THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
lemg,

J'ai une question, je viens de récupérer un bootleg de la tournée 2005-2006 avec le concert au Aloha Stadium Honolulu, Hawaii du 9 Décembre 2006.

Si tu regardes la capture d'écran ci-dessous :

On voit que The Edge utilise un Marshall

Il me semblait qu'il n'utilisait que des Vox, Fender ou Randall ?
el Cirujano
Hypothèse à la con : c'est l'ampli du groupe qui était en première partie.

Réponse à l'hypothèse à la con : oui mais dans ce cas, l'ampli devrait être éteint.

Conclusion : lemg, tu peux nous éclairer ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cutonio
en tout cas, ça semble être son ampli Marshall qu'on voit dans sa salle de répète perso :
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
ou peut-être le marshall de Pearl Jam qui jouait avec U2 durant ces concerts à Honolulu..
harlock73
non les gars c'est le sien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2009, 12:20
Il y avait également Billie Joe Armstrong ce soir-là. C'était le dernier concert de la tournée.

Précision d'ailleurs, cette série de concerts a été rajoutée tardivement. Normalement, la tournée Vertigo devait s'achever fin 2005.
Entre temps, le groupe est retourné en studio (duo avec Green day, reprise d'Instant Karma, Windows in the sky...).
Puis ils ont rajouté des dates en Amérique du sud (où il a reçu son charango sur lequel il jouait Mothers of the disappeared) et dans le Pacifique, un an après la première fin.
D'où une setlist remaniée, avec The saints are coming joué quasiment tous les soirs.

Il s'est confirmé qu'il avait déjà joué sur Marshall pour leur apparition à la Nouvelle Orléans plus tôt dans l'année, alors on est droit d'imaginer que c'est tout bonnement l'ampli qu'il a utilisé sur The saints... et qu'il l'a embarqué pour les derniers concerts, quitte à ce que d'autres se branchent dessus en cas de duo.
lemgement lemg
harlock73
Aylo a écrit :
Vous sauriez comment bien régler ampli et guitare (voir TS0) pour sunday bloody sunday ?

(J'ai VOX AC4 / Fender stratocaster 50 et TS 9)

Merci

J'arrive pas à approcher comme je souhaite le son du morceau :s

alors tu te met en 4W pour etre clean avec ts9 level 12h gain je dirais 8h et tone 14h , sinon tu peut tester avec l'ac4 en 1watt avec le volume entre 10 et 11 pour le cruncher légerement l'important c'est ca qu'il soit comme on dit cranked ....lol
ce qui est pas mal c'est d'avoir un mediator herdim et de frotter les cordes avec le coter ou il y a les picots pour ce son caractéristique ...
delay entre 200 et 210 ms avec 1 repetition, baisse le level du delay pour pas qu'il soit trop présent et gonfle un peut le son c'est tout
edge utilise lui sa ts-9 et le sdd3000 pour ce morceaux donc il y a pas de raison que tu y arrive pas ,od+delay.
Neorossi
Un des amplis de notre cher Edge a laché ce soir, à Gelsenkirchen, sur Vertigo... Notre cher Edge s'est aussi monumentalement planté ce soir sur Unknown Caller d'ailleurs...

EDIT : et voilà la vidéo, c'est excellent.

Shine On You Crazy Diamond...
el Cirujano
En plus il se plante après, sur le couplet n°2...

EDIT : c'est un plantage complet ce concert, sur Get On Your Boots (au début) c'est Dallas qui fait une couille (je suppose) en changeant de preset au beau milieu du riff... Et un regard assassin de The Edge, un !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
J'ai l'impression qu'il se plante tout le temps sur unknown caller...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2009, 11:59
Ah, les ratages de U2.

Ils ne font jamais semblant eux.

Et pourtant, comme le dit le Sauveur du Monde : Jamais en trente ans The Edge n'a explosé un ampli.

Question donc, qui a foutu le feu à son Vox ?
lemgement lemg
captaincro
comme koi sa reste vraiment du live et puis bon ....sa reste des etres humains !!!
harlock73
captaincro a écrit :
comme koi sa reste vraiment du live et puis bon ....sa reste des etres humains !!!

entiérement d'accord
7ender06
lemg a écrit :

Question donc, qui a foutu le feu à son Vox ?

J'aime bien, parce qu'on voit bien de la fumée
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Neorossi
Dark Bane a écrit :
J'ai l'impression qu'il se plante tout le temps sur unknown caller...

Oh non, à Paris il avait réussi le solo... Mais bon, c'était une des toutes premières fois.
Shine On You Crazy Diamond...
megaloman
C'est étrange ces plantages...je crois qu'il avait aussi planté one en espagne à cause d'un probleme de retours...les techniciens vont virer si ça continue (je vais postuler !)

En ce moment sur effet guitare...