Je me réponds à moi même suite au visionnage d'un petit making of de l'enregistrement de Songs of Innocence dispo ici :
http://www.u2.com/media/index/(...)d/194
dont j'ai d'ailleurs fait quelques captures :
Dès le début, les choses sont très claires : on va trouver du Fractal, mais pas que. Ce bon vieux SDD est toujours de la partie, au format rack ou pédale. On aperçoit un AxeFx sur la gauche.
Ici, il y a beaucoup de matos qui doit appartenir au studio. On aperçoit quand même l'AxeFx en plein effort, ainsi que 2 autres unités en rack. On les voit mal sur ma capture mais c'est plus clair sur la vidéo. Pour moi c'est un Line6 DM4 Pro en haut et au milieu ... j'en sais rien à vrai dire. Un Korg SDD-3000 ? Je ne vois pas bien, mais si c'est ça, il est éteint.
Ah ben voilà une image qu'elle est intéressante !
On retrouve plein de nos vieux copains :
Boss FA-1, CS-3, GE-7 & NS-2
Ibanez TS-9
DBA Harmonic transformer
EHX Pog v1
Skrydstrup BR1
Et des nouveaux :
Korg SDD-3000 format pédale
Mooer Slow Engine
Vox Flat 4
Malekko Omicron Vibrato
Voodoo Lab Tremolo
Diamond Vibrato
EHX Electric Mistress
Et il doit y en avoir d'autres mais on ne les distingue pas suffisamment.
Bon ok, le Fractal n'est pas là que pour faire joli ...
Coté amp, on a assez vite fait le tour. Le Vox n'apparait pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est absolument pas là), les Fender par contre, sont bien là, comme sur le show d'Apple. Blues Deluxe et/ou Harvard, je ne sais pas, je ne me rends pas trop compte de la taille des amplis.
Je pense que ces deux amplis sont les mêmes ou très proches niveau sonorités et qu'ils sont deux pour les effets en stéréo.
Donc effectivement, le son studio de Miracle, c'est peut-être bien le couple Harmonic Transformer + Harvard ou Blues Deluxe. La théorie se tient. Tu rajouteras quand même la Boss GE-7 qui semble être couplé au HT, et la NS-2 qui semble l'être au Fender.