THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #705
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 15:13
Côté pédales, on a :

_ une DM-4 couplée à un noise-gate Boss NS-2
_ Ibanez tube screamer
_ Electroharmonix POG
_ Digitech synth wah
_ Boss CS-2
_ Boss CS-3
_ Boss GE-7
_ Boss FA-1
_ Skrydstrup bufferooster
et des Death by audio dont la supergun fuzz et sans doute l'harmonic transformer.

Les racks sont identiques à ceux de la fin de la tournée Vertigo, le troisième delay Korg SDD-3000 étant remplacé par un autre Korg A3.

De ce que j'ai pu apercevoir sur les vidéos du countdown, le pédalier est identique à celui de la tournée Vertigo, jusqu'au support en plexiglas.

Alors, sauf à ce qu'il reçoive un autre système trois jours avant le début de la tournée, c'est ce qu'il va utiliser dès ce soir.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
une cs2 et une cs3 ?

Pourquoi une DM4 supplémentaire au DM4 pro?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #707
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 15:27
Starfucker Inc. a écrit :
une cs2 et une cs3 ?

Pourquoi une DM4 supplémentaire au DM4 pro?


Les deux questions piège n'est-ce pas ?

Je n'ai pas de réponse à apporter mais il n'est pas interdit de réfléchir.

Pour ce faire, il suffit de constater qu'au printemps dernier, pour certaines apparitions télé (comme à Canal+ par exemple), il utilisait son système B. Et on peut voir que la CS-3 est présente :



De la même manière, ce système incluait le couple DM-4/NS-2, on est donc en droit d'en déduire qu'il s'en sert sur un des nouveaux morceaux joués à l'époque. Vous avez le choix entre Get on your boots, Breathe, Magnificient ou I'll go crazy...
Je ne sais si quelqu'un pourra confirmer avec les réglages de la photo ci-dessus, mais je pense que son POG sert pour les sons avec une octave supérieure, façon 12 cordes (Magnificient, I'll go crazy).
Dans ce cas, la DM-4 supplémentaire pourrait servir sur le riff de Get on your boots. On y entend une octave inférieure (la DM-4 propose une simulation de blue box). Et si cette disto est ajoutée sur une autre disto du rack cette fois-ci, alors ça peut expliquer.

Encore une fois, ce n'est qu'une supposition.
lemgement lemg
ortilles
on se demande aussi pourquoi un noise gate est couplé avec le dm4, sachant que le dm4 a un noise gate integré dedans et qui ma fois, n' est pas mauvais du tout.
oui c'est curieux, a moins que le dm4 et les dm4 pro ne soient pas branchés sur les memes amplis ou quelque chose comme ça !
ortilles
il faudra voir aussi ce qui a disparu par rapport au vertigo tour, et voir quel anciens morceaux vont etre rejoués.
par deduction, on pourra peut etre ensuite conclure certaines choses.
a moins que edge rechange les sons des anciens morceaux !
ce qui est possible aussi !
Starfucker Inc.
est ce qu'on peut avoir différents réglages de noise gate sur la DM4 ? peut etre pas sur le DMpro.

Du coup une disto avec peu de gate pour jouer sur de larsen, et une autre avec un fort noise gate pour des rythmique saccadé sans rien entre les accords, des trucs plus "hachés" où la propreté est nécessaire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ortilles
le dm4, je n'en ai plus, je l' ai revendu depuis longtemps, car moi j'aimais pas trop ce son un peu plastique et je suis toujours surpris de voir edge l' utiliser et aussi bien.
mais de mémoire, l'intensité du noise gate peut etre reglé sur le dm4 et il tiens la route, même si il y a mieux sur le marché en noise gate.
en fait le dm4 pro, l' echo pro, ou le mod pro, c'est les même cartes electroniques qui sont dedans. c'est quasi sur.
seul la memoire eprom change et les algorythmes des sons chargés y sont different.
pour moi le dm4 pro est les même sons que le dm4, avec noise gate integré.
mais effectivement c'est toujours possible qu' il n' y a pas de noise gate sur le dm4 pro, car je n' ai pas pu demander a edge ni a line6.
le paradox, c'est que edge etait reputé pour ne jamais utiliser de noise gate, pour garder toute l' integrité du signal.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #712
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2009, 11:50
Alors oui, on peut régler le noise-gate du DM-4.

Ensuite, voir The Edge utiliser un noise-gate n'est pas non plus sidérant. Rien ne dit qu'il s'en sert pour supprimer le bruit.
Il peut rechercher un effet spécial, assez drastique.

Par exemple, selon les réglages proposés, un noise-gate peut se transformer en tremolo (très haché le tremolo). Je crois bien qu'Edge s'est dans le passé servi de son Yamaha SPX-90 pour générer ce genre de son.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
on peu trégler le noist gate, mais est un réglage commun à tous les presets où est ce qu'on peut avoir un réglage de noise gate par presets ?

Du style grosse noise gate avec de la fuzz
et très peu de noise gate avec la tube screamer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #714
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2009, 12:23
Tu adaptes au preset.
lemgement lemg
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #715
  • Publié par
    Aylo
    le 01 Juil 2009, 12:58
J'arrive pas à bien regler mon delay (DMM) pour where the streets et pride.
Vous auriez des conseils pour les différents réglage (apars delay c'est surtout MIX, FEEDBACK, CHORUS ou ECHO et level que j'arrive pas super bien à regler).
ortilles
1er chose = pas de delay dans la boucle d ' effet de l' ampli.
pour streets, y a 2 delay en //.
compresseur en amont conseillé.
strat en position 4 avec micro bridge plus bobiné.
il faut regler l' echo avec tes oreilles apres car les amplis ne reagissent pas tous pareil.
le son de l' ampli est tres important.
gros tirant de cordes pour avoir du punch.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • #717
  • Publié par
    Aylo
    le 01 Juil 2009, 13:17
Merci je vais essayer de me dépatouiller avec sa
Sinon, pas moyen d'avoir un truc potable sans avoir 2 délay en // ?
ortilles
pour streets, il faut 2 delai avec modulation et 2 de très bonne qualité sonore comme le tc2290 ! c'est un des plus dur de U2 a jouer.
pour pride, tu peux t'en sortir avec juste 1 delai.
je n' ai pas de MM, mais je pense que ton MM devrait faire parfaitement l' affaire.
booste surement aussi un peu le niveau du signal en sortie du MM, pour grossir le son.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pour ceux qui ont un Jamvox y a un preset online pour Pride que j'adore...

je l'utilise souvent pour jammer avec car il sonne particulièrement bien... simu AC30 et SDD3000 inside
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...