me sert de la sortie exp pour mettre le deuxiémes sxitch tu peut configurer comme tu veut apres dans les menus
le manuel , impératif ...

http://www.korgaseries.org/pdf(...)l.pdf
pages 7 pour les connections.
captaincro
ok merci beaucoup !! Je vends ma gratte et l'A3 est à moi !!! mwahaha !!
harlock73
tu va vendre une gratte ??? t'a deja mis la main sur un A3 eventuel ??
captaincro
a ok le manuel ns dit tout !Donc tu branche 2 fs1 (1 a chaque sortie ) ?? et l'expression alors ??

Dsl j'ai du mal avec le midi rack
harlock73
non en faite j'ai un jack mono qui sort du fs6 et en stéreo coté a3 et je me sert donc des deux sorties du a3 , comme ca mes deux switch font prog up et prog down mais la c'est pas du midi
captaincro
ton jack sort mono du fs6 et rentre stereo dans l'A3 ?
harlock73
voila en faite j'ai un jack de ce type en neutrick
captaincro
a ok je croi comprendre mieux !! En fait tes 2 pédales ne te prennent qu'une seule sortie !! Il y a donc la place pour l'expression !!
C'est pas con !!
captaincro
pour info oué je vends une gratte dont je ne me sert plus depuis près de 6 mois ! Et oui j'ai trouvé un a3 d'occaz sur audio fanzin !!
harlock73
alors fonce l'A3 c'est de la bombe si tu aime U2
captaincro
Ouais c'est pour sa que je te harcele de questions ! Mais le mec m'as dit qu'i me le gardait !!

J'ai une derniere question : Pour les delays est il possile de programmer 2 tps differents independants pour chaque voix (Right-Left) ou est ce que la 2nde voix se programme par rapport à la premiere ! Je m'explique, moi pour l'instant je joue sur AX3000G et por le 2 tap DLY tu selectionne le tps de retard de la voix Right et pour la Left fo mettre 1 coefficiant par rapport à la right ??

Donc je voudrais savoir si c'est indep ou comme sur L'ax3000g !!
harlock73
il y a la possibiliter (je sais plus comment se nomme se delay) de régler deux temps differents , il est stereo donc pas de soucis c'est du lourd niveau delays , il te vend quoi avec ??? as tu la carte de sauvegarde etc sinon si tu veut parler du korg ajoute moi sur msn.
bliss17[ at ]hotmail.fr

En ce moment sur effet guitare...