THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Space Jm a écrit :
harlock73 a écrit :
oui c'est vrai j'ai pas employer le terme approprié
par contre un gars du forum viens de se fabriquer la sienne et si il a asser de demande il va en faire pour nous .

Waouw c'est du beau boulot celle là !

Bravo à celui qui l'a fait..

en parlant de boulot j'ai regarder le tiens c'est impréssionnant la nitro 21 sonne superbement bien et niveau look je craque pour la devil inside trop belle meme si je vois pas comment elle sonne , bravo
Space Jm
Merci harlock73

NITRO21 a remplacé DEVIL INSIDE.

Les 2 sonnent à l'identique, mais NITRO 21 offre plus de réglages et de flexibilité..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
c'est vrai que c'est un peu une "get on your boots" in a box quand on voit la vidéo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui bluffant, d'ailleurs ça mériterait un sample plus long à chaque fois... mais bon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ortilles
j' imagine que la guyatone ne sonne surement pas tout a fait comme la mxr qui ne sonne pas comme la dod250 et qui ne sonnent pas come les reissues actuelles !
la guyatone semble avoir été utilisé quelques fois pour des morceaux comme "Rejoice" par exemple.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2009, 15:39
Tout le monde s'en fout, mais j'ai enfin trouvé un son à la Lemon à peu près correct, alors je suis content.

Voilà, c'est tout.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Pinaise la chance!!!

Bon c'était un petit message de soutien
harlock73
lemg a écrit :
Tout le monde s'en fout, mais j'ai enfin trouvé un son à la Lemon à peu près correct, alors je suis content.

Voilà, c'est tout.

ah petite video alors ta pas le choix
Neorossi
C'est ce que j'allais dire, on veut la vidéo !
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2009, 12:03
Non mais oh, c'est quoi ces manières ?

Hmmm...

lemgement lemg
ortilles
c'est sublime et ludique.
Starfucker Inc.
en effet joli coup!

Quel est l'avantage d'utiliser un noise gate utilisé en tremolo, plutot qu'un tremolo directement ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2009, 13:55
Je ne parlerais pas d'avantage, c'est surtout une question de goût.

Déjà à la base, j'ai fait mon fan-boy et j'ai purement et simplement copié The Edge, qui si je ne m'abuse a utilisé le noise-gate d'un Yamaha spx-90* et le preset crystal echoes de l'Eventide H3000.

Mais j'ai tout de même essayé avec le tremolo du multi, il se trouve que je préfère le son ainsi. Le côté haché est bien mis en avant. C'est très... robotique, et c'est, je pense, l'essentiel pour ce son.

*pour ce faire une idée du noise-gate d'un spx-90 utilisé en tremolo, écoutez cette intro :

Un truc qui pourra vous intéresser : le réglage du reverse shifter est à 99,9% le même que celui utilisé pour le shimmer (même si pour cet effet j'utilise un autre multi Sony).
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ok, ça dépend donc du caractère du trem, s'il fait "hacheur" ou pas

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2009, 15:00
Oui, il faut que ce soit très marqué.

Douce ondulation verboten !

Ce truc du noise-gate a été pas mal utilisé. Je crois bien que c'est ce que fait Bettencourt sur l'intro de There is no god, d'Extreme.
Et il y en a d'autres, mais leurs noms m'échappent.
En revanche, j'ignore si ça peut marcher avec une pédale style NS-2 ou Decimator. J'en doute.
Mais avec un multi, ça permet de trouver un emploi au noise-gate qui, soyons francs, ne servirait jamais.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...