THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
C'est étrange ces plantages...je crois qu'il avait aussi planté one en espagne à cause d'un probleme de retours...les techniciens vont virer si ça continue (je vais postuler !)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2009, 17:55
Pas si étrange que ça je pense.

Ca arrive, mais maintenant, le glorieux web deupoinzéro nous permet d'étudier chaque microseconde de chaque spectacle, donc forcément, on a l'impression d'en voir souvent des plantades.

Et puis U2 est un groupe qui, mine de rien, joue sur la corde raide.
Bono surtout, qui aime bien sa prendre sa chance régulièrement.
Ecoutez comment il tourne autour de la ligne de chant de Vertigo sur la vidéo de Gelsenkirchen. il essaie de varier, à tel point qu'il se retrouve presque un ton plus haut.
Z'ont vraiment bien fait de la recommencer celle-là.
lemgement lemg
fonkynico
Ma question sera surement un peu débile mais... je sais que The Edge utilisait la memory man aux débuts du groupe, est-elle tjs dans son rack ? Ou est-ce qu'il a fini par la remplacer (par l'A3 et autres...) ?

(je crois que je suis tombé amoureux de cette pédale :p)
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2009, 16:49
Il s'en est séparé à l'époque de The unforgettable fire. Ca fait un bail.

Il s'en explique dans une interview à Guitar Player datant de 1985 :

Citation:
Early in your career, you used an Electro-Harmonix Memory Man Deluxe for the echo effects. Is that still part of your setup?

That's been put out to pasture at this stage. It was getting so old and battered that our stage manager was having to dismantle it every night to try to get it to work. It was on a life-support system, the poor thing, by the time we stopped using it. Now I've got two Korg SDD-3000 digital echoes. They have the same sort of features as the Electro-Harmonix, but with a digital clarity. At first, I couldn't get used to digital because it is so clean. There were all these frequencies that I hadn't heard for years coming out of my amplifier. And the definition of the repeats was so clear that it was off-putting. What was an atmospheric thing from the old analog suddenly became a very scientific, precise repeat. I never find myself using the far reaches of the Korg's echo potential; I tend to stay within the mid-area, between the parameters of about 50 and 400 milliseconds. I began using the Korg at the start of the War tour.
lemgement lemg
harlock73
oui je trouve dommage qu'il est laisser tomber le MM car c'est vraiment un truc d'enfer , apres c'est pour son rack de scéne car j'ai vu qu'il utilisais encore des MM améliorer par analogman le coquain , aprés c'est vrai que quand je passe sur le SDD j'arrive quand meme a retrouver le son dans le meme esprit avec le vibrato et ce boost caractéristique , ce sont de super joujou et je suis content de les avoir tout les deux c'est sur , l'echo EHX a quand a lui , encore un belle avenir je pense avec les versions XO du MM , le memory boy et toy la on est gater meme si je trouve le deluxe plus classe

mon mien................
fonkynico
Citation:
mon mien................

Eh ben yen a qui ont de la chance tssss
Magic Fingers
harlock73
fonkynico a écrit :
Citation:
mon mien................

Eh ben yen a qui ont de la chance tssss

la je reconnait j'ai du bol elle est terrible , c'est ma préferer avec la liverpool qui est vraiment un truc d'enfer aussi , tu peut modeler le son comme tu veux un truc super .

aller mr stilwel qui je reconnais m'a fait craquer sur cette pédale.....

harlock73
j'ai trouver ceci ca a l'air plutot bon ....
avant modif.

apres modif.

le probléme c'est que j'entend pas trop la différence de son , apres il y a peu t'etre d'autre truc , temps de delay etc .... j'ai envoyer un mail , j'attend la réponse car sur le site y'a des mods sympa .
http://msm.workshop.free.fr/home.html

le mods pour la ts-9 me tente bien aussi
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 07 Août 2009, 11:23
harlock73 a écrit :
Aylo a écrit :
Vous sauriez comment bien régler ampli et guitare (voir TS0) pour sunday bloody sunday ?

(J'ai VOX AC4 / Fender stratocaster 50 et TS 9)

Merci

J'arrive pas à approcher comme je souhaite le son du morceau :s

alors tu te met en 4W pour etre clean avec ts9 level 12h gain je dirais 8h et tone 14h , sinon tu peut tester avec l'ac4 en 1watt avec le volume entre 10 et 11 pour le cruncher légerement l'important c'est ca qu'il soit comme on dit cranked ....lol
ce qui est pas mal c'est d'avoir un mediator herdim et de frotter les cordes avec le coter ou il y a les picots pour ce son caractéristique ...
delay entre 200 et 210 ms avec 1 repetition, baisse le level du delay pour pas qu'il soit trop présent et gonfle un peut le son c'est tout
edge utilise lui sa ts-9 et le sdd3000 pour ce morceaux donc il y a pas de raison que tu y arrive pas ,od+delay.

Je testerai ca ce soir , merci à toi !!

Edit : Au niveau réglage gratet, tu conseille quoi?

Merci
ortilles
attention quand même aux reglages generalistes sur les pedales, ça depend bien sur du materiel, des micros de la guitare, du volume joué, de l' ampli etc...
pour sunday, edge n' a pas utilisé toujours que la ts9, ni toujours un delay (plate reverb aussi).
il faut bien sur adapté a son matos, et les doigts et l' energie transmise au jeu et cordes y sont pour beaucoup aussi.
harlock73
oui bien sur , pour la gratte micro centre + bridge ensuite c'est vrai qu'il a utiliser aussi de temps en temps un delay de style slapback ou de 460ms sur la tournée zoo , ca depent en faite
harlock73
ahhhhhhhhhhhh.....ca y est j'ai enfin reussi a charger le SPC-01 sur mon korg A3 merci P-F c'etait pas gagner le midi est moi apperement ca fait deux
a moi les sons de the edge sur achtung baby ca charge 100 preset différents avec de nouveaux chainages , ca + ma carte atari ca me fait 200 presets autant dire que je m'en servirais pas aller si je vais a 20 ca sera deja pas mal , la trop tard pour tester je verrais ca demain
harlock73
salut
les sons rajouter son tous excellents ca fait en tout une tripoter de presets , bien plus qu'il n'en faut mais c'est d'enfer pour se rendre compte des possibiliter du A3 , des chainages super , presque ou tout est possible , le fameux preset 76 de mysterious ways (funkwah) bien reglé ca sonne enorme , le rotary speaker est sublime , merci a Archaos du forum U2Sound pour sa gentillesse et sa disponibiliter grace a lui j'ai pu voir les possibilter midi , charger mon korg des bon presets (SPC-01)
http://www.korgaseries.org/qui(...)1.php
les presets en questions
http://www.korgaseries.org/mis(...)grams
merci a lui
je rajoute une photo tres chouette des cette période qu'est achtung baby....

@pluche
oli.
harlock73
une tite photo du A3

d'occase ca coute le prix d'une bonne pédale genre DD20 ou tech21 liverpool et voila les possibiliter en + mr edge l'a dans son rack.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 09 Août 2009, 22:06
Ca se vend toujours neuf ? Sinon d'occase faut compter 200€ c'est sa ?
harlock73
salut
non neuf ca se trouve plus, ca date de 1989 ce multi mais a l'epoque ca coutais dans les 10000 francs , c'etait du haut de gamme a moitier expérimental pour l'epoque et the edge s'en ai servi la premiere fois pour achtung baby , c'est du tres bon matos , le miens date en effet de 89 , je l'ai ouvert pour changer la pile et rien pas un grain de poussiere et les composant on pas bouger , bon c'est pas transparent mais ca sonne tres bien et les delays moduler sont inégalable a part avec un SDD.
il y en a régulierement sur ebay mais je pense pas qu'il faille mettre plus de 200 euros , j'ai eu le miens a 180 port compris il me semble .

En ce moment sur effet guitare...