THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut
non neuf ca se trouve plus, ca date de 1989 ce multi mais a l'epoque ca coutais dans les 10000 francs , c'etait du haut de gamme a moitier expérimental pour l'epoque et the edge s'en ai servi la premiere fois pour achtung baby , c'est du tres bon matos , le miens date en effet de 89 , je l'ai ouvert pour changer la pile et rien pas un grain de poussiere et les composant on pas bouger , bon c'est pas transparent mais ca sonne tres bien et les delays moduler sont inégalable a part avec un SDD.
il y en a régulierement sur ebay mais je pense pas qu'il faille mettre plus de 200 euros , j'ai eu le miens a 180 port compris il me semble .
harlock73
Aylo a écrit :
Ca se vend toujours neuf ? Sinon d'occase faut compter 200€ c'est sa ?

apres si tu est vraiment interesser j'en connais un a vendre sur le forum U2sound
el Cirujano
Est-ce que tu pourrais faire un sample de ce preset Funkwah, pour Mysterious Ways ? Et au passage nous montrer vite fait les possibilités de l'engin Ou alors si tu connais une bonne vidéo qui montre tout ça (et en particulier le preset Funkwah, c'est celui-là qui m'intéresse le plus en fait )

Merci !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
extrait de it might get loud:

#t=2m49s

avec un bon gros "analogman" sur le DMM, apparamment ce serait la modif pour doubler le temps de delay, qui avait déjà été évoqué sur le topic modifications de pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
el Cirujano a écrit :
Est-ce que tu pourrais faire un sample de ce preset Funkwah, pour Mysterious Ways ? Et au passage nous montrer vite fait les possibilités de l'engin Ou alors si tu connais une bonne vidéo qui montre tout ça (et en particulier le preset Funkwah, c'est celui-là qui m'intéresse le plus en fait )

Merci !

A+

oui pas de soucis je suis en vacance mais pas avant mercredi par contre car la trop de truc en cours
en attendant la c'est superbe ....

au passage si quelqu'un a la tabs complete je suis preneur ... merci.

le maitre pour finir
harlock73
le manuel du A3
http://www.korgaseries.org/pdf(...)l.pdf
ca permet de se faire une idée du bestiaux et de ses nombreuses possibilité sachant que le SPC-01 rajoute hard disto et tube od , auto wah , wah 1 , wah 2 , space phasing , multi tap delay et long delay ca fait de quoi faire .
captaincro
Salut tt le monde !

Dit moi harlock73 pourrais tu mettre des photos du pedalier que tu utilise pour controler le A3 ?? Il m'interesse bcp mais je sais pas trop comment sa marche en fait

Merci d'avance

Captaincro
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2009, 14:07
harlock73 a écrit :

je rajoute une photo tres chouette des cette période qu'est achtung baby....

@pluche
oli.

Tiens, n'est-ce pas un Orange qu'on aperçoit derrière la tête de The Edge ?

Qui arbore toujours son look corsaire de la tournée Lovetown alors que Bono est déjà presque en mode ZooTV.
Période de transition à ce qu'on dit.

En tout cas, on reconnaît le matériel embarqué par The Edge sur la dite tournée Lovetown.

EDIT : pour ceux qui se demandent, The Hershey tapes est un bootleg compilant des extraits des sessions de studio menant à Achtung Baby.
J'avais eu l'occasion d'en écouter quelques extraits, et on constate que le groupe procède par tâtonnements, certaines versions finales n'ayant rien à voir avec ce qui les a initiées.

Et puis par moments, ça vire à la démo du Korg A3.

EDIT 2 : j'ai confondu, ce n'est pas ce bootleg qui contient les sessions (enfin une partie) d'Achtung Baby.
lemgement lemg
fonkynico
Question pour Harlock... si tu as un A3, le Memory Man est-il tjs nécessaire ? Les sons qu'il peut produire sont repris dans l'A3 nan ?

Sur ce... bon grattage !
Magic Fingers
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
pour ceux qui se demandent, The Hershey tapes est un bootleg compilant des extraits des sessions de studio menant à Achtung Baby. [...] Et puis par moments, ça vire à la démo du Korg A3.

tiens ça pourrait etre pas mal en plus d'étudier les sons live et album de voir les bootleg des periodes de transitions, si y'a des utilisations notables du matos, par tatonnement comme tu dis

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2009, 15:17
De toute façon c'est la méthode U2.

Ils sont incapables d'arriver avec une chanson toute prête et de se concentrer sur les arrangements.
Non, il faut qu'ils passent par tous les rythmes, tous les tempos, et je te rajoute un couplet, exit coda et solo, ah bah non tiens on va le remettre le solo...

Le nom d'Hawkmoon 269 vient de là. A la base, le titre était Hawkmoon tout court. 269, c'est le nombre de prises qui aura été nécessaire.
J'adore ce groupe, mais je ne suis pas sûr que j'aimerais travailler pour eux.

EDIT : oubliez ce que j'ai dit, je viens de me rendre compte de mon erreur. The Hershey tapes est un enregistrement d'une balance d'un concert de 92. Comme ils ont l'habitude de faire de longues balances, ils essaient diverses choses là-dessus, d'où ma confusion.

En revanche ça ne change rien à ce que j'ait sur les sessions d'AB. Ca existe et j'ai écouté ça il y a longtemps.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
et si on rajoute the edge qui doit tester pleins de sonorités en plus (cf. les nombreuses DM4 par exemple) pour trouver LE son qui correspond au morceau... aoutch!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2009, 15:27
Pour me faire pardonner, ceci :

(Ne vous occupez pas de la vidéo. Comme précisé dans le lien, elle n'a rien à voir puisque date de 2004. )

Intéressant n'est-ce pas ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2009, 16:02
On continue.

Acrobat :

Even better than the real thing :

Une jam qui comprend les éléments d'un morceau bien connu :
lemgement lemg
harlock73
captaincro a écrit :
Salut tt le monde !

Dit moi harlock73 pourrais tu mettre des photos du pedalier que tu utilise pour controler le A3 ?? Il m'interesse bcp mais je sais pas trop comment sa marche en fait

Merci d'avance

Captaincro

salut
et bien j'ai un double switch FC6 boss qui control soit le prog up et prog down ou prog up - bypass , il faudrait un pedalier midi mais j'arrive pas a me decider .
captaincro
Justement, j'ai l'intension de me payer L'a3 et j'ai 2 questions :

1- Je sais que les effets de modulation et delay son geniaux mais je n'ai aucune idée concernant les drives (distortion,...), peux tu m'éclairer ??
2- Je l'achète sans pédalier, peux tu me conseiller sur 1 pedalier compatible et pas tro cher ??

merci

En ce moment sur effet guitare...