THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
il y a la possibiliter (je sais plus comment se nomme se delay) de régler deux temps differents , il est stereo donc pas de soucis c'est du lourd niveau delays , il te vend quoi avec ??? as tu la carte de sauvegarde etc sinon si tu veut parler du korg ajoute moi sur msn.
bliss17[ at ]hotmail.fr
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu devrais éditer le message avec ton msn en mettant [ at ] harlock73
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
captaincro
ok je t'ai ajouté ! moi c'est capitaincro@hotmail.fr
harlock73
alors a mon tour de poser a queshtions............lol
j'ai essayer d'utiliser le gate comme une sorte de tremolo qui hache le son et pas moyens d'avoir un resultat concluant , le gate du A3 comprend:
threshold
attack time
release time
pre delay
comment puis je regler le bigniou ??

de plus j'aimerais arriver a sonner comme sur love is blindness , quelqu'un peut m'aider ?? merci
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Hum...en fait je voulais dire comme ça bliss17[ at ]hotmail.fr lol ça t'éviteras de recevoir du spam des fois que
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
harlock73
tinouz a écrit :
Hum...en fait je voulais dire comme ça bliss17[ at ]hotmail.fr lol ça t'éviteras de recevoir du spam des fois que

ah ok merci de l'astuce
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Août 2009, 18:27
harlock73 a écrit :
alors a mon tour de poser a queshtions............lol
j'ai essayer d'utiliser le gate comme une sorte de tremolo qui hache le son et pas moyens d'avoir un resultat concluant , le gate du A3 comprend:
threshold
attack time
release time
pre delay
comment puis je regler le bigniou ??

de plus j'aimerais arriver a sonner comme sur love is blindness , quelqu'un peut m'aider ?? merci

Quel passage ? Version live ou studio ?

Si tu parles du truc avec le tremolo, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de guitare.

Pour les réglages du gate en tremolo, je regarderai les miens, si ça peut t'aider.
lemgement lemg
harlock73
et bien les deux si c'est possible ?? j'adore ce morceau
merci pour le gate je savais que tu me filerais un coup de main

ce son mama mia
harlock73
le complément idéal pour le A3 mais introuvable ou quasi , la pédale d'éxpression se trouve encore en neuf par contre
el Cirujano
Petite question pour lemg : je viens de regarder un peu par hasard la version 2005 (Vertigo Tour) de One, et j'avais jamais fait vraiment gaffe au son de The Edge mais j'aime beaucoup l'effet qu'il colle sur les couplets. Question : c'est quoi ?

A moitié un phaser, à moitié un envelope filter, c'est un peu spécial, j'aime beaucoup. T'as une idée ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
Il me semble avoir deja entendu de l'univibe sur one, mais sur quelle tournée je ne sais pas.

lemg, si on te demande quelle était la couleur des chaussettes de the edge le 3 aout 2005, tu peux nous répondre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
captaincro
harlock73 a écrit :
le complément idéal pour le A3 mais introuvable ou quasi , la pédale d'éxpression se trouve encore en neuf par contre

A priori j'ai vu que la midimate pouvait marcher avec l'A3 ! Etant donné que le FC6 est introuvable ce serait pas mal !!
harlock73
oui en plus pas mal le midimate sinon il y a celui ci mais je sais pas trop si il faut oui ou non un switcher
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Epeak2005%2Ecom%2Fi%2Fproduct%5Finfo%2Ephp%2Fproducts%5Fid%2F46%3FosCsid%3D33c43b7d7a6bc24aae2cde19cc7d34ea&feature=player_embedded

VS

ou alors celui ci mais la je sais pas ce qu'il vaut ??? qu'en pensez vous il a quand meme 2 pédales d'exp , ca peut etre bien aussi .

merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2009, 16:58
el Cirujano a écrit :
Petite question pour lemg : je viens de regarder un peu par hasard la version 2005 (Vertigo Tour) de One, et j'avais jamais fait vraiment gaffe au son de The Edge mais j'aime beaucoup l'effet qu'il colle sur les couplets. Question : c'est quoi ?

A moitié un phaser, à moitié un envelope filter, c'est un peu spécial, j'aime beaucoup. T'as une idée ?

A+

Leslie, tout simplement.
Bref, une simulation de la fameuse cabine Leslie utilisée par les organistes.

Selon les tournées, l'origine a changé.
Sur ZooTV, je crois qu'il utilisait la leslie (ou rotary, l'appellation peut changer selon les appareils) du Korg A3. Aucune certitude là-dessus.

Sur Popmart, c'est le Rocktron Replifex qui s'en charge. Il s'en servait également sur Staring at the sun puisque le morceau a été joué en version électrique avant de passer acoustique :

Depuis Elevation, il emploie l'effet intégré au POD Pro.
Ily a aussi eu un temps, sur la tournée Vertigo, une Line6 Tonecore intégrée au système. Elle ressemble à la Leslie de la marque, mais également au tremolo, donc difficile de trancher.

Citation:
lemg, si on te demande quelle était la couleur des chaussettes de the edge le 3 aout 2005, tu peux nous répondre ?

Faut voir.

Bon, Love is blindness maintenant.
En studio, je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu servir, mais pour la scène, je vois les choses comme ça :

Première partie de la chanson : Vox seul avec delay ; LP avec position intermédiaire du sélecteur de micro (à vérifier sur vidéo ; de toute façon c'est ça ou micro manche)

Solo : micro chevalet de la guitare ; le son paraît boosté, mais par quoi ? Il y a au moins un delay.

Dernier couplet : pour ma part c'est le même son que celui du début, mais en restant sur le micro chevalet, d'où un son plus puissant et plus tranchant

Première partie du solo final : dixit Dallas Schoo, ce sont trois Vox en même temps. Ca doit faire du bruit. Avec delay bien évidemment.

Deuxième partie du solol final : Big Muff dans au moins un Vox ; je précise pour le delay ?

Et à ne pas oublier : l'effet shimmer est présent du début à la fin.

Voilà, ça donne une bonne base. Pour ma part, il atteint la stratosphère avec le passage Big Muff. Ce son est... beau.
lemgement lemg
harlock73
le temps de delay est bien de 416 ms ?

En ce moment sur effet guitare...