THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
énorme meme si j'ai pas tout compris , c'est un film ?? en tout cas ca ma mis une bonne claque derriere la tete ca déchire et j'ai hate d'en voir plus ca c'est sur .
merci pour le lien.
oli.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2009, 13:01
Dark Bane a écrit :
C'est moi ou la guitare qui lui va le mieux c'est la Strat.

Disons que ce que la plupart des gens que je connais appellent le "son U2", c'est le fameux son position 4 de la strat (Streets, Bad, Pride, ISHFWILF...)

D'où l'impression générale qu'Edge est un adepte de la strat.
Mais en fait il a ses périodes.
lemgement lemg
captaincro
Salut vous tous,

Je fait un petit saut en avant mais il y a 1 truc qui m'intrique.
Je faisait un tour sur le countdown de la tournée 360 et sur le jour 2 on a sa
http://www.u2.com/soundandvisi(...)deo/# (puis cliquer sur 02 countdown to U2 360).

La chose qui choc et que tout le monde remarquera c'est qu'il n'y a pas de rack !! Ou alors c'est ce "mini frigo américain" fermé que l'on voit à coté des amplis.

A J-2, je suppose que étant hyper complexe, le matos à Edge est fini d'être installé ! Alors pas de rack cet année ? Ou seulement cette "petite" installation ??

J'avoue que je ne saurais répondre !!
harlock73
oui en effet j'ai pas compris non plus c'est bizarre
plus je regarde et plus je me dit que en faite c'est une sorte de protection qui ferme les racks ....

putain mais quand je me relis qu'est ce que j'en dit des conneries ...
harlock73
harlock73 a écrit :
oui en effet j'ai pas compris non plus c'est bizarre

oupsssssssss pardon je double post
dites moi je suis hésitant pour passer au midi surtout que j'y connais quedalle...j'ai un fs-6 pour faire defiler les preset du A3 et il me faut un truc pour le SDD qui peut faire programme up et bypass ce sont les deux qui m'interresse et je cherche des switchs .... j'ai vu ceux la et c'est ceux qui sont indiquer dans le manuel du SDD....mais c'est dans le rayon clavier bizarre non ?
http://www.playback.fr/korg-ps(...).html
donc il m'en faudrait deux en connaissez vous d'autres ?? avant de commander .
merci.
neozecat
captaincro a écrit :
Salut vous tous,

Je fait un petit saut en avant mais il y a 1 truc qui m'intrique.
Je faisait un tour sur le countdown de la tournée 360 et sur le jour 2 on a sa
http://www.u2.com/soundandvisi(...)deo/# (puis cliquer sur 02 countdown to U2 360).

La chose qui choc et que tout le monde remarquera c'est qu'il n'y a pas de rack !! Ou alors c'est ce "mini frigo américain" fermé que l'on voit à coté des amplis.

A J-2, je suppose que étant hyper complexe, le matos à Edge est fini d'être installé ! Alors pas de rack cet année ? Ou seulement cette "petite" installation ??

J'avoue que je ne saurais répondre !!

Si tu vois les pédales et les racks sur la vidéo 15
captaincro
Exact bien vu ! Mais le problème c'est que la vidéo du J-2 est en structure de scène definitive !! Matos complexe que l'on met et qu'on enlève comme on veux ?? Ou simple façon de ne pas tout se faire piquer (bien que je pense que la sécurité du camp nou soit fiable)!

A élucider
cutonio
Ben le matos est backstage avec le technicien guitare (backstage = sous la scène), pour permettre au public de mieux voir et d'avoir une scène plus aérée.
captaincro
a oué bien vu !! Merci ! (ce sera pas facile d'étudier ses racks et pédales en fin de tournée !!
ortilles
surtout que si on voit ce qu il utilise pour cette nouvelle tournée, et en regardant quel morceaux seront joués en live, on risque de mieux encore comprendre quoi sert a quoi.
c'est dommage si on ne voit rien de son matos.
captaincro
Lol ! Lemg nous a toujours sortit des trucs hallucinants : je lui fait confiance pour cette tournée !!! Au boulot ! mdr
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 13:32
Durant les répétitions, il avait ça :

Soit le système aperçu lors de certains concerts promo au printemps :

Seul le troisième SDD-3000 (tout en bas du rack de gauche) semble avoir été remplacé par un deuxième Korg A3.
Et aussi une pédale qui s'est glissée entre le compresseur Boss et le FA-1.
Bref, c'est, les pédales et le Blues Jr remplacé par un autre Fender mis à part, le même système que pour la tournée Vertigo.

A noter, sur une vidéo du 360 countdown, on a pu apercevoir l'Electrix filter factory posé sur les amplis. Mais visiblement, il n'a pas passé l'étape finale.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 13:33
Ah, et au niveau des guitares, une nouveauté à prévoir sur cette tournée : une acoustique 12 cordes.
lemgement lemg
ortilles
de loin, ça a l' air (presque) identique au vertigo tour.
coté pedale, on dirait qu il y a une line6 (dm4?) en plus aussi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 15:13
Côté pédales, on a :

_ une DM-4 couplée à un noise-gate Boss NS-2
_ Ibanez tube screamer
_ Electroharmonix POG
_ Digitech synth wah
_ Boss CS-2
_ Boss CS-3
_ Boss GE-7
_ Boss FA-1
_ Skrydstrup bufferooster
et des Death by audio dont la supergun fuzz et sans doute l'harmonic transformer.

Les racks sont identiques à ceux de la fin de la tournée Vertigo, le troisième delay Korg SDD-3000 étant remplacé par un autre Korg A3.

De ce que j'ai pu apercevoir sur les vidéos du countdown, le pédalier est identique à celui de la tournée Vertigo, jusqu'au support en plexiglas.

Alors, sauf à ce qu'il reçoive un autre système trois jours avant le début de la tournée, c'est ce qu'il va utiliser dès ce soir.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...