THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
et oui apres il est donc passer la dessus

mais bon ce dut etre un passage rapide car la non plus pas de preset multiples ....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2009, 18:13
L'Ibanez est apparu durant la tournée War.

Pour la tournée Unforgettable fire, il a commencé à utiliser les Korg SDD-3000.

Puis a ajouté le TC pour la tournée Joshua Tree, afin de bénéficier de la mémorisation, et voilà.
lemgement lemg
harlock73
sur le SDD quels sont les différences entre le 2000 et le 3000 ?? a part le préamp bien sur .
pour ma part le SDD2000 est si il n'y avait pas cette histoire de préamp en tout points supérieur au 3000.....il est midi , il a 64 programmes pour stocker ses réglages...je me demande lequel est le plus récent des deux ???
et est ce que Edge l'a utiliser ou n'a t'il eu que le 3000 ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 11:37
Il y a un SDD-2000 dans le rack de la tournée Popmart. C'est la seule fois que j'en ai vu un dans son système, et j'ignore comment il s'en servait.
lemgement lemg
fonkynico
Rien avoir a priori avec ce qui vient d'être dit (jspr d'ailleurs ne pas me répeter ni faire de HS) Je voulais savoir si vous saviez me donner ses effets pour ce morceaux surtout l'intro ! Le fameux "The Fly" live Boston

Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 14:32
L'intro en arpèges ?
Il se raconte que c'est le preset Crystal Echoes de l'Eventide H3000.

Pour le riff, il y a une wah-wah en position fixe. Ce n'est pas sa wah-wah en rack classique, mais une autre qui a été embarquée sur cette tournée et donc la seule explication plausible à la présence est The Fly.

Pour ce qui est du son de base, j'ai tendance à penser qu'il s'agit du POD Pro. Une grosse disto en tout cas.

Pour le reste, ce ne serait que suppositions personnelles.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
JMB de jmb experience , en bon fan de U2, a élaboré un réglage "fly" pour la nitrogen 21
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 15:04
D'accord, mais le Fly de quelle tournée ?

C'est un des morceaux qui a le plus évolué question sonorités.
lemgement lemg
fonkynico
Merci de la réponse

Pour la wah-wah position fixe, ça doit crier :s j'aimerais pas me retrouver à côté de l'ampli... j'en ai mal à la tête rien que d'y penser.
Et donc il dispose de 2 wah-wah ? Une fixe et l'autre avec laquelle il peut jouer... pratique ^^
Magic Fingers
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

version album ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 15:14
La wah-wah est en position fixe, mais à mi-course.
Désolé je n'ai pas précisé.
Ca donne ce côté nasal. Comme sur Money for nothing de Dire Straits pour prendre un morceau très connu.
On peut retrouver ce son avec un bête égaliseur comme le Boss GE-7.
Et c'est quelque chose qui a été très souvent employé par d'autres guitaristes.

Ca me fait penser que The Fly est pour moi un des titres de U2 où l'on ressent le plus l'influence de Rory Gallagher sur The Edge. Après tout, c'est son idole.

Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

version album ?

D'accord. Cette version a vraiment un caractère indus. Pour les effets, normalement c'est le Korg A3 mais j'ignore quel ampli a servi, même si je penche pour le Randall.
lemgement lemg
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
JMB de jmb experience , en bon fan de U2, a élaboré un réglage "fly" pour la nitrogen 21

ouah ca a l'air d'etre trop ce matos , la devil inside est trop belle en jaune , je craque .
harlock73
une video tres chouette et un titre qui le va a ravir .... le magicien
Invité
  • Invité
C'est moi ou la guitare qui lui va le mieux c'est la Strat.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Juin 2009, 08:09
difficile à dire pour moi : strat, les paul, explorer... entre les trois et les chansons (surtout live) associées, j'ai du mal à faire une préférence

bon sinon je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, je viens de tomber dessus : http://www.sonyclassics.com/it(...)loud/

ça devrait plaire à pas mal de monde, la bande-annonce fait envie
harlock73
énorme meme si j'ai pas tout compris , c'est un film ?? en tout cas ca ma mis une bonne claque derriere la tete ca déchire et j'ai hate d'en voir plus ca c'est sur .
merci pour le lien.
oli.

En ce moment sur effet guitare...