Mr Park a écrit :
Je sais que tu vas le prendre comme une insulte, mais tu devrais vraiment te trouver un groupe de post-rock
. Tu as une maîtrise des effets qui m'impressionne à chaque fois.
C'est gentil et je ne le prendrais pas comme une insulte même si c'est vrai, je ne suis pas trop post-rock.
En fait, je peux aimer ça, m'amuser avec des nappes, des effets d'ambiance et faire durer ça de longues minutes.
Je peux même apprécier écouter ça à l'occasion (voir la vidéo de Nels Cline postée dans un autre sujet).
Mais ce que je préfère, c'est réussir à l'intégrer dans un cadre plus classique (ma définition du classique est assez vaste
).
C'est pour ça que j'adore The Edge. With or without you est sans doute le meilleur exemple. Grille d'accord banale, utilisée sur quantité de tubes, paroles (en apparence) faciles et il pose des parties de guitare hors normes pour ce genre de morceau. Brian Eno ne doit pas y être étranger.
D'ailleurs, WOWY est peut-être un slow vu comment il le passe dans les soirées ou boîtes, mais c'est le slow au tempo le plus rapide que je connaisse. Je me demande encore comment certains font pour danser là-dessus.
lemgement lemg