THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2009, 15:00
Oui, il faut que ce soit très marqué.

Douce ondulation verboten !

Ce truc du noise-gate a été pas mal utilisé. Je crois bien que c'est ce que fait Bettencourt sur l'intro de There is no god, d'Extreme.
Et il y en a d'autres, mais leurs noms m'échappent.
En revanche, j'ignore si ça peut marcher avec une pédale style NS-2 ou Decimator. J'en doute.
Mais avec un multi, ça permet de trouver un emploi au noise-gate qui, soyons francs, ne servirait jamais.
lemgement lemg
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, je cherche le son pour jouer stuck in the moment, les effets qu'il faut et les règlages si quelqu'un a. Ce serait génial. J'ai quelques pédales délay, reverb, disto, chorus, tremolo, overdrive, wha, j'espère qu'avec tout ça, vous pourrez m'aider à m'approcher du son de the edge. Merci d'avance
harlock73
super.....faut que je teste ce truc sur le gate du A3....
juste un truc quelle reverb si il y a pour du U2 j'utilise la PLATE1 du A3 mais sue la verbzilla j'arrive pas a vraiment trouver mon bonheur
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2009, 13:40
mitch23 a écrit :
Bonjour, je cherche le son pour jouer stuck in the moment, les effets qu'il faut et les règlages si quelqu'un a. Ce serait génial. J'ai quelques pédales délay, reverb, disto, chorus, tremolo, overdrive, wha, j'espère qu'avec tout ça, vous pourrez m'aider à m'approcher du son de the edge. Merci d'avance

Pour Stuck, c'est basique : son de l'ampli Vox (très léger crunch) + un boost (on parle du Boss FET preamp) et surtout une stratocaster en guitare.
Bref, une guitare avec un simple en micro manche sur un son légèrement crunch et ça devrait suffire.
lemgement lemg
mitch23
  • mitch23
Merci de la réponse, mais j'ai écouté un live de 1993 à dublin je crois, et j'ai l'impression qu'il y a du reverb ou du delay?
mitch23
  • mitch23
Vue que vous avez tous l'air super calé sur U2 et surtout sur les sons de the edge, quel est le son pour jouer : one et wild honey?

Merci
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 29 Juil 2009, 22:14
mitch23 a écrit :
Merci de la réponse, mais j'ai écouté un live de 1993 à dublin je crois, et j'ai l'impression qu'il y a du reverb ou du delay?

Ah
Ben c'est une version de Stuck que j'aimerais bien entendre, parce qu'en 1993, elle etait pas ecrite du tout - pour ce que j'en sais en tout cas...lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2009, 17:40
Et maintenant, le post pour décomplexer.

Non, The Edge n'a pas que des frigos format américain pour jouer.
Non, ce n'est pas stipulé dans le contrat.

Il peut aussi se contenter de plus simple.
Il y a donc des mini-rigs, des micro-rigs, et même des nano-rigs.

Je ne vais pas tous les lister aujourd'hui, mais on va s'en faire quelques-uns tout de même.

TRIBUTE TO HEROES - 2001

Une version de Walk on jouée dans l'émission qui fit suite aux attentats du 11/09/2001.

(Cette version est énorme.)

Edge utilisait ceci :

POD Pro, Korg SDD-3000, Vox AC-30

JAZZ FEST - 2006

Une participation de The Edge pour la promotion de sa fondation Music Rising.

Duo U2+Green Day - New Orleans 2006

Korg SDD-3000 pour le delay. Il se murmure que l'ampli était un Marshall.

Le strict minimum :

(OD-2 + DL-4 il me semble.)

Oh, bonjour Bruce, tiens, on va reparler de toi.

Intronisation au Hall Of Fame - 2005

Premières apparitions live 2009

C'est tout pour aujourd'hui.
lemgement lemg
neozecat
lemg a écrit :

Korg SDD-3000 pour le delay. Il se murmure que l'ampli était un Marshall.

J'ai la vidéo HD 720p du concert (3 titres), je vérifierai donc pour l'ampli mais étant donné que sur le premier titre The Edge joue la partie Guitare de "Wake Me Up When September Ends" et que BJA joue tradsitionnement sur Marshall ça paraitrai logique
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

Une version de Walk on jouée dans l'émission qui fit suite aux attentats du 11/09/2001.

(Cette version est énorme.)

Putain ces frissons ! Merci
harlock73
merci lemg , tu nous fait rever
neozecat
lemg a écrit :

Il se murmure que l'ampli était un Marshall.

J'ai regardé la vidéo HD et effectivement par l'ombre d'un AC30 sur la scène ou aux alentours, il n' y a que des Marshalls :

Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 01 Août 2009, 10:00
Vous sauriez comment bien régler ampli et guitare (voir TS0) pour sunday bloody sunday ?

(J'ai VOX AC4 / Fender stratocaster 50 et TS 9)

Merci

J'arrive pas à approcher comme je souhaite le son du morceau :s
harlock73
salut
j'ai enfin une carte pour charger le fsc-01 dans le A3 thepappilou m'a expliquer mais j'ai zapper , il faut apperement une interface midi usb mais alors je vois pas trop est ce pour connecter la carte avec un lecteur ou brancher direct le A3 sur le pc ??
merci.
neozecat
lemg,

J'ai une question, je viens de récupérer un bootleg de la tournée 2005-2006 avec le concert au Aloha Stadium Honolulu, Hawaii du 9 Décembre 2006.

Si tu regardes la capture d'écran ci-dessous :

On voit que The Edge utilise un Marshall

Il me semblait qu'il n'utilisait que des Vox, Fender ou Randall ?

En ce moment sur effet guitare...