Matpel a écrit :
Pour ma part, je reste toujours sur ma faim à la première écoute d'un nouvel album.
Bah moi aussi, et pas là bizarrement... j'ai downloadé l'album le soir même et je l'ai écouté le lendemain matin en allant au tag... et franchement, dés la première écoute... j'étais en terre familière... alors oui, U2 nous refait du U2... mais fait du bon U2 (car des groupes qui le font mal, yen a, en France comme outre-Manche).
C'est clair que jusqu'à POP, chaque album apportait sa plus ou moins grande révolution... et depuis les années 2000, ils vivent sur leurs acquis... mais, ils sont quand même le meilleur coverband de U2, merde
Franchement, moi, je trouve que les prises de risques, même si elles sont calculées, certains diront formatées, son intelligentes... ce qui m'a le plus marqué, ce sont les sons de Fuzz... j'y reviens mais je trouve que la dessus, The Edge est bon sur cette album. La gratte est ultra carde, aggressive, et en même temps, c'est commercialement acceptable
les delays, on les connait: ce sont toujours les mêmes... et depuis une grosse décennie, y'a du clavier partout derrière... mais n'empêche... moi, ça me le fait.
Et Bono chante vraiment très bien sur ce nouvel opus... j'irai même jusqu'à dire que deux/trois passages sont magiques...
agadram a écrit :
Première écoute: bof ! Seconde écoute: bof bof ! Troisième écoute : longs baillements. Quatrième écoute : je me suis endormi. Cinquième écoute : poubelle. J'attends Songs of Ascent, dont le titre me parle vraiment et évoque beaucoup de choses. Si je survis à Songs of Experience... Fan of Patience.
Moi, c'est tout l'inverse... comme quoi, plus je vieillis, plus je dois avoir de la merde dans les oreilles (et plus encore)... tout ce que je lis depuis la sortie n'est que critiques plus ou moins violentes, la palme revenant aux Inrocks...